Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la mine

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
fanatic74
Timide
Timide

la mine

Message par fanatic74 »

j'ai juste une question par rapport au spot de la Mine - est-ce-que j'aurais pied partout (je mesure 1,78 m) et apprentissage du waterstart, donc j'aimerais bien avoir pied car ça m'aiderait.<br />
Merci
Aneldo
Killer
Killer

Re :la mine

Message par Aneldo »

a la mine par tram, plus on dérive plus c'est profond.

Mais en restant en haut / au milieu y a pas de problème (bon j'ai pas sondé tout l'étang)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

non il n y a pas exactement pied partout. Le mieux c est peut etre que tu ailles le long de la route mais cest moins glamour.

edit : pareil qu aneldo ;)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

+1,  il n'y a pas pied partout à la mine. Pour avoir pied partout, il faut aller au parc à huitres.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ou à la palme... mais maintenant l'accès est toléré que côté kiteux
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

ok merci et pour avoir les meilleurs chances d'avoir du vent vous me conseillez juin ou septembre ? Ça fait deux ans que j'y vais en septembre, et il y a pas eu souvent du vent. Donc je me demande si juin est mieux et si oui début ou fin ?

Enfin l'an dernier j'étais aux Arasquiers à Frontignan - ce spot est génial car l'eau juqu'au épaule, par contre il semblerait qu'il y ait moins de vent qu'à leucate -> ?? Donc d'après ce que vous me dites, à la mine ça serait plus profond qu'aux Arasquiers (si kk connaît) -> ?

Merci
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Bah à la mine il y a plus d'eau mais des fois moins ...

Si tu veux avoir pied, on te l a dit c est PARC à Huitre.

La mine, tu peux avoir pied OU PAS.

Le parc à huitre, tu peux être sur un banc de sable OU PAS.

Pour les stats de vent : ca dépend des années, cette année il n y a pas trop eu de vent non plus en juin je crois. Mais en même temps j ai eu 4 semaines interdit de sport donc j avoue que j ai pas trop noté.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Juin ou septembre? il y a pas vraiment de règle.

Par contre, parc à huitre, oui tu as pied partout, sauf si tu t'éloigne trop. , il y a une zone ou tu n'as plus pied. Tu la repere car ça "creuse" plus. apres cette zone , c'est le contraire, tres peu de fond, gaffe l'aileron.

Par contre , d'une maniere générale, à la mine, tu n'as pas pied partout, mais quand meme "presque" partout.
o_windsurfer
Newbie
Newbie

Message par o_windsurfer »

Salut,

La règle avec la tram c'est qu'il n'y en a pas !

Mais si pas de vent à Leucate, pas beaucoup de chance d'en trouver dans le sud. Prévois une 4.0 et une 4,7 et un vélo pour le reste du temps.

Bon vent !

O
Répondre