Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix du flotteur
Choix du flotteur
Bonjour,<br />
j'aimerais avoir votre avis :<br />
j'ai un niveau pas top : je me débrouille, j'ai mon "niveau 2" efv mais je n'ai jamais fait de waterstart,<br />
je pèse 65 kg, et j'aimerais acheter un flotteur pas trop cher (200 euros grand max)<br />
que me conseillez vous ?<br />
j'avais commencé à regarder la bic véloce 298, mais je n'ai jamais essayé de planche sans dérive ...<br />
merci d'avance !
j'aimerais avoir votre avis :<br />
j'ai un niveau pas top : je me débrouille, j'ai mon "niveau 2" efv mais je n'ai jamais fait de waterstart,<br />
je pèse 65 kg, et j'aimerais acheter un flotteur pas trop cher (200 euros grand max)<br />
que me conseillez vous ?<br />
j'avais commencé à regarder la bic véloce 298, mais je n'ai jamais essayé de planche sans dérive ...<br />
merci d'avance !
Re :Choix du flotteur
la Véloce 298 j'espère qu'elle est pas à 200€ j'y mettrais même pas 50€
essaye plutôt de trouver de la Bic Techno 283 voire 273 (ou Tiga Free X 273 c'est la même il me semble)
essaye plutôt de trouver de la Bic Techno 283 voire 273 (ou Tiga Free X 273 c'est la même il me semble)
-
- Newbie
Yop
+1 pour Lomic
oubli la véloce 298 beaucoup trop vieux et moyen pour l'apprentissage... tape dans des flotteurs plus large pour gagné en stabilité et pas trop t’embêter
c'est mon avis
+1 pour Lomic
oubli la véloce 298 beaucoup trop vieux et moyen pour l'apprentissage... tape dans des flotteurs plus large pour gagné en stabilité et pas trop t’embêter
c'est mon avis

A mon avis, la techno 273, c'est un peu petit si tu n'as jamais navigué sur des planches sans dérive.
Autres possibilités : Blue Velvet 163, Bic Core 160, Bic Core 148.
Globalement, il te faut une planche d'au moins 150l et d'au moins 70cm de large.
Autres possibilités : Blue Velvet 163, Bic Core 160, Bic Core 148.
Globalement, il te faut une planche d'au moins 150l et d'au moins 70cm de large.
-
- Jiber
Niveau 2 normalement on est encore sur des 293 avec dérives.
3 on commence a parler de techno 273.
Après, la marge de progression avec une 273 est énorme comparée a une 293.
Ca vaut surement le coup de galérer au début.
3 on commence a parler de techno 273.
Après, la marge de progression avec une 273 est énorme comparée a une 293.
Ca vaut surement le coup de galérer au début.
Dis nous plutôt ce que tu as comme expérience (un ou plusieurs stages de 1 semaine, pratique en club, apprentissage avec les amis, etc...). L'essentiel c'est que tu sois capable de partir, tourner et revenir à ton point de départ (ou presque).
La véloce 298 c'est jouable mais de nos jours y a plus accessible; j'ai navigué là dessus quand j'ai quitté les techno 293 de l'école de voile. Le shape est un peu étroit et le pont est rond, ça lui donne un aspect "rondin de bois" qui roule sous les pieds. Donc comme dit Lomic, le seul intérêt c'est le prix, ça ne vaut en principe quasi rien.
La véloce 298 c'est jouable mais de nos jours y a plus accessible; j'ai navigué là dessus quand j'ai quitté les techno 293 de l'école de voile. Le shape est un peu étroit et le pont est rond, ça lui donne un aspect "rondin de bois" qui roule sous les pieds. Donc comme dit Lomic, le seul intérêt c'est le prix, ça ne vaut en principe quasi rien.
tout à fait mais ça serait déjà bien mieux que la Veloce, et niveau budget ça doit être jouable à 200€ a contrario d'une 160 ou une 148 (qui seraient mieux c'est sûr)Cath @ 22/12/2014 - 00h56 a dit:
A mon avis, la techno 273, c'est un peu petit si tu n'as jamais navigué sur des planches sans dérive.
Sinon la Blue Velvet très bien mais assez gros quand même pour son poids et niveau actuel
Merci beaucoup de vos réponses
J'ai fait 3 stages d'une semaine, donc c'est sûr que ce n'est pas grand chose ; après je connais bien le plan d'eau (j'y ai fait des heeuuures de cata) et en cours je n'avais pas de problème pour partir / virer / empanner / revenir
J'ai fait 3 stages d'une semaine, donc c'est sûr que ce n'est pas grand chose ; après je connais bien le plan d'eau (j'y ai fait des heeuuures de cata) et en cours je n'avais pas de problème pour partir / virer / empanner / revenir
Avec ton expérience, ton poids, ça me paraît jouable la 273 avec de l'envie et un spot pas trop chahuté.
-
- Jiber
+1 pour la 273 . Tu vas peut-être galèrer un peu au tout début, mais après une mage de progression très importante.
Ca dépend aussi de où tu navigues : si c'est en lac cherche plutot 150 litres qui de toutes façons est le flotteur de référence pour ces conditions. Si c'est en mer ou dans un coin très venté, la 273 aura une meilleure marge de progression.
C'est en Bretagne, donc je crois que je vais plutôt m'orienter vers la techno 273
Merci beaucoup en tous cas
Merci beaucoup en tous cas

j'ai vu ça en Bretagne, un poil au dessus du budget mais tu peux peut-être négocier un peu, c'est pas la meilleure saison pour vendre :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/732917462.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/732917462.htm?ca=6_s
Ah oui pas mal, c'est exactement ce qu'il lui faut.
Ce n'est pas une 273 ça justement? 275x66 et 130L