Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui modère qui ?, Terrorisme du politiquement correct
Qui modère qui ?, Terrorisme du politiquement correct
Il est particulièrement infantile de chercher sans arrêt à titiller les modos. <br />Comme l'a expliqué The Love Fist récemment, DW peut-être attaqué en justice pour de simples pécadilles, de simples propos tenus ici et il n'y a aucune chance pour que le forum devienne alors plus tolérant.<br />A ce propos, allez voir ailleurs et vous reviendrez très vite sur DW.<br />Admettons simplement que certains - Xstar au hasard - modèrent de façon plus intelligente que d'autres.<br /><br />Ceci dit, de façon générale, j'estime qu'il y a main mise du politiquement correct sur les échanges internet. <br /><br />Nos élites prétendument intelligentes établissent la censure pour nous éviter de penser librement puisqu'en interdisant certains propos on sous entend forcément que d'autres doivent être tenus à leur place. <br />Ainsi, ceci revient à dire qu'il existe bien une vérité officielle.<br />La censure répand insidieusement ce qu'elle prétend combattre.<br />Puisque je n'ai pas le droit de lire les arguments des négationnistes, des homophobes, des racistes, bref surtout des cons de tout poils, il m'est complètement interdit d'exercer mon esprit critique. <br /><br />Comment puis-je alors simplement condamner qui que ce soit ?<br />Où simplement retrouver la vertu pédagogique des échanges (d'ailleurs prônée ici par Xstar) ?<br /><br />Qu'en pensez-vous ?<br /><br /><span style='color:yellow'>pssst, Xstar ! On en est où pour ma candidature ?</span><br />
Re :Qui modère qui ?, Terrorisme du politiquement correct
QUOTE(Dr Moreau @ 7 Jan 2006, 09:20 PM)
Il est particulièrement infantile de chercher sans arrêt à titiller les modos.
Comme l'a expliqué The Love Fist récemment, DW peut-être attaqué en justice pour de simples pécadilles, de simples propos tenus ici et il n'y a aucune chance pour que le forum devienne alors plus tolérant.
A ce propos, allez voir ailleurs et vous reviendrez très vite sur DW.
Admettons simplement que certains - Xstar au hasard - modèrent de façon plus intelligente que d'autres.
Ceci dit, de façon générale, j'estime qu'il y a main mise du politiquement correct sur les échanges internet.
Nos élites prétendument intelligentes établissent la censure pour nous éviter de penser librement puisqu'en interdisant certains propos on sous entend forcément que d'autres doivent être tenus à leur place.
Ainsi, ceci revient à dire qu'il existe bien une vérité officielle.
La censure répand insidieusement ce qu'elle prétend combattre.
Puisque je n'ai pas le droit de lire les arguments des négationnistes, des homophobes, des racistes, bref surtout des cons de tout poils, il m'est complètement interdit d'exercer mon esprit critique.
Comment puis-je alors simplement condamner qui que ce soit ?
Où simplement retrouver la vertu pédagogique des échanges (d'ailleurs prônée ici par Xstar) ?
Qu'en pensez-vous ?
pssst, Xstar ! On en est où pour ma candidature ?
[right][snapback]313804[/snapback][/right]
Comme l'a expliqué The Love Fist récemment, DW peut-être attaqué en justice pour de simples pécadilles, de simples propos tenus ici et il n'y a aucune chance pour que le forum devienne alors plus tolérant.
A ce propos, allez voir ailleurs et vous reviendrez très vite sur DW.
Admettons simplement que certains - Xstar au hasard - modèrent de façon plus intelligente que d'autres.
Ceci dit, de façon générale, j'estime qu'il y a main mise du politiquement correct sur les échanges internet.
Nos élites prétendument intelligentes établissent la censure pour nous éviter de penser librement puisqu'en interdisant certains propos on sous entend forcément que d'autres doivent être tenus à leur place.
Ainsi, ceci revient à dire qu'il existe bien une vérité officielle.
La censure répand insidieusement ce qu'elle prétend combattre.
Puisque je n'ai pas le droit de lire les arguments des négationnistes, des homophobes, des racistes, bref surtout des cons de tout poils, il m'est complètement interdit d'exercer mon esprit critique.
Comment puis-je alors simplement condamner qui que ce soit ?
Où simplement retrouver la vertu pédagogique des échanges (d'ailleurs prônée ici par Xstar) ?
Qu'en pensez-vous ?
pssst, Xstar ! On en est où pour ma candidature ?
[right][snapback]313804[/snapback][/right]
j vois pas de qui t veu dire la
QUOTE(funlolo @ 7 Jan 2006, 09:23 PM)
j vois pas de qui t veu dire la
[right][snapback]313806[/snapback][/right]
[right][snapback]313806[/snapback][/right]
Lolo, t'as bu quoi ?
Relis ça:
QUOTE(Xstar @ 7 Jan 2006, 09:30 PM)
La modo, c'est pas facile. On doit faire le grand écart entre les libertés individuelles et l'interet collectif tout en protégeant le webmaster.
C'est de ça dont je parle.
Les modos n'ont que le choix de censurer les propos jugés tendancieux pour que DW puisse continuer à exister.
A travers nos modos, ce sont nos élus bien-pensant qui ont donné le ton en votant des lois finalement très coercitives.
Ce que je veux dire, c'est que c'est eux, les politichiens qui sont responsables d'un muselage de plus en plus oppressant et pas forcément pertinent.
-
- Jiber
C'est très clair : on y a completement perdu. Il y a eu le précédent d'un site de défense des consommateurs qui a été condamné pour avoir eu sur son forum un usager qui a traité le site perenoel.fr d'escroc. La sanction a été considérable, 250.000F d'amende (ou de dommages, peu importe) si je me souviens bien.
Et le plus cynique de l'affaire, c'est que les proprio du site perenoel ont été condamnés quelque mois plus tard pour escroquerie et ont pris la fuite. De purs produits de la bulle internet.
Enfin, on a le gouvernement pour qui on a voté et les lois qui vont avec, hein ?
Donc voilà, faut faire avec, et jouer le jeu de la démocratie avant que les malheurs n'arrivent. Quand on voit le succès de sujets mobilisateurs (non, je ne parle pas de north sails par exemple
), on a tout compris ...
Quand ils ont emmené les homosexuels, je n'ai rien dit ca je n'étais pas homosexuel.
Quand ils ont emmené les gitans, je n'ai rien dit car je n'étais pas gitan.
Quand ils ont emmené les juifs, je n'ai rien dit car je n'étais pas juif.
Quand ils ont emmené les communistes, je n'ai rien dit car je n'était pas communiste.
Quand ils sont venus me chercher, je me suis retourné et il n'y avait plus personne pour me défendre.
Si vous avez un euro à perdre, vous pouvez lire aussi 'Matin brun' de Franck Pavloff.
Et le plus cynique de l'affaire, c'est que les proprio du site perenoel ont été condamnés quelque mois plus tard pour escroquerie et ont pris la fuite. De purs produits de la bulle internet.
Enfin, on a le gouvernement pour qui on a voté et les lois qui vont avec, hein ?
Donc voilà, faut faire avec, et jouer le jeu de la démocratie avant que les malheurs n'arrivent. Quand on voit le succès de sujets mobilisateurs (non, je ne parle pas de north sails par exemple

