Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
JENNA
Jiber
Jiber

SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Message par JENNA »

Bon on va encore dire il etale patitatata .
<br>m en branle y en aura bien deux trois ki apprecierons .
<br>
<br>il y aura un reportage sur pascal ds voile et voilier ds peu de temps .
<br>
<br>objet /construction seul avec sa femme d un cata de 17 metre carbone kevlar en vue de faire un deuxieme tours du monde en famille .Son premier tour du monde a ete effectue il y a dix ans a bord d un cotre acier de 11 M .
<br>
<br>J ai ete rendre visite a mon pote cette aprem ,bon le bato est commence depuis avril de l annee derniere et sera fini ds 1 an .
<br>
<br>Je vous livre en exclu et avec son autorisation ces quelques tof .
<br>
<br>
<br>Image
<br>suite t aleur ve cherche mimi a l ecole .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Message par paquitomicorrazon »

ça me fait penser que mon père il vend un dart 18 nickel
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah, c'est juste un truc dont je rêve depuis qq années...
Mais pour se lancer dans ce type de construction, c'est quand même un peu chaud... Faut un bon paquet d'expérience, pas mal de place, de temps et de pognon. Bref, à peu près tout ce qui me manque en ce moment!

Sinon, 17 m, c'est idéal comme taille , surtout sur un cata, pour pas se trainer et rester manoeuvrable tout seul.
Et le cata, c'est la base de loisir nautiques!
C'était trop bon, les virées avec tout le matos dans le trampoline, les petits mouillages biens sympas sur le lagon et les bords en planche sur l'eau turquoise avec juste un pote ou deux...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

j arrive bondiou de bondiou attend de voir la bete ,c est pour toi entre autre que je mats ces tofs
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

not logget jenna

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/xok6_10173333.jpg[/img]
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

le papa du navigateur pour ce rendre compte de la bete .

tt en kevlar carbone .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/wdur_10173334.jpg[/img]
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Tout seul avec sa femme de A a Z .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/c73f_10173339.jpg[/img]
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/rny2_10173335.jpg[/img]

ttes les pieces d accastillage en carbone .
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

les moteurs sont a post .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/uzy9_10173336.jpg[/img]
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Voila l ampleur de la tache ,le bateau a ete commence ,il y a un an et sera pres ds un an .

il y aura certainement un reportage a thalassa ou ds un mag de voile d ici qques temps .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/0zcz_10173337.jpg[/img]
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

je suis admiratif quand je vois l'ampleur du chantier

et pour les voiles, ça va être du sur mesure également ?

c'est vraiment impressionant.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/d4yb_10173340.jpg[/img]

tt est realise sur plan ,il a achete les plans et se demerde avec .Prix de reviens du bato accastille termine 700 000 F deux ans de travail a temps plein .

Comme dit rustine y en a qui reve leur vie et d autre qui vive leur reve ,ba pascal fait parti de la deuxieme fourguee .

Job de depart de pascal :photographe et bricoleurs et pas cretin pour comprendre les plans .
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

c'est du gros et beau boulot
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Par contre, il stratifie peut être par dessus au carbone Kevlar, mais à la base, ça ressemble fort à de la construction en strip-planking ou en contre-plaque marine.
Ca diminue pas le mérite, mais ça m'étonnait un peu de voir du stratifié CK en construction amateur, faut faire les moules, c'est super chaud!

(en parlant de construction carbone Kevlar, j'avais pris en Corse un Catana 45 One Off, série limitée (2 exemplaires) déssinée par Christophe Barreau, tout en carbone/K, mat aile pivotant, dérives de 2.50, bien haut sur l'eau... Tout léger sur l'eau, ça décollait au moindre souffle de vent, et quand ça rentrait, ça dépotait sévère!)

Petite remarque, aussi, vu la forme sur la première tof, il a une nacelle qui risque d'être un poil basse sur l'eau et de taper dans la vague.

En tout cas, du beau boulot!

Si on compte les heures de travail, ça devrait lui revenir aux alentours de 1.5 MF, ce qui n'est pas très cher pour un cata de cette taille. Et puis, c'est comme le custom, de toutes manières c'est vachement plus beau quand c'est le sien!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

effectivement il stratifie par dessus ,a coup de lamelle de kevlar ,c est du boulot artisanale .

le nom du bato un looping .(esperons que ca ne lui porte pas la poisse ce genre de bato etant plus stable a l envert ka l endroit )
Répondre