Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité mat voile Gaastra Matrix 6.0 2012

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jazz09
Newbie
Newbie

Compatibilité mat voile Gaastra Matrix 6.0 2012

Message par jazz09 »

Bonjour,<br /><br />
j'ai une Matrix de 2012 qui est encore en super état!<br />
J'ai un mât Gaastra 430 75% SDM qui est le mât préconisé par la marque.<br /><br />
Après avoir navigué d'autres voiles de cette taille avec des mâts RDM, j'envisage dans un futur proche de passer en RDM.<br /><br />
Problème c'est que Gaastra en 2012 était plutôt hardtop.<br />
Donc si je passe en RDM, je devrais plutôt rester dans du Gaastra?<br /><br />
J'aurais bien voulu passer en CC vu que la plus part des marques de voiles sont maintenant en constante curve.<br /><br />
Quelqu'un a déjà passé autre chose que du hardtop sur des voiles Gaastra de ces années là?<br /><br />
Merci pour vos retours!!!
jazz09
Newbie
Newbie

Re :Compatibilité mat voile Gaastra Matrix 6.0 2012

Message par jazz09 »

J'ai vu que North avec sa version Black Label offrait la possibilité de choisir le flex du top.

Comment réagirait la Matrix de 2012 avec un mât rdm black label 75%c avec un un Hard top???

Quen pensez-vous?
LeZardo
Timide
Timide

Re :Compatibilité mat voile Gaastra Matrix 6.0 2012

Message par LeZardo »

Chez Gaastra, je pense que t'es obligé de prendre du hardtop pour les voiles de 2016 et en dessous. CC pour 2017 et +

J'ai que des gaastras, j'ai du changer de mat avec les nouvelles voiles. J'ai déjà essayé un cc sur une ancienne Manic 4.2 ... pas terrible.

Si tu n'en trouves pas d'occas, il y a unifiber qui vend leur mats selon la courbure voulue: hardtop - CC - flextop
Répondre