Quand ils ont emmené les homosexuels, je n'ai rien dit ca je n'étais pas homosexuel.
Quand ils ont emmené les gitans, je n'ai rien dit car je n'étais pas gitan.
Quand ils ont emmené les juifs, je n'ai rien dit car je n'étais pas juif.
Quand ils ont emmené les communistes, je n'ai rien dit car je n'était pas communiste.
Quand ils sont venus me chercher, je me suis retourné et il n'y avait plus personne pour me défendre.
Si vous avez un euro à perdre, vous pouvez lire aussi 'Matin brun' de Franck Pavloff.
En fait, il faudrait inventer un forum où chaque membre participe à la modération. Par exemple un propos poura être jugé déplacé par toute personne. Si il y a dix (n) votes dans ce sens le propos est supprimé.
Ainsi le forum refletterai ce que cherche ses utilisateurs.
D'autres idées. Je sais que sur le forum flysurf.com il y a une gestion de la popularité des utilisateurs. Cela pousse chacun à rester cordiale sous peine de mauvaise note.
A++
D'autres idées. Je sais que sur le forum flysurf.com il y a une gestion de la popularité des utilisateurs. Cela pousse chacun à rester cordiale sous peine de mauvaise note.
A++
C'est comme l'alcool, faut y aller avec modération.
-
- Killer
Dans le genre modo sympa, qui a dit que les surfeurs n'étaient pas cool?
Regardez ça ,le mec demande où y'a des spots et il se fait carrément fermer le topic à la gueule direct!!!!
On est assez bien ici en fait....
Regardez ça ,le mec demande où y'a des spots et il se fait carrément fermer le topic à la gueule direct!!!!
QUOTE(pyorg @ 7 Jan 2006, 10:46 PM)
En fait, il faudrait inventer un forum où chaque membre participe à la modération. Par exemple un propos poura être jugé déplacé par toute personne. Si il y a dix (n) votes dans ce sens le propos est supprimé.
A++
[right][snapback]313844[/snapback][/right]
A++
[right][snapback]313844[/snapback][/right]
super idée!
QUOTE(KipURieR NoiR @ 7 Jan 2006, 11:12 PM)
Dans le genre modo sympa, qui a dit que les surfeurs n'étaient pas cool?
[right][snapback]313854[/snapback][/right]
[right][snapback]313854[/snapback][/right]
Kipu, je comprends maintenant la neurasthénie chronique qui te hante ces jours-ci.
Un seul conseil, quitte Roscoff au plus vite.
QUOTE(bluenote @ 8 Jan 2006, 09:58 AM)
super idée!
[right][snapback]313906[/snapback][/right]
[right][snapback]313906[/snapback][/right]
Bluenote, pour avoir été ici très souvent (presque) seule face à une majorité, ton choix est pour le moins surprenant.
Qui modère qui ?
1/ Je me modère.
Ouuuuais, cooooool.
C'est Disneyland, on est tous vachement gentils et tout et tout.
2/ Les autres intervenants me modèrent.
Gniark, gniark.
Le premier qui ne respecte pas la norme de la majorité du jour, on le zache.
3/ Le modo me modère.
Tous aux abris.
Suivant son humeur, le juge de paix a tout pouvoir pour nous zacher.
4/ Personne ne modère personne.
Paranoïa.
Pas de modos mais inévitablement le couperet de la loi zigouille DW à la moindre connerie.
D'autres idées ?
1/ Je me modère.
Ouuuuais, cooooool.
C'est Disneyland, on est tous vachement gentils et tout et tout.
2/ Les autres intervenants me modèrent.
Gniark, gniark.
Le premier qui ne respecte pas la norme de la majorité du jour, on le zache.
3/ Le modo me modère.
Tous aux abris.
Suivant son humeur, le juge de paix a tout pouvoir pour nous zacher.
4/ Personne ne modère personne.
Paranoïa.
Pas de modos mais inévitablement le couperet de la loi zigouille DW à la moindre connerie.
D'autres idées ?
le monsieur te dit que sur fly ils ont trouvé une bonne façon de se modérer mutuellement...
moi en classe je mets des bonhommes rouges!
mais bon...je les mets au bout de trois ou quatre "attention!!", ils sont petits hein, plus que vous quand même...
mais ça marche bien car personne n'aime avoir des bonhommes rouges...en plus, s'ils ont bien respecté les règles, ils gagnent un diplôme de bonne conduite tous les mois!
et si on mettait des bonhommes rouges?
je n'ai été seule contre "tous" que de rares fois...mais ce n'était pas la majorité des dwindeurs...ct la majorité de ceux QUI ECRIVENTet ça c différent...
je suis pour la démocratie! si un modo est élu, ben on a rien à dire ensuite, il faut le laisser faire et lui faire confiance!
on a le droit de lui demander "pourquoi????????" en mp parexemple. et d'en discuter.
mais après ...oui j'ai mis le temps à comprendre mais tout arrive! Alors vous aussi mes amis....changez!!!!!!! et aimez vous les uns les autres!
C'est comme les grevistes, moi ils m'ennervent : on doit accepter le système démocratique point barre! Un gouvernement est élu et bien c'est que la majorité l'a voulu non? On peut râler, faire les guignols de l'info, etc mais on leur doit du respect parce que sinon c'est INGERABLE si personne ne respecte plus rien! Et c'est le cas aujourd'hui en France et ça m'ennerve voilà!
qu'est ce que je vais prendre olala....
ps : je ne veux pas que l'administration de DW ait des problèmes aidons les !!!!!!!!!!!!!!!!
SOLIDARITE AVEC L'ADMINISTRATION! :
moi en classe je mets des bonhommes rouges!
mais bon...je les mets au bout de trois ou quatre "attention!!", ils sont petits hein, plus que vous quand même...
mais ça marche bien car personne n'aime avoir des bonhommes rouges...en plus, s'ils ont bien respecté les règles, ils gagnent un diplôme de bonne conduite tous les mois!

