Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'ile aux vaches, trip pour septembre

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Rahan
Timide
Timide

L'ile aux vaches, trip pour septembre

Message par Rahan »

Je suis tombé sur un vieux mag qui fesait le portrait de Thierry belbeoch et le loulou naviguais a l'ile au vache dans des conditions de fous... Et depuis guincho en 2003 j'ai eu que des faux plans en vagues (ex trip a siouville le we dernier)<br />Alors pour septembre a l'heure des grosses dep. je me suis lancé dans l'idée d'aller voir les vaches.<br />Ma questions est esque c'est le bon moment, esque c'est vraiment un spot de fou, enfin toutes les infos qui font plaisirs ou déplaisirs à lire!!!<br /><br />Meuuu
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :L'ile aux vaches, trip pour septembre

Message par Anonyme »

ma réponse

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

fais-toi d'abord une petite idée en matant ça :
en quicktime :
http://www.funboardtour.com/contenu/docume...0001_000112.mov
http://www.funboardtour.com/contenu/docume...0001_000111.mov
http://www.funboardtour.com/contenu/docume...0001_000110.mov

une mise à l'eau easy et accessible wink.gif :
user posted image

un plan d'eau nickel et des vagues faciles :
http://www.u-ride.net/modules/My_eGallery/...opro/julienogor
http://www.u-ride.net/modules/My_eGallery/...opro/julienogor

Bon, ben voilà le topo :
Le spot marche par W/NW, lorsqu'une grosse houle de SW rentre plein pot (ça n'arrive pas tous les jours).
La mise à l'eau est plutôt coton : dans des restes de shorebreak et que des cailloux (qui pour certains roulent les uns sur les autres huh.gif ), après avoir pris le sentier côtier pour y accéder biggrin.gif
Vagues "costaud", excellente technique exigée (mieux vaut bien maîtriser en vagues sous peine de passer un sale quart d'heure ... voire une demie heure, ou peu-être une heure smile.gif .
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

lulu 29 :eleve studieux qui doit arreter de recopier les articles de journaux ,
travailleur il se donne bcp de mal pour bien faire , ses efforts ne sont pas toujours recompenses .

bref donnes tes impressions sur les endroits ou tu navigues ,ecrire qu il faut etre doue pour l ile aux vaches ba la c est un scoop mon lulu ..... mad.gif mad.gif

quoi de neuf a l aber ??? hiihihhi mortel .

en faites t es un grand comique ss tes airs de cul pince .
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(JENNA @ 28 Jul 2005, 02:32 PM)
lulu 29 :eleve studieux qui doit arreter de recopier les articles de journaux ,
travailleur il se donne bcp de mal pour bien faire , ses efforts ne sont pas toujours recompenses . 

bref donnes tes impressions sur les endroits ou tu navigues ,ecrire qu il faut etre doue pour l ile aux vaches ba la c est un scoop mon lulu ..... mad.gif  mad.gif

quoi de neuf a l aber ??? hiihihhi mortel .

en faites t es un grand comique ss tes airs de cul pince .
[right][snapback]247247[/snapback][/right]

Toi et ta grande gu..., tu commences à me chauffer sérieusement. huh.gif
J'ai jamais dit que j'y avais navigué à l'ile aux vaches, et pour cause ... Pour y avoir mis les pieds lors de gros cartons, je me suis résolument fait à l'idée que c'est pas pour moi.
Ca n'empêche que je sais à quoi ça ressemble et les condices dans lesquelles ça marche (pour les articles de jnx, tu m'indiqueras car j'ai loupé un épisode).
L'Aber là par contre j'y ai navigué, ce qui risque pas de t'arriver mais vu que pour toi le windsurf relève du domaine de la nostalgie, du "bavardage" sur les forums ou de la natation au siècle dernier (Big thanks OD ...).
Quand au fait que je sois un GRAND comique, tu ne crois pas si bien dire.

Donc continue de nous pourrir le forum sans rien y apporter si tu le souhaites, mais laisse peinard ceux qui veulent y échanger.
Et tu méditeras là dessus : "c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses".

mad.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Pour rahan, je complète le descriptif : on accède au spot en allant vers Ste Evette.
Tu peux gréer près du parking (à gauche de la digue) et mettre à l'eay dans le sud immédiat de la digue ou plus loin en prenant le sentier cotier.
L'ile aux vaches est au premier plan, elle devient une île lorsque le petit lopin de verdure est entouré de flotte (mais là c'est marée basse sur la photo).
On devine qques lignes de houle rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

user posted image

Il semblerait que ça puisse aussi fonctionner par thermique d'Ouest (qui rentre en Baie d'Audierne), les conditions étant alors plus "maniables" wink.gif

"@+ et Banzaïï" comme dirait l'autre.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

message pour rahan

l'ile aux vaches est vraiment un hot spot, j'y ai tjs vu que des coureurs naviguaient,c'est vraiment enorme je pense que le niveau requis et tres elevé je navigue en vague dans du 2 3 metres mais la c'est vraiment copieux et brouillon je pense que les mecs ont du laisser un peu de matos avant de maitriser la bebete. si tu cherches de bonnes conditions avec des memeres correctes fais toi la presqu'il de crozon et la baie d'audierne un windsurfer breton
begood
Timide
Timide

Message par begood »

je pense que l'ile aux vaches se gere jusqu'à 2/3 ptit m assez facilement!!la mise à l'eau est surtout déventée mais les rocks ne sont pas si génants,on contourne les sets facilement(sauf quand vagues énormes).au surf faut éviter de se faire enfermer en début de vague, apres si tu baigne ,le jus te rejete ds la baie d'audierne là, c'est plat,la piscine et tu reparts.
pour moi des spots comme la torche,penhors,sont plus dangeureux qd c'est gros:baines ,fort courant,barres à passer,qui déroulent parfois trés loin du bord.....
sinon en septembre,tas peux de chances d'avoir des conditions,mieux vaut début novembre!!!mais si l'anticyclone est là,c'est cuit!!!
mais ya pas que l'ile aux vaches,(qui marche assez peux en 1 an finallement,t'as penhors,la torche ,kersiny ,st ugen,la baie d'audierne et la presqu'ile de crozon juste à coté soit environ une douzaine de trés bons spots de vagues ds un périmetre rapproché! cool.gif
si tu viens prévient moi!
Répondre