Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles vagues pryde 2010

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
marcof
Newbie
Newbie

Voiles vagues pryde 2010

Message par marcof »

Bonjour,<br /><br />
j'envisage de changer mes voiles et j'aimerais connaitre votre avis sur ces voiles afin de constituer le quiver idéal.<br /><br />
J'ai un gabarit de 72 kg et envisage d'acheter<br />
  - zone 4 m²<br />
  - zone 4,5 m²<br />
  - fly 4,8 ou alpha 4,7<br />
  - un seul mat: Xcombat 3,70.<br /><br />
J'ai actuellement des combats 2009 (4, 4.5 et 5 m²) que je trouve un peu "camion".<br /><br />
Les voiles prydes 2010 sont trés ramassées (elles ont le mème ratio  wish/ guidant que la naish boxer) et ont souvent que 4 lattes (zones et fly). Cela semble limiter la tenue dans le vent fort (les tests des mag le confirme sauf pour la alpha). Cela me fait un peu peur. Si vous le confirmez, je pense acheter des North Ice qui semblent terribles.<br /><br />
Merci pour vos réponses.
Homerdusud
Star
Star

Re :Voiles vagues pryde 2010

Message par Homerdusud »

Ya un sujet qui traine a la plage ou dans la section matos sur ces voiles a 4 lattes, les retours sont tres mitigés.

Si tu trouves la combat camion, ne prends pas d'Alpha, c'est encore plus puissant.

Sauf si tu choisis ca expres pour faire 4.5 zone à 4.7 alpha, la ca me semble cohérent (a voir apres en nav)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ah ouaih mais je trouve qu'il y a peu d'écart dans tes tailles de voiles:

je fais 4,2 4,7 5,4  6,5  7,4 et à chaque fois que je monte en taille, je choisi une gamme de voile plus puissante que la précédente, mais ça c'est à cause du gabarit... La combat, je la trouve hyper polyvalente comme voile, alors que la zone si tu n'es pas un poids plume ou qu'il n'y a pas un vent de flie hyper régulier... ben c'est la galère...

L'alpha est super puissante comme le dit homer. C'est la descendante de la search qui tractait déjà beaucoup. Si j'étais toi, si j'ai l'occasion, je testerai une zone, ça risque de te faire bizarre, ça bouge beaucoup, c'est vif...

Les voiles compactes de chez pryde retour mitigés, faut tester louer une journée pour voir si ça correspond à ton style de nav...
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

j'ai pastesté mes voiles avec le x combat 370 ,mais la zone 4,7 2010 marche super bien avec le X9 400

j'ai une 4,0 combat super,une 4,7 zone et 5,2 zone mais a essayer surtout avec un X9 pour les zone;les combat sont toujours tres camion ou tracteur ,souple et puissante ,un gros diesel  :D ,mais de super voile
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

vu les 1er retours ,les combat 2010 sont très réussies,

par contre,ça vieillit toujours aussi mal!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jmd11 @ 14/11/2009 - 12h49 a dit:

par contre,ça vieillit toujours aussi mal!

Moi on m'a dit que c'était pire... franchement, si pryde ne se remet pas à faire des voiles béton... ben je change de crêmerie... Naish Loft ou Gun... Franchement mes gun ont toutes tenu plus de 5 ans...
marcof
Newbie
Newbie

Message par marcof »

Merci pour vos réponses mais j'aimerai savoir:

- si les voiles zones 2010 se tiennent bien dans les surventes avec un mat xcombat (je ne me vois pas revenir à un sdm) et si elles ont une bonne plage d'utilisation (4 lattes ça fait peur),

- ce qui s'abime rapidement sur ces voiles.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BOnne plage d 'utilisation avec 4 lattes? Non non et non!

La voile sera legere, et souple. La tenir surtoilé? Vraiment pas....

Ce qui s'abime, je dirais en priorité le monofilm, en général plus fin qu'ailleurs chez pryde... T'as l'air de vouloir a tout prix de vouloir t equiper chez eux, moi je comprends plus les gens qui veulent payer cher et flipper sur la durabilité... Si un jour je prends du pryde, c'est que j'aurais de coté de quoi réparer changer mon matos sans réfléchir...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

c'est une zone ca se tient loin c'est tout plat
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et tout deformé, c est tout plat?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

tout déformer une zone non.... Tu sais homer en toute honnêteté, Pryde oui c'est cher, et oui, ça n'est pas la marque la plus costaud, toutefois, il faut reconnaître que les voiles sont poussées très loin en qualité de nav... je n'ai pas trouv" d'équivalent à ma search ni à ma firefly. Que ce soit les icon ou les transwave, elles sont un cran en dessous...

Je pense que si tant de gens continuent d'acheter des prydes, c'est en raison du prestige de la marque, de leur look, etc etc, et leurs qualité de nav. Honnêtement, je pense que si j'atomise une de mes voiles sur une gamelle, peu importe la marque la voile pêterait... j'ai réussi à défoncer une Wave SE.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Une 4 lattes stable? Apart dans des micro tailles, je suis vraiment pas convaincu... A tester ^^
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

marcof @ 17/11/2009 - 07h15 a dit:

Merci pour vos réponses mais j'aimerai savoir:

- si les voiles zones 2010 se tiennent bien dans les surventes avec un mat xcombat (je ne me vois pas revenir à un sdm) et si elles ont une bonne plage d'utilisation (4 lattes ça fait peur),

- ce qui s'abime rapidement sur ces voiles.

vu sur une combat 4.5 2010,

une dizaine de nav' freestyle /bump&jump,

la bordure s'effiloche ,le monofilm a un déjà un aspect pas neuf,

gérald de windsurfleucate nav' en zone,

c'est vrai que ça prend une déformation bizarre sur les claques,

même s'il les règle souvent assez puissantes!

maintenant,tout le monde les trouve sympas!

du super matos à pas garder trop longtemps!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jmd11 @ 17/11/2009 - 18h01 a dit:

vu sur une combat 4.5 2010,

une dizaine de nav' freestyle /bump&jump,

la bordure s'effiloche ,le monofilm a un déjà un aspect pas neuf,

vois le niveau du gars aussi il envoie du lourd... et lorsque le sable fouette à PLN, le monofilm n'aime pas ça, encore moins s'il fait un grand grand soleil...
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Marcof > je vends ma 4.8 Fly -23% si ça t'intéresse  ;) elle est quasi neuve avec seulement de 2hrs de nav ! MP si intéressé.
Répondre