Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
j'aimerais savoir quel type d'aileron TT inférieur à 40 peut-être envisagé pour une Carve 121 de 2011.<br />
Elle est équipée de l'aileron d'origine Drake 40 TT. Je pensais prendre un 37/36 typé freeride mais comme il y a aussi pas mal d'ailerons slalom d'occasion pour pas cher, je me demandais si ça valait le coup d'en mettre un sur cette planche.<br />
Voilà, si vous avez un avis, je prends.<br />
Merci
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par FiFi »

Pour moi une carve c'est freeride, suivant l'aileron tu peux la rendre un peu plus vivante ou calée.

Donc je dirais que ça dépend de ton usage avant tout ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par fafouffle!!! »

Je maîtrise bien les grosses toiles en aimant être surtoilé sur des gros volumes (+ 130L).

Avec la Carve (121Lx68), je pense mettre la 7,5 V8 en maxi, donc l'aileron de 40 doit convenir, je ne sais pas si le flotteur supporterait un 44.

En-dessous de la 7,5, je pense utiliser 6,6 et 5,8 Koncept, 6,2 Hellcat.

Et ĺà, en jouant sur la taille des ailerons, je ne sais pas trop ce qui est le plus important dans des plages de vent plus élevées, le contrôle dans le rouge si on a le niveau ou la facilité au détriment du cap et de la vitesse.

J'ai vu le Select Edge dans le programme freeride, mais j'ai trouvé aussi des Select S1 et des Tectonics pas trop chers...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par Papounet »

Deboichet SL2 ou SL7 cela marchera du feu de dieu en haut de plage tout en restant facile.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par Homerdusud »

J aurai bien pensé a un CHR mais on va m'accuser d'impartialité :p


Si t'es au défi j aurais surement un wagon d'anciens ailerons a fourguer, des trucs un peu anciens donc pas chers :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par fafouffle!!! »

Pas de Défi pour moi  :(  mais il y a de quoi trouver sur le Net, bon, le truc qui énerve ce sont les frais de port (ex: un S11 37 à 30€...  :love:   mais 22€ de frais d'envoi  :blink:  :(

Je continue mes recherches et vos avis vont m'aider.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par Homerdusud »

22 euros de port cette escroquerie, c est ce que je paye pour 5 ailerons :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par fafouffle!!! »

Ben là, c'est 22€ pour 1 aileron, j'imagine même pas le montant des frais d'expédition si j'en commande 5  :gene:


C'est ici: https://www.glissup.fr/commande


J'ai envoyé un message au shop pour leur demander s'il n'y avait pas un bug... J'attends toujours leur réponse.


Mais il doit y avoir un bug quand même je pense, du moins je l'espère, c'est pas possible.


Faudra que j'appelle le shop directement pour passer commande par téléphone, à condition que les 22 € soit une


erreur évidemment  ;)



fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :SB Carve 121 quel type d'aileron TT ?

Message par fafouffle!!! »

fafouffle!!! @ 21/05/2019 - 23h42 a dit:

Ben là, c'est 22€ pour 1 aileron, j'imagine même pas le montant des frais d'expédition si j'en commande 5  :gene:


C'est ici: https://www.glissup.fr/commande


J'ai envoyé un message au shop pour leur demander s'il n'y avait pas un bug... J'attends toujours leur réponse.


Mais il doit y avoir un bug quand même je pense, du moins je l'espère, c'est pas possible.


Faudra que j'appelle le shop directement pour passer commande par téléphone, à condition que les 22 € soit une


erreur évidemment  ;)




J'apporte une rectification à ce j'ai dit plus haut.


Je viens de refaire une simulation d'achat sur le site de Gliss'up, et cette fois-ci les frais de port s'élevaient à


7,90€, ce qui est plus raisonnable. Il y a eu un bug lors de ma première simulation je pense, même si je n'ai


jamais eu de réponse suite au mail envoyé à Gliss'up.
Répondre