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PLUS CON TU MEURS .
PLUS CON TU MEURS .
Date: Fri, 18 Mar 2005 17:29:13 +0100
<br>>
<br>>CONVERSATION REELLE CAPTEE SUR LE CANAL 106 FREQUENCE DES SECOURS MARITIMES
<br>>DE LA COTE DU FINISTERE (Galice), ENTRE DES Galiciens ET DES
<br>>NORD-AMERICAINS.
<br>>
<br>>16 OCTOBRE 1997
<br>>
<br>>- Galiciens (bruit de fond) :
<br>>Ici le A-853, merci de bien vouloir dévier votre trajectoire de 15 degrés
<br>>au sud pour éviter d'entrer en collision avec nous. Vous arrivez
<br>>directement sur nous à une distance de 25 milles nautiques.
<br>>
<br>>
<br>>- Américains (bruit de fond) :
<br>>Nous vous recommandons de dévier vous-même votre trajectoire de 15 degrés
<br>>nord pour éviter la collision.
<br>>
<br>>
<br>>- Galiciens :
<br>>Négatif! Nous répétons: déviez votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter la collision.
<br>>
<br>>
<br>>
<br>>
<br>>- Américains (une voix différente de la précédente) :
<br>>Ici le capitaine! Le capitaine d'un navire des États-Unis d'Amérique. Nous
<br>>insistons, déviez votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la
<br>>collision.
<br>>
<br>>
<br>>- Galiciens :
<br>>Négatif ! Nous ne pensons pas que cette alternative puisse convenir, nous
<br>>vous suggérons donc de dévier votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter la collision.
<br>>
<br>>
<br>>
<br>>
<br>>- Américains (voix irritée) :
<br>>Ici le capitaine Richard James Howard, au commandement du porte-avions USS
<br>>LINCOLN, de la marine nationale des Etats-Unis d'Amérique, le second plus
<br>>gros navire de guerre de la flotte américaine! Nous sommes escortés par
<br>>deux cuirassiers, 6 destroyers, 5 croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses
<br>>embarcations d'appui. Nous nous dirigeons vers les eaux du Golfe Persique
<br>>pour préparer les manoeuvres militaires en prévision d'une éventuelle
<br>>offensive Irakienne. Nous ne vous suggérons pas, nous vous ordonnons, de
<br>>dévier votre route de 15 degrés nord! Dans le cas contraire nous nous
<br>>verrions obligés de prendre les mesures qui s'imposent pour garantir la
<br>>sécurité de cette flotte et de la force de cette coalition. Vous appartenez
<br>>à un pays allié, membre de l'OTAN et de cette coalition, s'il vous plait,
<br>>obéissez immédiatement et sortez de notre trajectoire.
<br>>
<br>>
<br>>
<br>>- Galiciens :
<br>>C'est Juan Manuel Salas Alcántara qui vous parle, nous sommes deux
<br>>personnes, nous sommes escortés par notre chien, par notre bouffe, deux
<br>>bières et un canari qui est actuellement en train de dormir. Nous avons
<br>>l'appui de la radio de la Corogne et du canal 106 "urgences maritimes".
<br>>Nous ne nous dirigeons nulle part, dans la mesure où nous vous parlons
<br>>depuis la terre ferme. Nous sommes dans le phare A-853, au Finistère de la
<br>>côte de Galice. Nous n'avons pas la moindre putain d'idée de la position
<br>>que nous occupons au classement des phares espagnols. Vous pouvez prendre
<br>>toutes les mesures que vous considérez opportunes car nous vous laissons le
<br>>putain de soin de garantir la sécurité de votre flotte de merde qui va se
<br>>ramasser la gueule contre les rochers! C'est pour cela que nous insistons à
<br>>nouveau et vous rappelons que le mieux à faire, le plus logique et le plus
<br>>raisonnable serait que déviiez votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter de nous rentrer dedans!
<br>>
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<br>>- Américains :
<br>>Bien reçu, merci...
