Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les trips des DW13 : Fin 2012 / 2013

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Les trips des DW13 : Fin 2012 / 2013

Message par Jibay69 »

<!--b--><span class="b">Goyter - Ptilou - R-One - Altoids</span><!--/b--> s'envolent pour Maui en Avril<br /><br />
<!--b--><span class="b">Mouette</span><!--/b--> s'y rend aussi en Mai<br /><br />
<!--b--><span class="b">Ric</span><!--/b--> : Afrique du Sud en Janvier<br /><br />
Il faut qu'on organise la résistance !!!<br /><br />
Je commence à abandonner l'idée de Babaomby en Aout de cette année car les prix sont absoluments scandaleux pour l'avion (rien à moins de 1800€ pour antsirana...)<br /><br />
<!--b--><span class="b">Du coup je me pose les questions suivantes :</span><!--/b--><br />
- Un moulay ou un Fuerte la semaine du 15 aout, des volontaires ou a une autre date ?<br />
- Des suggestions pour un trip avec madame ? J'ai trouvé des billets à 850€ pour Maui en avril, mais bon 3x d'affilée, faut pas trop abuser des bonnes choses...<br /><br />
Sur les autres trips prévus dans l'année :<br />
- Rachid propose un moulay au printemps ??
Altoids
Killer
Killer

Re :Les trips des DW13 : Fin 2012 / 2013

Message par Altoids »

Je complète....

Jibay69 @ 19/11/2012 - 10h05 a dit:

Ric goes to RSA en janvier

Goyter - Ptilou - R-One - Altoids s'envolent pour Maui en Avril

Mouette s'y rend aussi en Mai

Il faut qu'on organise la résistance !!!

Je commence à abandonner l'idée de Babaomby en Aout de cette année car les prix sont absoluments scandaleux pour l'avion (rien à moins de 1800€ pour antsirana...)

Du coup je me pose les questions suivantes :

- Un moulay ou un Fuerte la semaine du 15 aout, des volontaires ou a une autre date ?

- Des suggestions pour un trip avec madame ? J'ai trouvé des billets à 850€ pour Maui en avril, mais bon 3x d'affilée, faut pas trop abuser des bonnes choses...

Sur les autres trips prévus dans l'année :

- Rachid propose un moulay au printemps ??

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Rha c'est pas beau de faire maronner les gens comme ca !! :)

Bon ca me surprendrais pas qu'on finisse encore à Maui en avril finalement si on trouve rien d'autre... !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 19/11/2012 - 10h32 a dit:

Rha c'est pas beau de faire maronner les gens comme ca !! :)

Bon ca me surprendrais pas qu'on finisse encore à Maui en avril finalement si on trouve rien d'autre... !

je ne connais pas les bonnes périodes.. mais tu t'es renseigné pour le Chilie? c'est pas mal aussi.. pour madame aussi je crois..

sinon tu as le Brésil... (tranquille pour tous niveau je pense.. )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le brésil on a bien regardé hier :

Jeri > conditions consistantes mais peu de vagues et spots surpeuplés + prix cheross

Gostoso > conditions moins certaines, et pour 10 jours, je veux 80/90% de chances d'avoir de l'air !!

Le chili me branche carément, mais je crois que c'est un poil trop séléctif pour mon niveau, m'enfin ca a la limite  c'est pas dramatique c'est pas non plus le cap vert, mais par contre ma chérie, la faire partir dans un trip au bout du monde pour naviguer en intégrale, c'est hors de question pour elle...

Il me reste que fuerte je pense, mais là pour la faire naviguer c'est Sotavento, soit 4h de bagnole par jour pour aller de sotavento aux spots de vagues....

Maui c'est vraiment The Place....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Dans les canaries doit y avoir d'autres trucs moins galere que Fuerte pour alterner plat et vagues non ? Genre Tenerife ou Lanzarote vous connaissez?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

J'ai vu ton message la dessus l'autre jour, le Cap Vert c'est pas avant janvier voir février, oublie décembre, j'en ai fait l'amère expérience.

Le nord de Fuerte c'est top, Corralejo on kiffe à mort avec Christelle, niveau spots c'est super accessible si tu y vas sur la saison des alizés.

Fais gaffe à pas partir sur Juillet-Aout par contre, comparé aux prix sur mai ou juin c'est du gachis je trouve.

Fuerte avec les bons plans c'est le trip le moins cher qui existe quasiment, limite moins cher que le Maroc, et 100 fois plus vivant niveau picole le soir forcément :-)

Y a des spots pour Delph dans le nord, pas de soucis à ce niveau t'inquiete

Bon sinon moi je me sens bien de me remettre un petit Moulay entre mecs l'été prochain, quand j'aurai un peu avancé sur la mariage je bosserai un peu plus sur le sujet.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 19/11/2012 - 10h51 a dit:

Dans les canaries doit y avoir d'autres trucs moins galere que Fuerte pour alterner plat et vagues non ? Genre Tenerife ou Lanzarote vous connaissez?

