Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gaastra GTX
Gaastra GTX
Bonjour,
<br>
<br>Des avis sur la GTX ?
<br>
<br>Des avis sur la GTX ?
Re :Gaastra GTX
en 8.5, modèle 2003 :
bonne plage d'utilisation (10 à 14 kts pour moi, on peut sûrement la tenir + loin avec + de technique)
facile à gréer, réglages pas trop difficiles à trouver et voile "vraiment" réglable c-à-d qu'on peut bien influer sur sa puissance en fonction des conditions... tout en maintenant un profil suffisamment stable
puissante, passe très bien les molles
solide
bref, j'aime bien cette voile et j'aurais tendance à dire que la GTX est aux nitro ou RS ce que l'hypersonic est à la formula : performances moindres mais tout à fait convenables, et accessibilité bien meilleure :arrow: plaisir décuplé
bonne plage d'utilisation (10 à 14 kts pour moi, on peut sûrement la tenir + loin avec + de technique)
facile à gréer, réglages pas trop difficiles à trouver et voile "vraiment" réglable c-à-d qu'on peut bien influer sur sa puissance en fonction des conditions... tout en maintenant un profil suffisamment stable
puissante, passe très bien les molles
solide
bref, j'aime bien cette voile et j'aurais tendance à dire que la GTX est aux nitro ou RS ce que l'hypersonic est à la formula : performances moindres mais tout à fait convenables, et accessibilité bien meilleure :arrow: plaisir décuplé

Merci Flotmail.
Pour la gréer tu passes le mat dans les cambers ou tu passes au dessus et tu les mets ensuite ?
J'ai finalement opté pour une GTX 2005 en 6.5, commandée sur windsurfing-boutique, après avoir vu les tarifs pratiqués.
Pour la gréer tu passes le mat dans les cambers ou tu passes au dessus et tu les mets ensuite ?
J'ai finalement opté pour une GTX 2005 en 6.5, commandée sur windsurfing-boutique, après avoir vu les tarifs pratiqués.

je passe le mât dans les cambers, elle est vraiment pas dure à gréer, et pas dure non plus à régler
attention par contre, en dégréant, il faut que je descende le camber du haut par petites étapes, sinon il se bloque en pliant sur le mât et j'ai pété une tête de latte comme ça juste avant l'été dernier :cry: , juste à la base du cam :?
depuis, en faisant gaffe, pas de problème
attention par contre, en dégréant, il faut que je descende le camber du haut par petites étapes, sinon il se bloque en pliant sur le mât et j'ai pété une tête de latte comme ça juste avant l'été dernier :cry: , juste à la base du cam :?
depuis, en faisant gaffe, pas de problème
OK merci,
J'ai hâte de la recevoir. En plus demain ils annoncent du vent. Faudrait pas que ça montre trop parceque pour l'instant c'est 7.5 ou 7.5 alors
J'ai hâte de la recevoir. En plus demain ils annoncent du vent. Faudrait pas que ça montre trop parceque pour l'instant c'est 7.5 ou 7.5 alors

Au final commande chez Surfkeppler (rupture de stock chez windsurfing-boutique). Tarif un peu plus élevé (390 au lieu de 375€) mais par contre 15€ de port au lieu de 39€ !
Bilan positif donc.
Reste à la recevoir.
Bilan positif donc.
Reste à la recevoir.
tiens-moi au courant
QUOTE(flomail @ 8 Jun 2005, 06:57 PM)
tiens-moi au courant
[right][snapback]231003[/snapback][/right]
[right][snapback]231003[/snapback][/right]
Donc : commande chez surfkeppler. 390€ + 15€ de port.
Première livraison : une GTX 2004 au lieu de la 2005.
Echange sans pb.
Deuxième livraison 3 jours après : une GTX 2005 qui a souffert pdt le transport (2 trous).
Echange sans pb.
Troisième livraison 1 semaine plus tard : une GTX 2005 toute belle.
Bilan : en dépit de mes déboires je suis satisfait du service et des tarifs. Ils répondent rapidement aux mail chez Surfkeppler, ce qui est rare.
En 15 jours j'ai eu 3 voiles alors que chez Quai34 il faut 3 mois pour en avoir une.
Reste plus qu'à l'essayer.

