Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 NP 8.5, quel mât ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
paulo56
Newbie
Newbie

V8 NP 8.5, quel mât ?

Message par paulo56 »

Bonjour,<br />
je viens de commander une V8 8.5 2007<br />
J'ai actuellement un mât Gun sails C100 4.90, est-il compatible, merci ?
Patrickg
Timide
Timide

Re :V8 NP 8.5, quel mât ?

Message par Patrickg »

Bonjour,

Je possède une V8 en 8m de 2006 et je la monte (très bien) sur un mat "Drop shape" north sail en 490. Pour le gun je ne puis répondre, mais attention au diamètre du mat au niveau des cams.

De plus la courbure du mat, au dela de sa rigidité (imcs) aura nécessairement un impact sur la facilité de mettre en place les cambers, et sur la pression qu'il exerceront sur le mat (peut géner la rotation qui est dejà sèche du fait du creux très imoprtant.

Attention aussi au dégréage: risque de peter une latte si cams pas enlevés avant de relacher complètement en bas.

C'est con mais ca vient de m'arriver.

Patrick
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

les mats decath passe bien sur les v8.

pour le gun je ne sais pas dc je ne dit rien
paulo56
Newbie
Newbie

Message par paulo56 »

ok merci.

ps : pour ta V8 2006, "elle" cassait des lattes d'après ce qu'on m'a dit... c'est pourquoi j'ai pris une 2007, plus facile à gréer et plus de problèmes de lattes.
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Je discutais  ce jour avec christophe de Impact Surf Shop à lyon qui a beaucoup échangé sur le sujet avec le représentant neilpryde.

Il s'avère que ca n'a rien à voir avec la voile, et je l'ai constaté par moi même: pas de contrainte anormale. Par contre il est parfaitement reconu que pryde à eu un serieux problème de fiabilité sur un lot important de lattes, et sur plusieurs modèles de freeride-race et race. Ce n'est pas une question de milésime.

Je connais deux personnes ayant rencontré ce problème sur des RS SLALOM acheté récemment.

Merci d'allieurs au personnes d'Iimpact pour leur sens du client, leur acceuil et leur réactivité.

Patrick
Répondre