Tenerife et Lanzarote ca s'y prete pas trop car y a peu de spots de planche la bas, c'est plutot typé surf

A la rigueur Gran Canaria ca peut répondre au cahier des charges assez facilement, 40 noeuds de nord est à Pozo et 15 nds de sud ouest 10 km en dessous à Playa del Ingles, faut le voir pour le croire !!

Y a plein de spots sympas pour les débutant ou freeriders à Gran Canaria, stats de vent géniales et prix très raisonnables, par contre ca a moins de charme que Fuerte ca c'est sur (mais bon nous on est fan de Fuerte on n'est pas objectifs :-) )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ok mouette, tiens moi au courant pour Moulay, ca me branche à fond, mais j'arrive pas à joindre Popy à ce sujet (ni a aucun autre sujet d'ailleurs ;))

Bon je vais creuser la piste de fuerte, faichier que tu déconseilles Aout, car j'ai 1 semaine forcée à ce moment là... spour ca que Babaomby tombait bien...

A la limite Moulay en Aout, c'est sensé etre pas mal meme si c'est plutot juillet ou tu touches 95% de cartouche... ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Tout comme Jibay

Altoid-ette

- navigue cool en freeride et B&J

- ne veut pas plus que 4,7m²

- veut nav en maillot/lycra

- veut un après-planche

moi ... tout pareil

mais 20% B&J et 80% wavesailing

On avait nous aussi maté Lanzarote mais le vent (pour notre période) semblait 'incertain' et le spot trop teinté B&J pour moi ... Mais "en vrai", je n'y suis jamais allé

Fuerte +1 = nous on a adoré

PS: Sotavento <--> Northshore, nous on le faisait en 2h ... pas 4h
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

tu veux dire une heure aller/une heure retour ?

GoogleMaps donne 1h et demie pour faire cotillo / sotavento, c'est moins en fait ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 19/11/2012 - 11h02 a dit:

Ok mouette, tiens moi au courant pour Moulay, ca me branche à fond, mais j'arrive pas à joindre Popy à ce sujet (ni a aucun autre sujet d'ailleurs ;))

Bon je vais creuser la piste de fuerte, faichier que tu déconseilles Aout, car j'ai 1 semaine forcée à ce moment là... spour ca que Babaomby tombait bien...

A la limite Moulay en Aout, c'est sensé etre pas mal meme si c'est plutot juillet ou tu touches 95% de cartouche... ?

Popy on le voit pas bp ces temps ci c'est clair, tiens d'ailleurs je vais lancer une invit pour une biere sur le vieux port en parlant de ca

Pour Moulay y a déjà mon pote Tom qui est chaud, et surement Fabrice, donc ca se fera très probablement.

Fuerte en aout c'est pas tant un pb de conditions de nav qu'une question de prix et de monde sur place, je trouve ca dommage de payer aussi cher pour avoir moins bien que ce qu'on peut trouver en juin

Si tu aimes te bourrer la gueule avec ta copine en buvant des mojitos qui déchirent leur race dans des bars trop cools face à la mer c'est l'endroit qu'il te faut en tout cas :-)

Y a un bar qui est tenu par un planchiste ultra sympa, Korky, la pinte de biere est à 1.5€ et le mojito à 3€.

C'est genre le bar le plus cool que t'as vu de ta vie, et sur l'eau Korky et ses potes sont super bonnards, on se félicitait à chaque vague en se faisant des politesses pour se laisser mutuellement les plus belles vagues.

arffff putain de nostalgie la d'un coup...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 19/11/2012 - 11h11 a dit:

GoogleMaps donne 1h et demie pour faire cotillo / sotavento, c'est moins en fait ?

ouaip comme Google maps ... qques choses comme 01h30~02hmax par trajet

sinon, pour Delph, Glass beach (à 3km au sud de Corralejo) est très sympa... = B&J facile
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 19/11/2012 - 11h11 a dit:

franchement oublie l'idée de partager ton temps entre sotavento et le nord, tu vas passer ton temps à faire de la caisse

au nord pour Delph y a vraiment des spots, soit flag beach, soit carrément dans Corralejo même en face du Waikiki

Putain les burgers du Waikiki en parlant de ca... sa mère j'ai faim du coup la !!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je crois qu'on va adorer fuerte, si ya biere et mojitos à pas cher, on va etre bien !!
Répondre