Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matos pour longues balades
Quel matos pour longues balades
Bonjour,<br /><br />
je cherche une planche à petit prix (matos ancien donc), pour faire de longues promenades sur une retenue d'eau de plusieurs kilomètres de long mais très étroite (donc beaucoup de bords à tirer).<br /><br />
Je suis plus ou moins débutant, je ne recherche vraiment pas la performance mais plutôt le plaisir de balades simples et tranquilles (matériel stable et maniable).<br />
Quel type de matériel dois je rechercher? je pensai à une planche style Bic Calypso. J'ai également vu des planches Bic samba mais celles-ci sont indiquées Funboard, je ne pense pas que cela puisse me convenir.<br /><br />
merci pour vos réponses<br /><br />
Alex
je cherche une planche à petit prix (matos ancien donc), pour faire de longues promenades sur une retenue d'eau de plusieurs kilomètres de long mais très étroite (donc beaucoup de bords à tirer).<br /><br />
Je suis plus ou moins débutant, je ne recherche vraiment pas la performance mais plutôt le plaisir de balades simples et tranquilles (matériel stable et maniable).<br />
Quel type de matériel dois je rechercher? je pensai à une planche style Bic Calypso. J'ai également vu des planches Bic samba mais celles-ci sont indiquées Funboard, je ne pense pas que cela puisse me convenir.<br /><br />
merci pour vos réponses<br /><br />
Alex
Re :Quel matos pour longues balades
La Bic Calypso n'est vraiment pas terrible du fait de sa construction en rotomoulé (même si c'est incassable). Elle devait peser dans les 18 kg pour 177 litres. L'antidéparapant ne tient pas forcément bien et elle devient une vraie patinoire.