je n'ai été seule contre "tous" que de rares fois...mais ce n'était pas la majorité des dwindeurs...ct la majorité de ceux QUI ECRIVENTet ça c différent...
je suis pour la démocratie! si un modo est élu, ben on a rien à dire ensuite, il faut le laisser faire et lui faire confiance!
on a le droit de lui demander "pourquoi????????" en mp parexemple. et d'en discuter.
mais après ...oui j'ai mis le temps à comprendre mais tout arrive! Alors vous aussi mes amis....changez!!!!!!! et aimez vous les uns les autres!
C'est comme les grevistes, moi ils m'ennervent : on doit accepter le système démocratique point barre! Un gouvernement est élu et bien c'est que la majorité l'a voulu non? On peut râler, faire les guignols de l'info, etc mais on leur doit du respect parce que sinon c'est INGERABLE si personne ne respecte plus rien! Et c'est le cas aujourd'hui en France et ça m'ennerve voilà!
qu'est ce que je vais prendre olala....

ps : je ne veux pas que l'administration de DW ait des problèmes aidons les !!!!!!!!!!!!!!!!
SOLIDARITE AVEC L'ADMINISTRATION! :
QUOTE(bluenote @ 8 Jan 2006, 10:55 AM)

[right][snapback]313927[/snapback][/right]
la voilà la solution !
des profs comme modos,
disponibles, formés à exercer leur autorité, solidaires entre eux, d'un jugement très sûr, pile dans la "ligne éditoriale" poilitiquement correcte de DW !
moi, j'suis pour, j'ai toujours eu des bonnes notes à l'école ...

serieux je crois pas que des blames soient valables sur un forum...moi ca me ferait délirer de collectionner les bonhommes rouges!!! le mot d'ordre c'est RESPONSABILISATION....