Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter le dit custom, je voulait me faire plaiz et prendre la version limited, problème pour faire ce choix cela impose les sièges gruau à 4000 eu ht même pas repliable ( mais démontable sans outils) sinon pour avoir la banquette Ford moins chère je dois me contenter de la version trend plus cheap... Mon deuxième dilemme c'est une ou deux ports latérale? Si il y a des retours d'expérience...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par stef38 »

Deux portes latérales ça m'aurait bien plus, ça peut être pratique en particulier si tu peux virer un des sièges de la banquette, c'est souvent celui de droite du coup tu charges les planches à droite et tu sors par la porte de gauche... :)


Je crois qu'en plus tu voulais faire rentrer des clients, c'est quand même plus pratique de pouvoir sortir des deux cotes, que de passer le long de la banquette sur toute la largeur pour aller sortir à gauche...


Sinon j'adore le look du custom très chouette, j'avais hésiter mais trop récent, donc plus difficile à faire équiper...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

Ouais pas bête...  ;)
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par hmagic »

le limited c'est le meilleur compromis entres toutes les versions

par contre en 125 cv pas moins
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par sanseb »

2 portes latérales !!!! Vas y !

C est tellement plus pratique

Et pour la revente c est un super argument car assez rare
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

Je vais prendre le limited, qui m'oblige à prendre les sièges gruau à 4000 boules ht...c'est le budjet pour hawaï...un quiver de slalom...une nuit avec zaïa.... Fais chié pour 3 sièges même pas en cuir...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par stef38 »

Pour 4 000 boules, tu peux aussi te faire poser des sièges persos et te le faire homologuer comme le mien, ce qui permet d'avoir des sièges rabattables et déposables sans outil...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

des détails? prix, temps, mines, constructeur? merci ;)
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par sanseb »

tes sieges c'est bien pour l'arriere ?

en tout cas je ne perdrais pas de temps à refaire des sieges... je prendrais le produit constructeur

dans mon transporter (comme avant dans mes vito ) je prenais les 3 sieges/fauteuils amovibles avec la separation derriere, amovible aussi ; le tout se demonte en moins de 10mn.

j'enleve 2 sieges quand je vais naviguer ( j'ai installé des barres pour mettre le matos ), un siege si je dois mettre plusieurs velos.... je module comme j'en ai envie

pour la porte latérale je me répète mais c'est vraiment confortable d'en avoir 2
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par stef38 »

mich4000 @ 12/11/2014 - 18h35 a dit:

des détails? prix, temps, mines, constructeur? merci ;)




Ben j'ai fait poser deux sièges Funny de scora, j'ai choisi ces sièges parce qu'ils sont individuels, posé sur rail de 1m mais sur mesure donc on peut les déplacer sans outil et pliable pour faire passer mon lit par dessus. De plus ils sont déposables facilement si j'ai besoin de charger gros.


Je les ai fait poser par AOC.


http://www.amenagements-oc.fr/banquettes-scora-tarifs.php


T'as des tarifs là, il prend 400€ de plus pour le passage aux mines, en plus tu payes 1cv fiscal la nouvelle carte grise 35€ de mémoire. Perso j'ai pris en option, le tissus constructeur et le démontage sans outil. Donc en tout ça m'a coûté 3600€ TTC. Ça doit tenir dans les 4000HT avec 3 sièges. L'avantage tu peux en avoir un, deux ou trois, enlever ce dont tu ne te sers pas pour charger les faire coulisser, etc rien avoir avec les banquettes d'origine ou Gruau... Moi avec mes 2 sièges je peux charger mes planches sur le côté c'était le but...


Tu as les photos de mon trafic là avec les sièges:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226


Évidemment perso j'ai viré la cloison nécessaire à l'homologation...


En gros il lui a fallut 2-3 Jour pour poser les sièges mais faut que la colle sèche donc tu ne peux pas les utiliser pendant encore 3-4J de mémoire. Après je lui ai repassé 48h pour qu'il le passe aux mines et fasse la cloison. Tout ça sur en gros sur 3 semaines, à cela faut rajouter la fabrication des sièges par scora, mais je les avais commandé avant la réception de mon trafic mais il me semble que c'était 6semaines de délai .. après tu peux l'emmener aux mines tout seul, il te prépare le dossier, et te prends le rendez vous, c'est juste que c'est toi qui y va, mais moi je ne peux pas me libérer facile au taf donc c'était plus facile comme ça...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

Oui pour l'arrière .

Ce qui fait râler c'est que les sièges constructeurs sont dispo seulement sur la version cheap ( trend) et non démontable ... Pour la version sympa ( limited) il faut prendre les gruau 4000 boules! Aprés ce qui est cool c'est qu'on peut les virer sans outils en 30" , est qu'ils sont les 3 indépendants donc tu peux moduler 1/2 ou 3 ...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par stef38 »

Plus que de les enlever, ce que je trouve bien sur le mien c'est de pouvoir les avancer à fond et de les plier...
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par sanseb »

stef38 @ 12/11/2014 - 21h19 a dit:

Plus que de les enlever, ce que je trouve bien sur le mien c'est de pouvoir les avancer à fond et de les plier...




j'avais ca sur le vito et c'est vrai que c'est bien. sur transporter c'est fixe.

fais toi plaisir prends la version sympa !

c'est quoi les puissances moteur du ford ?
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

Ouche j'ai vu le boulot, c'est du lourd... Moi je tiends à le garder en monospace familial, je compte pas dormir dedant ( sauf en cas de cuite), par contre le siège passager avant sur pivot c'est cool...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?

Message par mich4000 »

stef38 @ 12/11/2014 - 21h19 a dit:

Plus que de les enlever, ce que je trouve bien sur le mien c'est de pouvoir les avancer à fond et de les plier...



j'avais ca sur le vito et c'est vrai que c'est bien. sur transporter c'est fixe.

fais toi plaisir prends la version sympa !

c'est quoi les puissances moteur du ford ?




125 dans mon cas ou ptet 155 si j'ai assez ?
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »