Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit débat sur le contrôle des armes à feu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Un petit débat sur le contrôle des armes à feu

Message par guyt »

Vous avez sans doute entendu parler de ce drame où un jeune homme dérangé a tué 27 personnes, dont 20 enfants de six ans dans une école.<br /><br />
Ce tragique incident a évidemment relancé aux States le débat sur le contrôle des armes à feu, un sujet très très délicat qui qui soulève les passions, comme le montre le vidéo qui suit. Ça se passe à CNN, l'animateur d'origine Britannique est clairement anti-gun et son invité est président d'un lobby pro-gun.<br /><br />
<a href="http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zkc</a><br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RC4JJWUtzkc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RC4JJWUtzkc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
funlolo
Accro
Accro

Re :Un petit débat sur le contrôle des armes à feu

Message par funlolo »

c est marrant jsuis entrain de regarder ca sur discovery

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

*Vivement qu'on ait l'opinion du joke sur la question*
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Quelqu'un m'explique ça ?

Posted Image
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

guyt @ 20/12/2012 - 17h28 a dit:

Vous avez sans doute entendu parler de ce drame où un jeune homme dérangé a tué 27 personnes, dont 20 enfants de six ans dans une école.

Ce tragique incident a évidemment relancé aux States le débat sur le contrôle des armes à feu, un sujet très très délicat qui qui soulève les passions, comme le montre le vidéo qui suit. Ça se passe à CNN, l'animateur d'origine Britannique est clairement anti-gun et son invité est président d'un lobby pro-gun.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RC4JJWUtzkc

Pas le temps de regarder la vidéo maintenant, mais sûrement plus tard, ça m'intéresse.

Mais j'ai comme l'impression que le même à droite de l'écran c'est le pro-gun... j'sais pas, une intuition...  :fear:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

J'ai rarement vu une mauvaise fois pareil {Je parle de Pratt)

Aucun de ses arguments ne tient la route, c'est franchement surréaliste!!!

Le problème, c'est que ces individus, NRA et consorts, ont la loi avec eux:posséder une arme à feu fait carrément partie de la constitution américaine

Obama semble vouloir agir et interdire lavente des armes automatiques, mais vu la puissance des lobbies concernés, c'est pas gagné...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Le problème, c'est que ces individus, NRA et consorts, ont la loi avec eux:posséder une arme à feu fait carrément partie de la constitution américaine

ben justement non, l'amendement de la constitution a été repris hors contexte, d'après mes souvenirs ça dit que tout citoyen a le droit de porter une arme pour défendre l'état dans le cadre d'un corps style police:

As ratified by the States and authenticated by Thomas Jefferson, Secretary of State:

A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed

extrapoler en disant que tout le monde peut porter une arme pour SE défendre, c'est un mensonge. Sauf que le fait de pouvoir se démerder tout seul en toutes circonstances (dont autodéfense), c'est la mentalité américaine. Posséder une arme là-bas, ça fait partie de l'identité, depuis l'époque du far west voire même avant. Pour changer ça, il va falloir être patient...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le probleme c est surtout au niveau des guns de guerre par rapport a ceux de chasse ou armes dites " normales"

la capacité létale n est pas du tout la meme
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je suis pour le système Républicain , armons tout les instits , profs et si ca suffit pas , on arme les élèves ......
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2012 - 18h50 a dit:

Je suis pour le système Républicain , armons tout les instits , profs et si ca suffit pas , on arme les élèves ......

euh a priori les eleves sont deja armés  :fear:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et surtout les cons , vu qu ils osent tout ......................;
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

yvonik @ 20/12/2012 - 18h52 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2012 - 18h50 a dit:

euh a priori les eleves sont deja armés  :fear:

Oui , mes pas tous , c'est ca le problème ......
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

windalchemist @ 20/12/2012 - 18h41 a dit:

As ratified by the States and authenticated by Thomas Jefferson, Secretary of State:

A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed

ça dépend où on met les virgules  ^^

mais bon le sens du 2ème amendement a été confirmé par le congrès, dans le sens "tout le monde a droit de posséder une arme" donc la question des virgules ne se pose plus.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bien évidement personne ne va évoquer les jeux vidéo hyper réalistes où on tire partout et on tue tout le monde....
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

thejoker @ 20/12/2012 - 19h06 a dit:

bien évidement personne ne va évoquer les jeux vidéo hyper réalistes où on tire partout et on tue tout le monde....

Et qui parlera aussi les sectes sataniques qui écoutent du VRAI rock au synthé ?
Répondre