Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si je devais m'y mettre...

Répondre
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Et si je devais m'y mettre...

Message par Nausicaä »

BOn j'ai une techno 148 et quand j'y colle 7,4 à 15 noeuds elle plane.... ma question sur quelle plage de vent pourrais-je m'éclater en formula?<br /><br />
Combien ça me coûterait un  "pack formula" en occaz genre la board qui va bien, la voile mat wish sans aller chercher les RS 10 et les mats & wish X9...<br /><br />
Et quelle type de formula me conviendrait?<br /><br />
Je réfléchis à tout ça pour voir si par rapport à ma techno ça vaudrait bvraiment le coup d'investir, ou alors s'il faut que je colle une gréement de 9,5 à ma techno...
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par JM »

si tu planes en 7.4 à seulement 15 noeuds,


soit tu es over 90 kgs (il me semble que oui)


soit tu peux progresser en pumping


colles lui une 9m creusée à ta techno et tu va planer bien plus tôt et le conserver dans des proportions inégalées, si tu sais pomper et glisser, un pote de 100 kgs a plané avec  une bic  283 à 11 noeuds et 9m gréee ballon !


La formula traine de l'eau au départ planing et est une plaie au jibe, sans compter le dos ruiné à vitesse grand V,



à toi de voar
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par Lomic »

JM @ 16/04/2010 - 20h54 a dit:

soit tu es over 90 kgs

à moins qu'il aie super bien géré son régime, je doute qu'il soit passé sous les 90 ;)


pour le pack formula ça se trouve, avec des voiles genre gun ou SDS, des vieilles stealth et autres, ça fonctionne très bien


mais vu ton gabarit, pour que ce soit valable il va falloir aller chercher au moins la 10m², 11 serait pas mal, donc avec le wish et mât qui vont bien (longs)


si tu es dans un coin où tu vas avoir souvent 10-15 nds et du plat c'est un investissement qui peut être vite rentable


si c'est plus occasionnel peut-être que ta techno avec une grosse toile (genre 9.5) serait plus indiquée
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par Nausicaä »

Je vis sur leucate donc pas trop l'utilité de la formula. Quand je dis que je plane a 15 nœuds en 7,4 c'est sans pomping. A 17 nœuds avec la même voile je sors la board de freestyle.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par Lomic »

Nausicaä @ 16/04/2010 - 22h15 a dit:

Je vis sur leucate donc pas trop l'utilité de la formula

ben je comprends pas pourquoi tu te poses la question?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par Nausicaä »

En gros je me disais que ça pouvais largement augmenter mon nombre de nav. Du coup de vais me chercher un gréement type v8 en 9,5 histoire de voir si ça peut le faire dans le thermique de l'été
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par Lomic »

Nausicaä @ 16/04/2010 - 22h33 a dit:

ça pouvais largement augmenter mon nombre de nav

ben du coup y'a une utilité alors, non?  :stuart:


franchement essaye une formula ça sera le meilleur moyen d'y voir clair, c'est particulier, ça plait pas à tout le monde, certains adorent ;) moi je suis trop craquic pour ces grosses bêtes là
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Et si je devais m'y mettre...

Message par stef38 »

J'ai acheté mon pack Formula pour 250€. Bon t'as pas du tout récent pour ce prix, mais pour moins de 500€ tu trouves des packs complet correct. Franchement c'est assez marrant et ça sauve pas mal de session je trouve, même si moi je la laisse à Argelès car trop chiant à trimballer, d'ailleurs j'aurai peut-être un gréement à te vendre si ça t'intéresse, en 9.8 vu que je me suis réequipé. Plage de vent pour moi, 13nds à 18-20max pour les claques.


La différence de départ au planning avec une autre planche est quand même hallucinante, j'ai fait le test S4 contre Formula avec des voiles de 8.5 et 9m2, ben la Formula ça planne clairement plus tôt même avec ses petites voiles, après avec le clapot par marin, ça devient plus vite physique aussi.
Répondre