Martin_A @ 27/06/2011 - 16h16 a dit:
Quelques questions :
L'avais tu achetée neuve ou d'occase ? Si d'occase es tu su que ton prédécesseur en pris soin ?
L'as tu exposée au soleil de longues périodes ?
As tu régulièrement ouvert la vis de décompression ?
Comment la transportais tu ?
Ou est la fissure ???
Bref, certains défauts peuvent très bien n'avoir rien à voir avec la construction de la board et être dus à des comportements "inadaptés"... Je ne dis pas que c'est le cas je dis juste qu'avant d'accuser la fabrication il faut se poser quelques autres questions ;-)
Salut Martin_A,
Mes planches, je les achète toujours neuves, je fais attention pour ne pas les laisser inutilement au soleil, j'enlève toujours les vis de décompression et je les transporte toujours dans des board bags.
Elles subissent toutes le même traitement, je tiens des statistiques assez serrées, ce qui me permet de tirer des conclusions pas trop subjectives sur la durée des mes planches et voiles.
Je m'attends généralement à ce qu'une planche commence à être molle ici et là après 300 heures d'utilisation sur l'eau, pas 135 heures.
Mais il se peut que 2008 fut une mauvaise année au point de vue construction, ça arrive à tous les manufacturiers. Je verrai bien, puisque j'ai une Tabou 105 LTD 2010, on verra ce qui lui arrivera avec le temps.
Autre possibilité, j'aurais un mauvais karma avec les planches Tabou. Deux planches qui m'étaient destinées ont été endommagées lors de la livraison. Bien sûr, elles ont été remplacées, mais bon, j'émets peut-être des vibrations négatives...
J'adore ma Rocket 125 et, un coup la colère passée, il est fort probable que je revienne sur ma décision et considère encore Tabou lors de mes futurs achats.
Et puis, faut relativer, y a pire dans la vie qu'une planche molle!
Tourlou!