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v8 pour formula?
v8 pour formula?
je pèse un peu moins de 65 kilos et je voudrai me mettre à la formula est-ce kune v8 en grande taille suffirée???
Re :v8 pour formula?
oui il y en a une excellente en 10 metres
Re :v8 pour formula?
Ca suffirait certes, mais pour un poids léger, c'est pas forcément la voile que je conseillerais...
La V8 est un véritable "tracteur", avec beaucoup de puissance très utile pour un poids lourd, mais pas forcément dans ton cas.
A moins de l'avoir déjà dans le quiver, je m'orienterais plus vers des voiles un peu plus "fines".
La V8 est un véritable "tracteur", avec beaucoup de puissance très utile pour un poids lourd, mais pas forcément dans ton cas.
A moins de l'avoir déjà dans le quiver, je m'orienterais plus vers des voiles un peu plus "fines".
Re :v8 pour formula?
je pèse 63 kilos, j'ai pas de ponton mais il m'arrive d'en prendre à des potes ; pour mon poids je ne gagne rien à dépasser 8.5 de toile, ni à monter des lames immenses
quant à la v8, je ne connais pas les dernières coupes, mais par contre je trouve qu'on les tient très bien et relativement longtemps même avec nos poids légers
moi j'ai une booster 8.0, je suis pas assez friqué pour du pryde, et franchement je ne suis pas déçu ni frustré de mon choix
quant à la v8, je ne connais pas les dernières coupes, mais par contre je trouve qu'on les tient très bien et relativement longtemps même avec nos poids légers
moi j'ai une booster 8.0, je suis pas assez friqué pour du pryde, et franchement je ne suis pas déçu ni frustré de mon choix
Re :v8 pour formula?
sniker, il n'a y pas de honte à avoir du gun.
Ce sont de très bonnes voiles...
Ce sont de très bonnes voiles...
Re :v8 pour formula?
oui, j'ai pas honte, je veux juste dire que d'une part je ne naviguerais pas mieux avec des voiles de grande marque, et d'autre part je ne suis pas jaloux des mecs qui ont un quiver 3 fois plus cher que le mien


Re :v8 pour formula?
heu toc toc..puis je poser une question tout à fait personnelle? justement la v8 je me demandais..car j'ai vu un type ravi de sa v8 il doublait tout le monde et disait que ct une fleche cette voile
je voudrais monter en suface pour ma t2...elle aime bien les grosses baches
1. redescendre à 62 kg puis acheter uen super voile d'occase ou une d4 ou une gun.
vous connaissez des pas lourdes type ma flash?
qui capent bien et encaissent surtout les rafales car chez moi c tres irregulier!
donc les mecs mettent plus gros quittent à etarquer comm un ouf (y a qd même souvent f3/4 l'été)
ici faut tjs surtoiler
des pas lourdes qu'on peut relever sans se tuer en waterstart?! (j'ai quand meme le easy paul)
j'avais envie d'une d4 là
tu sais celle qui fait très clef de porte!! (on ouvre on ferme..la porte!)
je serai la seule note avec une clef sur hourtin...arf jouissif (mais faut peut être dejà savoir maitriser la 6,8 par vent medium avec les foot straps non?!)
je voudrais monter en suface pour ma t2...elle aime bien les grosses baches
1. redescendre à 62 kg puis acheter uen super voile d'occase ou une d4 ou une gun.
vous connaissez des pas lourdes type ma flash?
qui capent bien et encaissent surtout les rafales car chez moi c tres irregulier!
donc les mecs mettent plus gros quittent à etarquer comm un ouf (y a qd même souvent f3/4 l'été)
ici faut tjs surtoiler
des pas lourdes qu'on peut relever sans se tuer en waterstart?! (j'ai quand meme le easy paul)
j'avais envie d'une d4 là
tu sais celle qui fait très clef de porte!! (on ouvre on ferme..la porte!)
je serai la seule note avec une clef sur hourtin...arf jouissif (mais faut peut être dejà savoir maitriser la 6,8 par vent medium avec les foot straps non?!)
Re :v8 pour formula?
blue, tu as vu un type ravi de sa V8...
en fait on est tous ravis de nos choix de voile, je n'ai jamais vu un mec dire "j'ai acheté telle toile, c'est une tôle, ça n'avance pas, je suis un crétin qui ne sait pas choisir son matos"
et quand on avance c'est plutôt passqu'on sait naviguer que passqu'on a une toile qui fasse vraiment une grosse différence
sinon, je ne connais pas tout le marché, mais j'ai navigué avec les V8 d'il y a 2 ans, ça pousse fort mais faut quand même être à l'aise avec un grément en mains, disons qu'il y a plus léger à manipuler (sortir de l'eau, jibes figures...)
par contre sur ton lac, faisant le même poids que toi, je suis bien avec 8.0
as tu essayé de nav avec + grand que ta 6.8 ??
t'en empruntes une à un pote (y'en a qui prètent sans obligation de coucher
)
en fait on est tous ravis de nos choix de voile, je n'ai jamais vu un mec dire "j'ai acheté telle toile, c'est une tôle, ça n'avance pas, je suis un crétin qui ne sait pas choisir son matos"
et quand on avance c'est plutôt passqu'on sait naviguer que passqu'on a une toile qui fasse vraiment une grosse différence
sinon, je ne connais pas tout le marché, mais j'ai navigué avec les V8 d'il y a 2 ans, ça pousse fort mais faut quand même être à l'aise avec un grément en mains, disons qu'il y a plus léger à manipuler (sortir de l'eau, jibes figures...)
par contre sur ton lac, faisant le même poids que toi, je suis bien avec 8.0
as tu essayé de nav avec + grand que ta 6.8 ??
t'en empruntes une à un pote (y'en a qui prètent sans obligation de coucher

