Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment enlever les vis de l'aileron ..., quand les doigt sont pas assez long

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
skplso
Timide
Timide

comment enlever les vis de l'aileron ..., quand les doigt sont pas assez long

Message par skplso »

salut l'équipe truc et astuce pourquoi pas ...<br />
comment fait vous pour enlever les vis de l'aileron quand les doigt sont pas assez long , aimant , retourner la planche ou autres a vox com's
Lomic
Accro
Accro

Re :comment enlever les vis de l'aileron ..., quand les doigt sont pas assez long

Message par Lomic »

ben oui tu retournes le flotteur  :stuart:
skplso
Timide
Timide

Re :comment enlever les vis de l'aileron ..., quand les doigt sont pas assez long

Message par skplso »

c'est chiant tu cherche les vis ,,, si c'est des cailloux c'est pas pratique... l'idee c'est de mettre un tissus dessous la rondelle donc la tete de vis est au dessus et y a plus qu'a soulever le tissus une fois deviser , par contre qu'elle tissus et oeillet ou autres idées aller les formula la on bien une technique
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mets ta main sous les vis quand tu retournes la planche............
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 16/04/2019 - 06h08 a dit:

putain j'y avais jamais pensé ! à chaque fois je sortais le détecteur de métaux pour les retrouver  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai eu des bandes caoutchouc pour une de mes planches, surtout pour aller mettre dans le trou la vis car c'est assez chaud de réussir à la mettre direct quand tu as des puis de vis de 7/8cm et que tu dois déposer une vis de 3cm. Finalement je les ai viré car je ne trouvais pas ça hyper pratique, mais bon clairement de temps en temps tu te dis que les constructeurs n'ont pas réfléchi...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

stef38 @ 16/04/2019 - 09h12 a dit:

J'ai eu des bandes caoutchouc pour une de mes planches, surtout pour aller mettre dans le trou la vis car c'est assez chaud de réussir à la mettre direct quand tu as des puis de vis de 7/8cm et que tu dois déposer une vis de 3cm. Finalement je les ai viré car je ne trouvais pas ça hyper pratique, mais bon clairement de temps en temps tu te dis que les constructeurs n'ont pas réfléchi...

C'est clair defois c'est pas réfléchi ....

OU sinon mettre un tube dans le trou de la vis , avec une vis vachement plus longue ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 16/04/2019 - 08h49 a dit:

Homerdusud @ 16/04/2019 - 06h08 a dit:

putain j'y avais jamais pensé ! à chaque fois je sortais le détecteur de métaux pour les retrouver  :fear:

Tu vois, heureusement que skp pose les questions, sinon les gens seraient encore en train de se faire chier au detecteur en bord de plage :D
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

Moi, j'aime bien les oranges du supermarché. Elles sont dans un filet plastique fin.

J'me fais  des bandes de 3 cm x 16 cm environ pour mes vis d'aileron

Posted Image
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ey homar au lieu de te foutre dema gueule , ta vu ............lol mdr salaud lol

Et ca tiens dans le temps ?

je sais y a pas que toi tu va etre jaloux homar

plus
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

A propos de vis d'aileron et de rapidité de mise en oeuvre; il y a le systeme Finfast de chinook en US qui a l'air bien pratique; mais j'hésite car ça à l'air bien léger quand même (en plastique) pour moi qui ai une pratique plus freeride - bump and jump en allant parfois assez loin du bord.

Est ce que certains parmi-vous l'utilisent ??

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?motsclefs=fin+fast&id_t_article_entete=38676&pagecourante=1&NbParPage=26#TabDescription

Sinon il y a bien la solution de scier un coté du carré en laiton pour le faire pivoter sans défaire la vis mais pareil; n'y a t'il pas de risque que cela ne pivote en navigation ??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

skplso @ 16/04/2019 - 18h01 a dit:

ey homar au lieu de te foutre dema gueule , ta vu ............lol mdr salaud lol

Et ca tiens dans le temps ?

je sais y a pas que toi tu va etre jaloux homar

plus

Je me permettrai pas voyons :D
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

allala je vais t'appeler homard maintenant

https://www.youtube.com/watch?v=rSKcFniikWw

trouve tu qu'il te ressemble ? lol tu ma charie pendant pas mal de temps et maintenant je prend ma revanche lol

t'inquiete c'est pas grave , ..
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

je viens de regarder les 10 premieres secondes et mdr
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Homard charif alors.
Répondre