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Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Je cherche à remplacer mon aileron de 46 (origine) pour mettre avec ma nouvelle Warp 8.3.<br /><br />
Je trouve que l'aileron d'origine saturait un peu en vitesse avec ma V8 8.5 et je prenais aussi pas mal de spin out...<br /><br />
Bref je cherche un aileron avec de l'appui pour un bon départ au planning tout en aillant un max de glisse quand le vent monte.<br /><br />
Pour info, j'utilise un select s03 39 cm avec ma 7.0 nitro IV que je trouve excellent.<br /><br />
Que me conseillez en taille et modèle.<br /><br />
Merci
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
diabolo @ 10/02/2008 - 21h08 a dit:
Je trouve que l'aileron d'origine saturait un peu en vitesse avec ma V8 8.5 et je prenais aussi pas mal de spin out...
Normal, l'aileron d'origine est une Daube !
Il décroche dans les minis et se tortille quand le vent prend des tours.
Le Superfast n'est pas une bête de vitesse malgré son nom.
Tectonics Tomcat en 44 voir 46 grand maxi.
Le S03 marche moins bien dessus à mon gout.
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Ca vaut combien un tectonic ? On peut en trouver où ?
Il y a aussi un Drake slalom pro à vendre en 44cm pour 50 euros. C'est aussi de la drouille ?
Tu penses que 44 cm c'est suffisament malgré la largeur de la planche .
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Peut se trouver dans les 100/130 €en occase.
Voir par LA
Le Drake Slalom-Pro peut éventuellement faire l'affaire, il s'agit d'une copie du
SL2 en moins performant, pas les mêmes matériaux et autre technique de fabrication, mais meilleur que le TIGA
Risques de casse sur les 2006 ( fab 2005 et début 2006 ) suite a mauvaise qualité de résine, plus de PB ensuite.
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Après vérif mon 39 cm est un superfast et non un s03
Bon ça change rien au problème, je vais suivre tes conseils pour booster un peu ma Tiga qui a un bon potentiel rapport qualité /prix.
Encore merci
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
J'ai craqué pour un Déboichet d'occase SL2 en 44 cm. Ça devrait le faire....
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Tu pouvais voir aussi le Select SL7 en 43.
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Moins puissant, ça veut dire que dans le light, j'aurais moins d'appui et plus de difficulté au près ?
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
diabolo @ 20/02/2008 - 15h15 a dit:
J'avais regardé les gasoils...Mais j'en ai jamais vu qui faisaient + de 40 cm en longueur - Donc peu adaptés à une 8.3 et une planche de 71 cm de large
Erreur, un GT9 en 40 = 44/46 en fct chez les autres
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
En 8.4 et 105 kgs j'avais pris 47cm gold
45 voir 43 pour des + petits gabarits devrait etre parfait
a 110€ l'aileron neuf faut pas hesiter
nico
Re :Hyper 115 - Remplacer l'aileron d'origine
J'avais aussi vu le MFC RC en G10 qui avait l'air pas mal en compromis puissance vitesse, mais j'ai jamais vu de retour de test sur ce modèle vendue 125 euros sur swelladdiction.com.
De mon côté, je n'ai plus de news du de la personne à qui j'avais réservé le Deboichet . Donc il va falloir que je me retourne sur un autre modèle : les Tomcat de papounet sont introuvables, donc pourquoi pas le select Rsl 7 en 45 ou le MFC (cité plus haut)