Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gtx 8.5 de 2002

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

gtx 8.5 de 2002

Message par Anonyme »

bonjour
<br>
<br>j'envisage d'acheter une gtx 8.5 de 2002 neuve, les tests de planchemag disent que les cambers passent mal.
<br>est ce exact ?
<br>merci.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :gtx 8.5 de 2002

Message par Anonyme »

Reponse sur le forum Gaastra en francais
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Je l'ai en 8m² je la grée sur un 490 gaastra 75%

Aucun pb de passage des cambers, après le gréage on a l'impression d'avoir une freerace sans cambers dans les mains (auparavant j'avais une orth crossfire). La voile est relativement légère pour une voile de cette taille, départ progressif au planing et tenue incroyable dans les rafales. Je la tiens quand des mecs de 20 kg de plus que moi sortent les 7m². Voile un peu chiante à régler : bonne tension à l'amure necessaire et à adapter selon la force du vent. C'est pas une voile qui aime les réglages paroxystiques.

En statique ca reste lourd bien sur, y a pas de magie.

Pour la gréer, il faut passer le mat dans les cambers en frippant la voile et tendre une fois que le mat est entièrement enfilé. Si les cambers sautent (très rare) il faut recommencer.
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

J'ai le modèle 2003 en 8,5 m²...

Je n'ai pas du tout de problème de passage de camber...au contraire, ça passe mieux que sur ma V8 ou mon ex Z1.

La voile se gréée vraiment facilement pour un modèle Freerace...les cambers ne sautent quasiment jamais...par contre les rares fois ou ça arrive, il faut recommencer (pas moyen de les faire passer après, le fourreau est pas assez large.

Très bonnes perfs globales, vitesse, près, planning : nécessitant un peu de pomping , super souplesse et grand confort général !

Comme dit par Love Fist, le seul bémol c'est les réglages, au début j'ai eu du mal à apprécier la voile parceque je ne trouvais pas les bons réglages.

Il faut bien tirer à l'amure, pour bien faire mollir la chute, sinon le rendement est pas bon (ambiance camion!!). Et puis chose étonnante pour ce type de voile, il ne faut pas hésiter à mettre de l'écoute, voir beaucoup en cas de surtoile ! sinon, le creux n'est pas bien stabilisé !

Alors une fois qu'on a bien intégré ça, la voile est fine, légère et agréable et se tient très bien...
Répondre