Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles vagues pryde 2010
Voiles vagues pryde 2010
j'envisage de changer mes voiles et j'aimerais connaitre votre avis sur ces voiles afin de constituer le quiver idéal.<br /><br />
J'ai un gabarit de 72 kg et envisage d'acheter<br />
- zone 4 m²<br />
- zone 4,5 m²<br />
- fly 4,8 ou alpha 4,7<br />
- un seul mat: Xcombat 3,70.<br /><br />
J'ai actuellement des combats 2009 (4, 4.5 et 5 m²) que je trouve un peu "camion".<br /><br />
Les voiles prydes 2010 sont trés ramassées (elles ont le mème ratio wish/ guidant que la naish boxer) et ont souvent que 4 lattes (zones et fly). Cela semble limiter la tenue dans le vent fort (les tests des mag le confirme sauf pour la alpha). Cela me fait un peu peur. Si vous le confirmez, je pense acheter des North Ice qui semblent terribles.<br /><br />
Merci pour vos réponses.
- Homerdusud
- Star
Re :Voiles vagues pryde 2010
Si tu trouves la combat camion, ne prends pas d'Alpha, c'est encore plus puissant.
Sauf si tu choisis ca expres pour faire 4.5 zone à 4.7 alpha, la ca me semble cohérent (a voir apres en nav)
je fais 4,2 4,7 5,4 6,5 7,4 et à chaque fois que je monte en taille, je choisi une gamme de voile plus puissante que la précédente, mais ça c'est à cause du gabarit... La combat, je la trouve hyper polyvalente comme voile, alors que la zone si tu n'es pas un poids plume ou qu'il n'y a pas un vent de flie hyper régulier... ben c'est la galère...
L'alpha est super puissante comme le dit homer. C'est la descendante de la search qui tractait déjà beaucoup. Si j'étais toi, si j'ai l'occasion, je testerai une zone, ça risque de te faire bizarre, ça bouge beaucoup, c'est vif...
Les voiles compactes de chez pryde retour mitigés, faut tester louer une journée pour voir si ça correspond à ton style de nav...
-
- Timide
j'ai une 4,0 combat super,une 4,7 zone et 5,2 zone mais a essayer surtout avec un X9 pour les zone;les combat sont toujours tres camion ou tracteur ,souple et puissante ,un gros diesel

par contre,ça vieillit toujours aussi mal!
jmd11 @ 14/11/2009 - 12h49 a dit:
par contre,ça vieillit toujours aussi mal!
Moi on m'a dit que c'était pire... franchement, si pryde ne se remet pas à faire des voiles béton... ben je change de crêmerie... Naish Loft ou Gun... Franchement mes gun ont toutes tenu plus de 5 ans...
- si les voiles zones 2010 se tiennent bien dans les surventes avec un mat xcombat (je ne me vois pas revenir à un sdm) et si elles ont une bonne plage d'utilisation (4 lattes ça fait peur),
- ce qui s'abime rapidement sur ces voiles.
- Homerdusud
- Star
La voile sera legere, et souple. La tenir surtoilé? Vraiment pas....
Ce qui s'abime, je dirais en priorité le monofilm, en général plus fin qu'ailleurs chez pryde... T'as l'air de vouloir a tout prix de vouloir t equiper chez eux, moi je comprends plus les gens qui veulent payer cher et flipper sur la durabilité... Si un jour je prends du pryde, c'est que j'aurais de coté de quoi réparer changer mon matos sans réfléchir...
- Homerdusud
- Star
Je pense que si tant de gens continuent d'acheter des prydes, c'est en raison du prestige de la marque, de leur look, etc etc, et leurs qualité de nav. Honnêtement, je pense que si j'atomise une de mes voiles sur une gamelle, peu importe la marque la voile pêterait... j'ai réussi à défoncer une Wave SE.
- Homerdusud
- Star

marcof @ 17/11/2009 - 07h15 a dit:
Merci pour vos réponses mais j'aimerai savoir:
- si les voiles zones 2010 se tiennent bien dans les surventes avec un mat xcombat (je ne me vois pas revenir à un sdm) et si elles ont une bonne plage d'utilisation (4 lattes ça fait peur),
- ce qui s'abime rapidement sur ces voiles.
vu sur une combat 4.5 2010,
une dizaine de nav' freestyle /bump&jump,
la bordure s'effiloche ,le monofilm a un déjà un aspect pas neuf,
gérald de windsurfleucate nav' en zone,
c'est vrai que ça prend une déformation bizarre sur les claques,
même s'il les règle souvent assez puissantes!
maintenant,tout le monde les trouve sympas!
du super matos à pas garder trop longtemps!
jmd11 @ 17/11/2009 - 18h01 a dit:
vu sur une combat 4.5 2010,
une dizaine de nav' freestyle /bump&jump,
la bordure s'effiloche ,le monofilm a un déjà un aspect pas neuf,
vois le niveau du gars aussi il envoie du lourd... et lorsque le sable fouette à PLN, le monofilm n'aime pas ça, encore moins s'il fait un grand grand soleil...