Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver ....on recommence...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Buub42
Timide
Timide

Quiver ....on recommence...

Message par Buub42 »

Hello à tous..<br />
Les beaux jours reviennent et avec eux l'éternelle question matos…<br />
Le temps passe, les enfants grandissent et on "vieillit"....<br />
Du coup, besoin de place et vu les conditions dans lesquelles je navigue….je pense devoir ré étager mon quiver en le simplifiant…<br />
Pour résumé, j'ai 3 boards, 1 fanatic hawk bamboo 124L de 2016, 1 quatro tetra de 99L et 1 Jp Real World wave pro en 74L. Je fais 69kg, nav passe partout sauf le gros carton….<br />
Voiles 7.7 speedster; hellcat 6.7; atlas 5.8 et 5.0, et une vieille gun en 4.2....<br />
Je navigue du côté de san père pescador (Espagne) essentiellement aux beaux jours; et région rhone alpes (Pierrelatte)….<br />
J'envisage de passer à 2 planches… 01 freerace (freeride sportive) avec les 6.7 et 7.7..... le reste avec 01 freewave…..<br /><br /><br />
Du coup, dans les 115L...et 88...94L....??<br />
J'ai vu une belle freestyle wave 86L de 2018 qui pourrait convenir.... Utilisable avec la 5.8??<br />
Est ce cohérant à votre avis...??<br /><br />
windsurfvtt76
Timide
Timide

Re :Quiver ....on recommence...

Message par windsurfvtt76 »

ok pour la 115 l si tu veux naviguer dans le vent léger mais vu ton poids tu seras vite débordé sur plan d'eau agité. Peut-être prendre un peu plus petit?

Pour la freewave 86 l, une 5.8 passera mais limite à mon avis. J'ai une 91l et la 5.8 est vraiment idéale avec.

j'ai testé avec ma vieille 85l plus étroite, il faut + vent pour qu'elle décolle donc dans le vent un peu faiblard vaut mieux une + grosse planche qu'une grande voile ;)

Mais si tu ne veux qu'une planche de vague, la 86 l sera le bon choix

Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Quiver ....on recommence...

Message par KOUBY »

stephanecopello @ 22/04/2019 - 18h35 a dit:

ok pour la 115 l si tu veux naviguer dans le vent léger mais vu ton poids tu seras vite débordé sur plan d'eau agité. Peut-être prendre un peu plus petit?

Mais plus petit que 110/115l en 7.7  :blink:  :blink:

Et après, toujours difficile d'avoir une planche unique de 4.2 à 5.8... Effectivement, la freestyle wave 86L de 2018 serait un bon choix, faudra jouer avec les ailerons pour les voiles extrêmes
Image Powered by MWS
Répondre