Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Techno e Large
Techno e Large
Je viens d'acheter cette planche pour sortir quand il n'y a pas trop de vent ( de 15 à 25 Knts) .... à votre avis ca le fait ?
<br>Quels avis d'utilisateurs ?
<br>Quels avis d'utilisateurs ?
Re :Techno e Large
je l'ai aussi acheté a noel
pour l'instant pas assez de vent ou bien t° négatives donc pas encore sorti :x
perso, je l'ai acheté sur les conseils d'un ami qui l'a et du vendeur de mon shop pour :
- rails ultras fin a l'arriere permettant des jibes faciles et permettant de surfer dans 1m de houle
- je voulais privilégier une planche tout terrain plutôt qu'une T2 plus limitée a la vitesse mais bcp moins polyvalente.
Perso je compte la sortir de 10 a30 knots, de 4.4 a 8 m2 dessus.
Je te dis quoi apres tests
( p e cette semaine windguru annonce 17-20 noeuds pr mardi

pour l'instant pas assez de vent ou bien t° négatives donc pas encore sorti :x
perso, je l'ai acheté sur les conseils d'un ami qui l'a et du vendeur de mon shop pour :
- rails ultras fin a l'arriere permettant des jibes faciles et permettant de surfer dans 1m de houle
- je voulais privilégier une planche tout terrain plutôt qu'une T2 plus limitée a la vitesse mais bcp moins polyvalente.
Perso je compte la sortir de 10 a30 knots, de 4.4 a 8 m2 dessus.
Je te dis quoi apres tests

( p e cette semaine windguru annonce 17-20 noeuds pr mardi

je l'ai sortie deux fois :
- une fois super limite au point de vue vent et belle houle ...
- une fois avec des rafales à 49 knts .....j'ai pas vraiment vu grand chose !
- une fois super limite au point de vue vent et belle houle ...
- une fois avec des rafales à 49 knts .....j'ai pas vraiment vu grand chose !
ce qui me surprend un peu par rapport a mon exo uw2, c'est la position tres excentrée des straps .. pas faciles a enquiller !
QUOTE(ole timer)
ce qui me surprend un peu par rapport a mon exo uw2, c'est la position tres excentrée des straps .. pas faciles a enquiller !
Ils sont plutot centrés pour le volume de cette planche! Tu vas vite t'y faire. Je ne sais pas si Bic a mis des inserts excentrés depuis la version 2002, mais ça serait plus confortable avec des grosses toiles.
vous mettez quoi comme toiles ?
-
- Timide
slu
j'ai cette board et je l'utilise dans toutes les conditions
toiles de 5.5 a7.5 pour l'instant en 6.5 a camber elle marche super bien rail fin arriere permet de bien tourner bonne board facile et ludique ça passe bien avec des toiles assez grosse...
je pensai l'utiser avec une 4.5 bientot mais il faudra que je change l'aileron a mon avis...
jamais utilisez en vagues...mais je pense que ça peut le faire si c'est pas énorme
perso j'ai un gabarit de crevette( tonique comme crevette mais crevette...bon écrevisse voir gambas peut etre....)
tcho
j'ai cette board et je l'utilise dans toutes les conditions
toiles de 5.5 a7.5 pour l'instant en 6.5 a camber elle marche super bien rail fin arriere permet de bien tourner bonne board facile et ludique ça passe bien avec des toiles assez grosse...
je pensai l'utiser avec une 4.5 bientot mais il faudra que je change l'aileron a mon avis...
jamais utilisez en vagues...mais je pense que ça peut le faire si c'est pas énorme
perso j'ai un gabarit de crevette( tonique comme crevette mais crevette...bon écrevisse voir gambas peut etre....)
tcho
-
- Timide
je fais 75kg g u loccaz de nav plusieurs fois avec dont une fois en 4,6 avec 30nds de vent elle tient tres bien ds le vent fort et ds le clapot les straps sont assez simple a enfilé pour moi c la planche nickelle pour progresser et samuser ( tres maniable) surtt comparer a la techno 283..