Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou twister, Quel volume...
Tabou twister, Quel volume...
Bonjour, de retour de Sao Miguel de Gostoso ( véritable repère de freestyler) j'ai décidé de m'acheter une planche de freestyle en complément de mes planches de vagues ( persuadé que ça doit aider à progresser das les mooves de vagues).<br />
Je pèse 67 kg ,ma voile la plus grande c'est une banzaï 5'7 et j'aimerais m'en servir dans le light ...<br />
90 ou 100l? Merci
Je pèse 67 kg ,ma voile la plus grande c'est une banzaï 5'7 et j'aimerais m'en servir dans le light ...<br />
90 ou 100l? Merci
Re :Tabou twister, Quel volume...
Quel volume tes boards de vagues ?
Rrd wave cult contest quad 75 l et hardcore wave quad 91 ( mais qui ne plane pas beaucoup plus tôt que la 75 , mais elle flotte mieux pour le surf sailling .)
En fait j'aimerais planer à 13kt 15kt en 5'7 pour jumper, ou apprendre les bases du freestyle lorsque l'océan est déchainé et que je me réfugie en lac...
En fait j'aimerais planer à 13kt 15kt en 5'7 pour jumper, ou apprendre les bases du freestyle lorsque l'océan est déchainé et que je me réfugie en lac...
Prend 100L alors 

Merci...
Tu planeras plus tot et le volume te permettra d'avoir un meilleur pop (une meilleure impulsion) sur eau plate 

commandée!!!!!
si ça va pas c'est toi qui prendra! 

c'est une tabou ca ne peut qu'aller 

report d'un "non freestyler" dés que je l'aurrais téstée 

reçu aujourd'hui
premier coup d'oeuil: c'est bien finis (mate ) de bons pads , c'est tendu (et le pont est trés travaillé) des wingers sur l'arrière, surprenant quand on est pas habitué, test demain inch'halla 

Yihaaaaaaaa :-)
Bon j'ai pu tester dans un vent capricieux (12/30kt) en 4 m guru... trés surprenant pour la première, on peux pas dire qu'elle fait de moi un freestyler, mais on sent bien le potentiel joueur de la board, bonne remonté au prés ( j'avais un peu peur, mais pas pire qu'un quad) confortable , j'adore le concave deck( j'aimerais le même sur mes quads), bonne sensation en appel de saut sur le flat, elle peu carver ( ça aussi ça m'inquiétais) départ au planning ultra rapide ( vu le scoop normal) mais ce que je retiendrai le plus c'est le non encombrement de cette 100 l : incroyable.seul bémol en ligne droite elle fatigue vite les tibias, là non plus rien de surprenant, c'est pas une freeride.
Bref il ne me reste plus qu'à me mettre au freestyle.. Je suis trés content de cet achat ( c'était pas gagné qu'elle me plaise vu qu'à la base je suis plutôt vagues) mais elle va éguayer mes sessions( nombreuses) de flat...
Bref il ne me reste plus qu'à me mettre au freestyle.. Je suis trés content de cet achat ( c'était pas gagné qu'elle me plaise vu qu'à la base je suis plutôt vagues) mais elle va éguayer mes sessions( nombreuses) de flat...
C'est génial d'entendre ça ;-)
Bon kiff
Bon kiff

Clair, éclate toi!