Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Manic ou Poisson???
Manic ou Poisson???
salut a tous
<br>
<br>je voulais quels sont les differences entre ces 2 voiles?? L'une doit etre plus typé on shore je suppose?
<br>
<br>Enfin j'hesite entre les 2, je ne sais pas trop laquelle prendre sachant que je n 'ai pas de RDM ( apparament fortement conseillé pour la Manic?)
<br>
<br>Merci pour vos infos
<br>
<br>je voulais quels sont les differences entre ces 2 voiles?? L'une doit etre plus typé on shore je suppose?
<br>
<br>Enfin j'hesite entre les 2, je ne sais pas trop laquelle prendre sachant que je n 'ai pas de RDM ( apparament fortement conseillé pour la Manic?)
<br>
<br>Merci pour vos infos
Re :Manic ou Poisson???
j'ai une manic en 4.7 et une grind en 5.4 (idem poison) et les 2 voiles sont assez proches en sensation je trouve avec un petit plus de puissance pour la Grind.
Personnellement moins de 5.0 ou 5.0 je prends Manic pour le tramé et plus de 5.0 je prends Poison pour le petit plus de peche (je fais 80kg).
Manic et Grind marche très bien en onshore avec de la main arrière sur les 2.
J'ai remarqué aussi que la 4.7 apprécie franchement un RDM pour lui donner plus de douceur tandis que la 5.4 passe pas mal avec un mat classique : je pense que c'est plus la surface inférieur à 5 qui necessite un RDM que le fait que ce soit une Manic.
Personnellement moins de 5.0 ou 5.0 je prends Manic pour le tramé et plus de 5.0 je prends Poison pour le petit plus de peche (je fais 80kg).
J'ai remarqué aussi que la 4.7 apprécie franchement un RDM pour lui donner plus de douceur tandis que la 5.4 passe pas mal avec un mat classique : je pense que c'est plus la surface inférieur à 5 qui necessite un RDM que le fait que ce soit une Manic.
Merci pour tes infos, je vais prendre la manic, et je verrais ce que ca donne avec mon mat...
La poison est apparament tres puissante, et dans les petites tailles ca n'est pas ce que je ccherche...
La poison est apparament tres puissante, et dans les petites tailles ca n'est pas ce que je ccherche...
[quote=xtof]j'ai une manic en 4.7 et une grind en 5.4 (idem poison) et les 2 voiles sont assez proches en sensation je trouve avec un petit plus de puissance pour la Grind.
J'ai remarqué aussi que la 4.7 apprécie franchement un RDM pour lui donner plus de douceur tandis que la 5.4 passe pas mal avec un mat classique : je pense que c'est plus la surface inférieur à 5 qui necessite un RDM que le fait que ce soit une Manic.[/quote]
T sérieux !!!???
J'ai une manic 2000 4.4 et franchement je lui trouve aucune puissance limite chiant !
Je pensais que la grind poussait plus !!!
J'ai remarqué aussi que la 4.7 apprécie franchement un RDM pour lui donner plus de douceur tandis que la 5.4 passe pas mal avec un mat classique : je pense que c'est plus la surface inférieur à 5 qui necessite un RDM que le fait que ce soit une Manic.[/quote]
T sérieux !!!???
J'ai une manic 2000 4.4 et franchement je lui trouve aucune puissance limite chiant !
jamais testé de manic avant un modele 2003. Mais il me semble que les manic on beaucoup gagnée en puissance au fils des années. En tout cas ma manic 4.7 2003 est plus puissante que mon ancienne Voodoo 4.7 2000 déjà reputé puissante.