Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'importance de l'adaptateur RDM
-
- Jiber
L'importance de l'adaptateur RDM
Bonjour,<br />
je me pose la question suite à un oubli temporaire juste avant de me mettre à l'eau.<br />
Au moment de démarrer, les pieds dans l'eau, je regarde mon wish et je vois une pièce en plastique noir emmanchée à l'arrière du wish:<br />
Et merde, faut que je défasse le wish et que je refixe tout ça....<br />
Comme la mise à l'eau se fait à marée basse et qu'il y a un bout de chemin à faire pour rejoindre l'eau, j'ai gréé sur la grève et je n'ai pas fait gaffe, je plaisantais et j'ai donc fixé mon wish sans l'adaptateur.<br />
Et je me posais la question:<br />
quelle incidence sur le mât si on ne met pas l'adaptateur RDM et qu'on navigue sans ?<br />
Vous pouvez me dire ??<br />
Merci à vous....<br /><br />
je me pose la question suite à un oubli temporaire juste avant de me mettre à l'eau.<br />
Au moment de démarrer, les pieds dans l'eau, je regarde mon wish et je vois une pièce en plastique noir emmanchée à l'arrière du wish:<br />
Et merde, faut que je défasse le wish et que je refixe tout ça....<br />
Comme la mise à l'eau se fait à marée basse et qu'il y a un bout de chemin à faire pour rejoindre l'eau, j'ai gréé sur la grève et je n'ai pas fait gaffe, je plaisantais et j'ai donc fixé mon wish sans l'adaptateur.<br />
Et je me posais la question:<br />
quelle incidence sur le mât si on ne met pas l'adaptateur RDM et qu'on navigue sans ?<br />
Vous pouvez me dire ??<br />
Merci à vous....<br /><br />
Re :L'importance de l'adaptateur RDM
Bon ça suffit de plaisanter maintenant, fafouffle !!!
:)
:)
Il faut voir si ton wish tient bien sur ton mât rdm sans adaptateur. J'ai deux wish Chinook que je grée avec deux mâts rdm, et cela marche bien sans adaptateur, donc je ne m'embête pas. Par contre, si ton wish gliss le long du mât, c'est que probablement il en faut un...
-
- Jiber
Tortue @ 28/05/2017 - 21h20 a dit:
Bon ça suffit de plaisanter maintenant, fafouffle !!!:)
Je plaisante souvent et je suis du genre "tête en l'air" ce qui n'arrange rien.

@ cath: mon wish est un Dynafiber Blacklunar carbone et c'était ma première sortie avec, vendredi.
Effectivement, la poignée était parfaitement ajustée, le mât ne glissait pas du tout. Si je n'avais pas remarqué que j'avais oublié l'adaptateur sur l'arrière du wish, je serais parti à l'eau direct. Peut-être que la poignée avant du Blacklunar est adaptée aussi bien RDM que SDM.
Donc, le seul risque est qu'un wish prévu sdm glisse sur un mât rdm, même si l'on tend le bout de la poignée au maxi, il glissera toujours.
Merci pour l'explication, je rends l'antenne...
À vous les studios.

J'ai un blacklunar aussi, et je n'utilise pas d'adaptateur pour le RDM!
-
- Jiber
Merci de confirmer, ça fera toujours un truc en moins à oublier et ça c'est bon pour ce que j'ai.... ça s'appelle comment déjà le truc en plastique ???

Perso je préfère utiliser l'adaptateur, ça amortit la liaison wish mat.
Il m'est arrivé de débarquer sur le spot avec le Wish plus large que le mat .. solution de manouche de secours, faire 15 fois le tour du mat avec du scotch ... 
Bon faut pas se planter sur la hauteur du Wish

Bon faut pas se planter sur la hauteur du Wish

Sinon quelqu'un à déja rempli la poignée de wish pour qu'elle s'ajuste parfaitement au rdm ?