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<br>>CONVERSATION REELLE CAPTEE SUR LE CANAL 106 FREQUENCE DES SECOURS MARITIMES
<br>>DE LA COTE DU FINISTERE (Galice), ENTRE DES Galiciens ET DES
<br>>NORD-AMERICAINS.
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<br>>16 OCTOBRE 1997
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<br>>- Galiciens (bruit de fond) :
<br>>Ici le A-853, merci de bien vouloir dévier votre trajectoire de 15 degrés
<br>>au sud pour éviter d'entrer en collision avec nous. Vous arrivez
<br>>directement sur nous à une distance de 25 milles nautiques.
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<br>>- Américains (bruit de fond) :
<br>>Nous vous recommandons de dévier vous-même votre trajectoire de 15 degrés
<br>>nord pour éviter la collision.
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<br>>- Galiciens :
<br>>Négatif! Nous répétons: déviez votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter la collision.
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<br>>- Américains (une voix différente de la précédente) :
<br>>Ici le capitaine! Le capitaine d'un navire des États-Unis d'Amérique. Nous
<br>>insistons, déviez votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la
<br>>collision.
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<br>>- Galiciens :
<br>>Négatif ! Nous ne pensons pas que cette alternative puisse convenir, nous
<br>>vous suggérons donc de dévier votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter la collision.
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<br>>- Américains (voix irritée) :
<br>>Ici le capitaine Richard James Howard, au commandement du porte-avions USS
<br>>LINCOLN, de la marine nationale des Etats-Unis d'Amérique, le second plus
<br>>gros navire de guerre de la flotte américaine! Nous sommes escortés par
<br>>deux cuirassiers, 6 destroyers, 5 croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses
<br>>embarcations d'appui. Nous nous dirigeons vers les eaux du Golfe Persique
<br>>pour préparer les manoeuvres militaires en prévision d'une éventuelle
<br>>offensive Irakienne. Nous ne vous suggérons pas, nous vous ordonnons, de
<br>>dévier votre route de 15 degrés nord! Dans le cas contraire nous nous
<br>>verrions obligés de prendre les mesures qui s'imposent pour garantir la
<br>>sécurité de cette flotte et de la force de cette coalition. Vous appartenez
<br>>à un pays allié, membre de l'OTAN et de cette coalition, s'il vous plait,
<br>>obéissez immédiatement et sortez de notre trajectoire.
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<br>>- Galiciens :
<br>>C'est Juan Manuel Salas Alcántara qui vous parle, nous sommes deux
<br>>personnes, nous sommes escortés par notre chien, par notre bouffe, deux
<br>>bières et un canari qui est actuellement en train de dormir. Nous avons
<br>>l'appui de la radio de la Corogne et du canal 106 "urgences maritimes".
<br>>Nous ne nous dirigeons nulle part, dans la mesure où nous vous parlons
<br>>depuis la terre ferme. Nous sommes dans le phare A-853, au Finistère de la
<br>>côte de Galice. Nous n'avons pas la moindre putain d'idée de la position
<br>>que nous occupons au classement des phares espagnols. Vous pouvez prendre
<br>>toutes les mesures que vous considérez opportunes car nous vous laissons le
<br>>putain de soin de garantir la sécurité de votre flotte de merde qui va se
<br>>ramasser la gueule contre les rochers! C'est pour cela que nous insistons à
<br>>nouveau et vous rappelons que le mieux à faire, le plus logique et le plus
<br>>raisonnable serait que déviiez votre trajectoire de 15 degrés sud pour
<br>>éviter de nous rentrer dedans!
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<br>>- Américains :
<br>>Bien reçu, merci...
Re :PLUS CON TU MEURS .
puissant.... et tellement révélateur d'un état d'esprit :twisted:
Re :PLUS CON TU MEURS .
quels cons ces ricains, ils sont vraiment naze
the american dream is dead :twisted: :twisted:
the american dream is dead :twisted: :twisted:
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- Timide
- Messages : 314
- Enregistré le : 09 déc. 2004, 21:02
- Contact :
Re :PLUS CON TU MEURS .
