Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ailerons pour Hyper X

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
peluche
Timide
Timide

Ailerons pour Hyper X

Message par peluche »

Bonjour,<br /><br />
Le sujet a déjà été traité pour différents combo gabarit/taille de voile, mais pas le mien!<br /><br />
Je voudrais savoir, pour une Hyper x de 2006 (la blanche et rouge, 71cm de large), quels ailerons seraient les plus adaptés pour y passer 7.5 et 8.8m²?<br />
Mon but est vraiment de partir le plus tôt au planning, je ne fais pas de parcours typé slalom avec remontée au près/jibe à la bouée.. etc., juste des grandes bords tout droit pour le plaisir de glisser.<br />
Je fais environ 85 kg en tenue de marsouin, et j'ai une finesse dans les appuis digne d'un pilier de rugby.<br /><br />
J'ai pensé à deux select (sl7?), 39 & 45; Bien ou pas bien?<br />
Sinon je lis beaucoup de bien du GT9 mais il taille "court", bref vraiment paumé.<br /><br />
Merci d'avance!
Lomic
Accro
Accro

Re :Ailerons pour Hyper X

Message par Lomic »

bon moi je te réponds avec ce que je connais ^^

j'ai 2 hyperX (rouges) en 115 et 95, je les chausse exclusivement en GT9, 40 pour la 115 et 32 pour la 95, sur la 115 je monte 8.5 puissante (V8 Helium) et 7.7, sur la 95, 6.7, 5.7 et de temps en temps 4.7 sur du flat

je trouve ces combos très sympas et avec un bon appui pied arrière, l'origine pour la 115 est un 46, le 40 GT9 tient au moins aussi bien

si tu veux de l'appui franc vu ton gabarit et les toiles visées le GT9 43 me parait un bon coup ;)
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Merci pour ta réponse détaillée Lomic,

Neuf ou d'occasion, le GT9 semble difficile à trouver...

Sais tu si la production est stopée ou du moins réduite? Car sur W33 il y a une annonce pour un GT9 44cm, et sur le site constructeur ( http://ailerongasoil.free.fr/gasoil_aileron_index1024.htm ) il semble dire que la taille maxi est 41 cm.. ? De même sur les shops de vente en ligne rien au dessus de 39/40 :wacko:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sur l'HyperX je ne peux rien dire, mais dans cette taille de voile un bon compromis finesse / appuis est trouvable chez tecto.

Perso j'utilise une paire de Tomcat en 44 et 48 sur l'isonic133 + 8.4 et je serais content de trouver un 40 cm pour compléter en 7.5 :)

Pour toi un 40 + 46 doit bien le faire.

Ailerons pas fourbes, on les sent juste ce qu'il faut, et glisse correcte (vu l'appui) comparé à ce que j'ai pu essayé ailleurs.

a+

FiFi
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Merci pour ces différents avis. Je regarde pour les Tomcat, mais j'ai une petite faiblesse pour les Gasoil au vu des retours de Julien et Lomic.

J'ai la possibilité d'avoir un GT9 41cm. Suffisant en taille, ou ça va être trop short pour la 8.8?
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Bon... ma folie dépensière n'ayant pu être contenue plus longtemps, j'ai craqué pour 2 SL7 (pas trouvé de GT9, et pas tout à fait le même prix...)

C'est con, mais c'est drolement beau un aileron  :)

à pluche!
Répondre