Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mâts enemii ou gun sur pryde vagues et freeride ?
Mâts enemii ou gun sur pryde vagues et freeride ?
Vous avez deja eu des retours des mats enemii sur des prydes ? (combat 4 et 4.5) et fusion ? (5. 5 et 6.7)<br /><br />
Sur le site de enemii les voiles prydes ne font pas partie des voiles "recommandés" mais j ai l impression que leur liste est plus axée slalom et freerace<br /><br />
Ou alors il vaut mieux que je m oriente vers des mats gun sails et que je ne prenne pas de risque ?<br /><br />
Merci !
-
- Jiber
Re :Mâts enemii ou gun sur pryde vagues et freeride ?
KeziaCinema @ 19/09/2017 - 09h11 a dit:
Dans la même gamme de prix que les gun / enemii tu as les dynafiber et unifiber qui peuvent avoir une courbe flex top proche des prydes. (C'est un poil plus cher que gun / enemii quand même il me semble).
+1 : les enemii sont plus constant curve que flex top. Par contre, certains reptiles passeraient très bien dans les pryde

J'avais a peu pret reussi a me decider mais la maintenant je sais plus du tout .... je suis perdu dans le choix des mats
J'avais entendu que les gun et les enemii avaient un tres bon rapport qualité/prix par rapport au unifiber. Les reptiles je connais pas mais ils en ont a glisseattitude ...
pateretou @ 19/09/2017 - 10h46 a dit:
oh les gars vous m'aidez pas la
J'avais a peu pret reussi a me decider mais la maintenant je sais plus du tout .... je suis perdu dans le choix des mats
J'avais entendu que les gun et les enemii avaient un tres bon rapport qualité/prix par rapport au unifiber. Les reptiles je connais pas mais ils en ont a glisseattitude ...

Le truc est simple : Pryde c'est du flex top

Donc, si tu veux faire le puriste et bien respecter la courbure, à part prendre des mâts pryde, il faut prendre du unifiber / dynafiber en flex top.
Les autres, gun, enemii, etc sont des constant curve. Rassure-toi, ça sera très largement navigable et efficace sur tes voiles vagues / freeride mais pas optimal à 100%.
NB : j'ai eu du Pryde, avec des mâts pryde mais aussi du constant curve... A mon niveau, jamais trop vu la différence

Dans ma petite tete je pensais que les prydes étaient du CC.
Du coups je regarde les "Reptile" mais j'ai l'impression qu'ils sont tres tres difficiles à trouver
Les dynafiber sont relativement plus cher quand meme mais bon si je trouve rien d'autres je devrais me rabattre dessus...
il y a une autre alternative aussi avec les mats CAAS...top produits,
a la demande CC / Hard top ou Flex top
75 ou 100%
prix très bien placés
je t'ai fais un MP si interessé