Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
1 oeillet d'écoute sur manic
1 oeillet d'écoute sur manic
pourquoi n'y a t-il plus qu'1 seul oeillet d'écoute sur la Manic depuis 2002 ?jugez-vous utile d'avoir 1 ou 2 oeillets à l'écoute ? moi perso, j'aime bien pouvoir changer d'oeillet si au bout d'1 bord ou 2 le vent monte un peu +.
Re :1 oeillet d'écoute sur manic
franchement j'ai des manic depuis 2001 et je vois pas trop la difference par rapport a 2 oeillets !! :roll: au moins pas de prise de tete !! 8)
le vent monte ? => je retend un chouillat a l'ecoute !! :wink:
le vent monte ? => je retend un chouillat a l'ecoute !! :wink:
moi je préfèr kan yen a kun au moin tu te pren la tète kan tu gré!!! :wink:
pour bien faire, quand tu changes d'oeillet en cours de session, il faudrait aussi ajuster la tension au guindant pour garder un meilleur profil : bien réglée sur un oeillet, ma saber 7.2 guidonne quand je passe le sur 2è (et pas qd je grée dès le départ sur le 2è...)
:arrow: 1 oeillet = moins de prise de tête
cela dit, 2 oeillets élargissent un peu la plage d'utilisation de la voile à condition de bien la régler
:arrow: 1 oeillet = moins de prise de tête
cela dit, 2 oeillets élargissent un peu la plage d'utilisation de la voile à condition de bien la régler
-
- Newbie
QUOTE(pimp)
moi je préfèr kan yen a kun au moin tu te pren la tète kan tu gré!!! :wink:
+1.
deu oeilé sa sert a rien de tt façon la c deja reglé a la perfection dc si le ven y monte ben t'étark plus ta voil o nivo du pied de mat.moi perso sur les 2005 la manic ya pa de prob c voil el son bien controlable meme kan le ven monte assé fort.