Re :v8 pour formula?
Blue, oublie les voiles à camber pour le moment.
Ce sera plus une contrainte qu'autre chose. Il y a de très bonnes voiles sans camber (genre la Saber) qui seront beaucoup plus faciles à gréér, manier, et qui marcheront ausi bien voire mieux pour toi.
Kerdonf > avec ton poids, une 9.0 c'est déjà pas mal.
Si tu as l'occasion, essaye une bache dans cette surface, et après, tu décides.
Une 10 m, faut la manier, après! Une Booster ou une TSD, voire une M8, ça doit se trouver d'occase à un prix canon...
Ce sera plus une contrainte qu'autre chose. Il y a de très bonnes voiles sans camber (genre la Saber) qui seront beaucoup plus faciles à gréér, manier, et qui marcheront ausi bien voire mieux pour toi.
Kerdonf > avec ton poids, une 9.0 c'est déjà pas mal.
Si tu as l'occasion, essaye une bache dans cette surface, et après, tu décides.
Une 10 m, faut la manier, après! Une Booster ou une TSD, voire une M8, ça doit se trouver d'occase à un prix canon...
Re :v8 pour formula?
un bémol : selon le mat (et meme s'il respecte la rigidité et longueur) , une saber peut s'avérer plus pénible à gréer qu'une V8 

Re :v8 pour formula?
Faut demander à Erwan, c'est le spécialiste des fourreaux Pryde...
Re :v8 pour formula?
arf arf



Re :v8 pour formula?
QUOTE(sinker @ 24 Jun 2005, 03:56 PM)
arf arf

[right][snapback]236342[/snapback][/right]


[right][snapback]236342[/snapback][/right]
En fin de saison dernière j'ai acheté une V8 d'occas en 9,5 (pour 230€). Je fais 90kg et je l'utilise sur une AHD Diamond Race 72 (150 L je crois)
Je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison sauf que ca pousse beaucoup beaucoup plus fort que la Art sans camber 8,5 que j'avais avant mais c'est tellement plus stable qu'au final c'est plus facile.
Bref, tout ca pour dire que j'en ai eu et que cela me va super ! Il y en a d'ailleurs pas mal au Monteynard...
Re :v8 pour formula?
mon p'tit grain de poivre
je nav sur formula depuis pas mal de temps uniquement en loisir de
pépé
je fais 62kg avec 1kg de graisse accumulé cet hiver
bref je vais pas m'étendre sur le pourquoi et le comment de mes galipettes
le sujet étant la V8 en formula
j'ai nav avec une V8 9.5 de 2OOO équipée de cette cochonnerie de shearp teap
no blème entre 9 et 17 nds
puis avec une gastra gtx 9.3 beaucoup plus légère
moins de pèche que la V8 mais + facile au delà de 15nds
côté solidité pire que la V8 tous les panneaux cuits et changés après +de 100
sorties
actuellement avec une V8 2005 en 9m
rien à voir avec les modèles des autres années
je la tiens sans difficulté au delà de 18nds
elle se rapproche énormément des voiles de compète
par contre départ au planing pour des vents très légers inférieur au modèle 2004
je regrète de ne pas avoir pris la 9.8 mais.......
j'étais obligé de changer mat et wish
Pryde nous volerait il pas sur des précieux centimètres ????
je l'avais remarqué en comparant des surfaces de l'ancienne diablo avec d'autres marques

je nav sur formula depuis pas mal de temps uniquement en loisir de

je fais 62kg avec 1kg de graisse accumulé cet hiver
bref je vais pas m'étendre sur le pourquoi et le comment de mes galipettes

le sujet étant la V8 en formula

j'ai nav avec une V8 9.5 de 2OOO équipée de cette cochonnerie de shearp teap
no blème entre 9 et 17 nds
puis avec une gastra gtx 9.3 beaucoup plus légère
moins de pèche que la V8 mais + facile au delà de 15nds
côté solidité pire que la V8 tous les panneaux cuits et changés après +de 100
sorties
actuellement avec une V8 2005 en 9m
rien à voir avec les modèles des autres années
je la tiens sans difficulté au delà de 18nds
elle se rapproche énormément des voiles de compète
par contre départ au planing pour des vents très légers inférieur au modèle 2004
je regrète de ne pas avoir pris la 9.8 mais.......
j'étais obligé de changer mat et wish



Pryde nous volerait il pas sur des précieux centimètres ????

je l'avais remarqué en comparant des surfaces de l'ancienne diablo avec d'autres marques

Re :v8 pour formula?
pouvez vous m'expliquer..Pkoi alors on faitdes voiles plus ou moins grandessssssss si une 9m ou 10m peut se taper 18 noeuds?????????
là j'avoue je comprends pas
y a de smecs qui sont à la rue en 8m pendant que d'autres sont à l'aise en 10m..est ce dû à la voile? à la board (formula)
j'ai peur de sortir la 6,8 au delà de 14 noeuds...en fait j'y vais pas à pas..de toute façon je deteste la NP 5,5 donc je n'utilise que la 6,8 pratiquement...d'apres vous la flash 6,8 on peut la tenir jusqu'où quand on ne sait pas encore straps?!
là j'avoue je comprends pas
y a de smecs qui sont à la rue en 8m pendant que d'autres sont à l'aise en 10m..est ce dû à la voile? à la board (formula)
j'ai peur de sortir la 6,8 au delà de 14 noeuds...en fait j'y vais pas à pas..de toute façon je deteste la NP 5,5 donc je n'utilise que la 6,8 pratiquement...d'apres vous la flash 6,8 on peut la tenir jusqu'où quand on ne sait pas encore straps?!