Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PIlot
-
- Timide
PIlot
Slt je voudrais savoir ce que vous pensez de la pilot et si el me conviendrait en 5m2 : je pèse 45 kilos et je mesure 1m58 (ms je suis en pleine croissance) mon niveau, je commence le planing, les straps et le harnais donc les gamelles dans la voile sont nonbreuses. voila
<br>
<br>@+ bart
<br>
<br>@+ bart
Re :PIlot
Moi je persiste à dire qu'une voile de vague serait mieux car il faut du solide si tu tombes souvent dans la voile. Et y'a pas plus solide que les voiles de vagues... Après c'est sur que la pilot est étudiée pour les débutant en progression, donc je pense qu'elle te conviendrait techniquement parlant mais quid de la solidité par rapport à une poison/grind ou manic qui te couteraient en plus moins cher en occase ?
la voile est sympa car trés legère elle est vraiment facile a prendre en main
par-contre pas bien puissante.
une voile qui est sympa je croit pour debuter et progresser c'est la raf-jet, elle est vachement polyvalente :wink:
les voiles de vagues sont parfois un peu lourde quand tu debutes non?
par-contre pas bien puissante.
une voile qui est sympa je croit pour debuter et progresser c'est la raf-jet, elle est vachement polyvalente :wink:
les voiles de vagues sont parfois un peu lourde quand tu debutes non?
-
- Timide
j'avais aussi pensé à la raf jet. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal.
François tu me conseille une voile de vague mais laquelle me conseillerait tu ?
François tu me conseille une voile de vague mais laquelle me conseillerait tu ?
les voiles de vague sont cela dit un peu lourdes, mais je pense que déchirer le panneau d'une raf doit pas être cool non plus.
perso, j'essaierais de trouver une voile freeride- vague solide en occase, une fois le harnais maitrisé, opter pour une voile + légere et plus toilée ( je suppose que tu va encore grandir).
perso, j'essaierais de trouver une voile freeride- vague solide en occase, une fois le harnais maitrisé, opter pour une voile + légere et plus toilée ( je suppose que tu va encore grandir).
j'ai acheté une pilot 5.0 : il te faut le mât sinon, adieu le profil ( un gaastra ou autre constant curve ), elle est fragile : j'ai déchiré le foureau suite à un coup d'aileron , j'ai accroché le fourreau: 10 cm de foutus.
elle n'est pas très puissante. Les voiles de vagues ne sont pas bcp plus lourdes ( poison ) et + costaud et + puissantes.
sinon, la remedy semble être un bon passe-partout ( n'est ce pas Charles-Maui ??? )
aloha
bon' nav'
elle n'est pas très puissante. Les voiles de vagues ne sont pas bcp plus lourdes ( poison ) et + costaud et + puissantes.
sinon, la remedy semble être un bon passe-partout ( n'est ce pas Charles-Maui ??? )
aloha
bon' nav'