QUOTE(iceman @ 13 Jun 2005, 09:20 AM)
Echange sans pb.
Deuxième livraison 3 jours après : une GTX 2005 qui a souffert pdt le transport (2 trous).
Echange sans pb.
Bilan : en dépit de mes déboires je suis satisfait du service et des tarifs. Ils répondent rapidement aux mail chez Surfkeppler, ce qui est rare.
En 15 jours j'ai eu 3 voiles alors que chez Quai34 il faut 3 mois pour en avoir une.
[right][snapback]232252[/snapback][/right]
Echange sans pb.
Echange sans pb.

cool, iceman
je pense prendre une 9.8, mais :
- 1 : j'ai un doute : voiles neuves ou OKZ ? "auslauf-seben" ne veut-il pas dire voile d'occasion ?
- 2 : je ne suis pas du tout germanophone, je ne comprends pas leur formulaire de commande

peux-tu me renseigner au moins sur le point 1 ?
QUOTE(iceman @ 13 Jun 2005, 10:20 AM)
Echange sans pb.
Echange sans pb.
Echange sans pb.
Echange sans pb.

bin c'est une révolution!!!
surfkeppler = mauvaise foi
les échanges que tu as vécus en 15 jours sont une révolution en comparaison des MERDES que j'ai eueS avec eux, et pourtant y'avait une connaissance du boss (local) qui était sur place pour intercéder en ma faveur!!!
jamais plus pour moi.
Flo --> voiles neuves. Je les ai contacté par mail : [email protected]. Bien préciser le modèle, la taille et l'année. Demander confirmation du tarif et des frais de port. Pas de problème avec l'anglais. Si t'es limite comme moi, tu peux aller sur http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm.
Tow --> à la lecture de certains posts, j'ai eu un peu peur lors de l'envoi de la GTX 2004 et très peur en zieutant les jolis trous dans la 2005. Mais l'échange s'est fait sans aucun pb.
Par contre, chez windsurfing-boutique, ça a été la galère pour connaitre les délais car ils ne répondaient pas à mes mails.
Tow --> à la lecture de certains posts, j'ai eu un peu peur lors de l'envoi de la GTX 2004 et très peur en zieutant les jolis trous dans la 2005. Mais l'échange s'est fait sans aucun pb.
Par contre, chez windsurfing-boutique, ça a été la galère pour connaitre les délais car ils ne répondaient pas à mes mails.
Bon, eh ben c'est parti pour une commande chez surfkeppler, ya plus qu'à espérer être né sous la même étoile qu'iceman
Je vous donnerai des news

Je vous donnerai des news
Alors, des news ?
QUOTE(iceman @ 21 Jun 2005, 07:51 AM)
Alors, des news ?
[right][snapback]235032[/snapback][/right]
[right][snapback]235032[/snapback][/right]
Reçue il y a 10 minutes
Voile 2005, globalement bel aspect, 2 "détails" quand même :
=>IMCS noté sur la voile = 32, alors que l'IMCS conseillé sur le site Gaastra est de 34 ; les mâts gaastra et fiberspar 520 ont un IMCS de 34, donc je pense que la mauvaise indication est sur la voile (qui a l'air d'être une 2005, ne serait-ce que par le graphisme du logo GTX ), j'ai posté une vérif sur le forum gaastra + 1 mail à leur adresse par acquit de conscience...
=> Un défaut dans le monofilm du 1er panneau, entre la têtière et la 1è latte qui ne devrait pas poser problème ; compte tenu du prix d'achat, ça reste une bonne opération et je ne pense pas renvoyer la voile ; je vais qd même essayer de poster des images mais je ne sais pas où les héberger ... à suivre
not logged ?
damned !
damned !