Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver ....on recommence...
Quiver ....on recommence...
Hello à tous..<br />
Les beaux jours reviennent et avec eux l'éternelle question matos…<br />
Le temps passe, les enfants grandissent et on "vieillit"....<br />
Du coup, besoin de place et vu les conditions dans lesquelles je navigue….je pense devoir ré étager mon quiver en le simplifiant…<br />
Pour résumé, j'ai 3 boards, 1 fanatic hawk bamboo 124L de 2016, 1 quatro tetra de 99L et 1 Jp Real World wave pro en 74L. Je fais 69kg, nav passe partout sauf le gros carton….<br />
Voiles 7.7 speedster; hellcat 6.7; atlas 5.8 et 5.0, et une vieille gun en 4.2....<br />
Je navigue du côté de san père pescador (Espagne) essentiellement aux beaux jours; et région rhone alpes (Pierrelatte)….<br />
J'envisage de passer à 2 planches… 01 freerace (freeride sportive) avec les 6.7 et 7.7..... le reste avec 01 freewave…..<br /><br /><br />
Du coup, dans les 115L...et 88...94L....??<br />
J'ai vu une belle freestyle wave 86L de 2018 qui pourrait convenir.... Utilisable avec la 5.8??<br />
Est ce cohérant à votre avis...??<br /><br />
Les beaux jours reviennent et avec eux l'éternelle question matos…<br />
Le temps passe, les enfants grandissent et on "vieillit"....<br />
Du coup, besoin de place et vu les conditions dans lesquelles je navigue….je pense devoir ré étager mon quiver en le simplifiant…<br />
Pour résumé, j'ai 3 boards, 1 fanatic hawk bamboo 124L de 2016, 1 quatro tetra de 99L et 1 Jp Real World wave pro en 74L. Je fais 69kg, nav passe partout sauf le gros carton….<br />
Voiles 7.7 speedster; hellcat 6.7; atlas 5.8 et 5.0, et une vieille gun en 4.2....<br />
Je navigue du côté de san père pescador (Espagne) essentiellement aux beaux jours; et région rhone alpes (Pierrelatte)….<br />
J'envisage de passer à 2 planches… 01 freerace (freeride sportive) avec les 6.7 et 7.7..... le reste avec 01 freewave…..<br /><br /><br />
Du coup, dans les 115L...et 88...94L....??<br />
J'ai vu une belle freestyle wave 86L de 2018 qui pourrait convenir.... Utilisable avec la 5.8??<br />
Est ce cohérant à votre avis...??<br /><br />
-
- Timide
Re :Quiver ....on recommence...
ok pour la 115 l si tu veux naviguer dans le vent léger mais vu ton poids tu seras vite débordé sur plan d'eau agité. Peut-être prendre un peu plus petit?
Pour la freewave 86 l, une 5.8 passera mais limite à mon avis. J'ai une 91l et la 5.8 est vraiment idéale avec.
j'ai testé avec ma vieille 85l plus étroite, il faut + vent pour qu'elle décolle donc dans le vent un peu faiblard vaut mieux une + grosse planche qu'une grande voile
Mais si tu ne veux qu'une planche de vague, la 86 l sera le bon choix
Pour la freewave 86 l, une 5.8 passera mais limite à mon avis. J'ai une 91l et la 5.8 est vraiment idéale avec.
j'ai testé avec ma vieille 85l plus étroite, il faut + vent pour qu'elle décolle donc dans le vent un peu faiblard vaut mieux une + grosse planche qu'une grande voile

Mais si tu ne veux qu'une planche de vague, la 86 l sera le bon choix

Re :Quiver ....on recommence...
stephanecopello @ 22/04/2019 - 18h35 a dit:
ok pour la 115 l si tu veux naviguer dans le vent léger mais vu ton poids tu seras vite débordé sur plan d'eau agité. Peut-être prendre un peu plus petit?
Mais plus petit que 110/115l en 7.7

Et après, toujours difficile d'avoir une planche unique de 4.2 à 5.8... Effectivement, la freestyle wave 86L de 2018 serait un bon choix, faudra jouer avec les ailerons pour les voiles extrêmes