TSSSS...les américains

Re :PLUS CON TU MEURS .
t'as des sources??? par ce que avant de reclaquer ça a des potes j'aimerais vérifier...
merci quand même c'est bien marrant!!!!
merci quand même c'est bien marrant!!!!
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- Jiber
- Messages : 2735
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
- Contact :
Re :PLUS CON TU MEURS .
Je suis pas un pro des littoraux, mais la Galice c'est pas en Espagne plutôt que dans le Finistère ?
Re :PLUS CON TU MEURS .
Il s'agit du cap finisterre :wink:
Re :PLUS CON TU MEURS .
y'a ni GPS ni carte marine dans les portes avions ricains ?
Y'en a pas non plus dans les "deux cuirassiers, 6 destroyers, 5 croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses embarcations d'appui" qui accompagnaient ?
Les sous marin y demandent leur route aux poissons et aux tortues, comme dans NEMO ?
C'est un peu gros ton truc là ... :wink:
Y'en a pas non plus dans les "deux cuirassiers, 6 destroyers, 5 croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses embarcations d'appui" qui accompagnaient ?
Les sous marin y demandent leur route aux poissons et aux tortues, comme dans NEMO ?

C'est un peu gros ton truc là ... :wink:
Re :PLUS CON TU MEURS .
Gros comme une maison jsuis d'accord, surtout avec des bateaux militaires truffés d'électronique... Ou alors le commandant et ses suppléants étaient raides bourrés mais sinon...
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- Jiber
- Messages : 1162
- Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
- Contact :
Re :PLUS CON TU MEURS .
A vouloir diriger le monde, ils oublient kils ne valent pas plus que nous sur cette terre. J'aurai répondu pareil aux ricains.
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- Timide
- Messages : 215
- Enregistré le : 27 nov. 2004, 12:32
- Contact :
Re :PLUS CON TU MEURS .




C'est vraiment énorme comme anecdote.
Merci.
Même si c'est faux c'est bien marrant.
Perso je pense aussi que c'est un peu gros!
Re :PLUS CON TU MEURS .
c'est une histoire adaptée: ça se passe en fait entre un porte avion américain et un phare canadien ( j'ai lu un article en anglais la dessus) ; il faut savoir que les britanniques ont pour tradition d'accoler au nom d'un phare les initales HMS ( her majesty's ship) bien qu'il ne s'agisse pas d'un bateau, cet usage se retrouve ds certaines ex colonies ou ds le commonwealth. D'ou la confusion des américains( je cite l'histoire de mémoire car elle a qd meme 2-3 ans).
Ce qui est marrant c'est que cette histoire a été de nombreuses fois reprise et souvent adaptée a des contextes nationaux.
Ce qui est marrant c'est que cette histoire a été de nombreuses fois reprise et souvent adaptée a des contextes nationaux.
Re :PLUS CON TU MEURS .
mdr!
trop trop bien!!! j'en reveux!!!!!!!!!!!!!!



Re :PLUS CON TU MEURS .
[quote=Xstar]c'est une histoire adaptée: ça se passe en fait entre un porte avion américain et un phare canadien ( j'ai lu un article en anglais la dessus) ; il faut savoir que les britanniques ont pour tradition d'accoler au nom d'un phare les initales HMS ( her majesty's ship) bien qu'il ne s'agisse pas d'un bateau, cet usage se retrouve ds certaines ex colonies ou ds le commonwealth. D'ou la confusion des américains( je cite l'histoire de mémoire car elle a qd meme 2-3 ans).
Ce qui est marrant c'est que cette histoire a été de nombreuses fois reprise et souvent adaptée a des contextes nationaux.[/quote]
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Ce qui est marrant c'est que cette histoire a été de nombreuses fois reprise et souvent adaptée a des contextes nationaux.[/quote]
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