Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qualité et solidité des pryde

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
GoTaMfReEsKi
Newbie
Newbie

qualité et solidité des pryde

Message par GoTaMfReEsKi »

Bon, j'ai entendu dire que depuis 2009, la solidité des voiles pryde avait nettement baissé, notamment dans la qualité et l'épaisseur du monofilm...<br />
j'aimerais en savoir un peu plus sur la question, et quelles voiles sont affectées...<br /><br /><br />
par exemple, si je trouve un bon prix sur des voiles 2008, est ce que ça veut le coup ou pas ?<br /><br /><br />
j'était bien content de toutes mes pryde jusqu'à présent, c'est dommage parce que je suis pas près à changer mes voiles tous les ans...
Homerdusud
Star
Star

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Homerdusud »

Prends du Gun.
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

Une Search 2005 ne vieillit pas moins bien qu'une Alpha 2009 ou une 2010.

Tu souhaites remplacer quelles voiles précisément?
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

C'est vrai que ça devient light pour un ex "leader" matos, j'ai voulu me faire plaisir il y a un an en changeant tout mon quiver pour du "pryde" soldé à-30%heureusement!!!! car c'est la premiére et derniére fois que "j'investis" dans cette marque! pour la forme me suis reservé ma 4.7 en GUN (hammer) et bien je dois constater que cette derniére est largement aussi bien finie et résistante que mes "NP" millésime 2009(excess 6.4-5.4,hellcatt 7.7 qd à la V8 tjrs de 2009 virée en fin d année passée trop "camionnesque" le rendement en moins et pourtant il y a quelques années j'avais dans la mm surface le mod "street racer shirtip"dont je n avais eu qu a me louer ceci independemment des qualités de nav propres à chq modéle, les Excess sont vraiment top pour mon programme bump et jump mais question finition solidité GUN  entre autre, fait largement aussi bien pour 2x moins cher
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah ca dépend de ton objectivité et de si tu suis la tendance du net anti pryde...

Objectivement, pryde c'est cher pour ce que c'est, ca tout le monde est d'accord. Mais si tu trouves un bon prix, ya pas de soucis, mes pryde de 2009 vieillissent pas plus que ma pryde de 2004, qui elle meme ne vieillit pas plus que ma severne ou mes north (un peu moins que ma ezzy, qui pour une voile de 2001 est comme neuve, mais en meme temps elle sort beaucoup moins souvent)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

GoTaMfReEsKi @ 03/10/2010 - 19h24 a dit:

par exemple, si je trouve un bon prix sur des voiles 2008, est ce que ça veut le coup ou pas ?

acheté fin 2008 une expression 2008 en promo + le mât x6 - J'hésitais avec la Torro.

aucun souci avec; c'est ma voile favorite et je la sors souvent en free ride.

après, elle va peut-être péter demain...

je compare avec des Gun 2004/2006, elles ont sans doute changé depuis.

Gun 2011 vs Pryde 2009 ou 2008 : on arrive à des prix comparable, et je pense qu'on peut hésiter

par contre, Gun 2011 vs Pryde 2011... y a un pb de prix chez l'un des deux...
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

Jibay69 @ 17/03/2011 - 08h07 a dit:

Bah ca dépend de ton objectivité et de si tu suis la tendance du net anti pryde...

Objectivement, pryde c'est cher pour ce que c'est, ca tout le monde est d'accord. Mais si tu trouves un bon prix, ya pas de soucis, mes pryde de 2009 vieillissent pas plus que ma pryde de 2004, qui elle meme ne vieillit pas plus que ma severne ou mes north (un peu moins que ma ezzy, qui pour une voile de 2001 est comme neuve, mais en meme temps elle sort beaucoup moins souvent)

Je ne suis aucunes tendances, si ce n'est celle de mon porte monnaie en premier lieu,force est de constater cependant que la qualité de construction générale est plutot à la baisse excepté ,et  je tiens a le préciser n ayant aucunes actions chez eux "gun" qui à contre courant sort des produits de plus en plus aboutit et à des prix restant somme toute raisonnables. Expliqué entre autre part leur mode de distribution sans doute,toujours est il que les actionnaires comme partout d'ailleur vivent toujours aussi royalement sur notre couenne.a noter aussi mais je n en posséde pas la marque "loft" plutot bien foutue mais là aussi politique de vente astucieuse limitation des fluxs donc quasiment introuvable en solde bref acheter du pryde ok!!!!mais à tarif "gun" ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Exactement ce que je dis, a n'acheter que si tu trouves un bon prix, cad pas en neuf... de toute facon a part gun, je trouve ca ouf d'acheter une voile neuve... plus de 400e pour une voile ca me parait insensé
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 17/03/2011 - 23h25 a dit:

Exactement ce que je dis, a n'acheter que si tu trouves un bon prix, cad pas en neuf... de toute facon a part gun, je trouve ca ouf d'acheter une voile neuve... plus de 400e pour une voile ca me parait insensé

Et t'as fait un bon ptit coup avec ta ice  :D (mauve  :fear: )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai un peu craqué mon slip sur celle la je dois dire, mais bon ca reste quand meme un bon prix meme si ca fait pas mal de sioux ;)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'une tendance continue pour la robustesse NP.

La marque a toujours oscillé entre faire du léger (agréable à naviguer mais forcément un peu plus sensible au niveau de la solidité) et faire du costaud.

Exemple pour les V8 :

millésime 1998 : fourreau fragile mais monofilm correct

millésime 2002 : fourreau costaud mais monofilm très fin

2003/2004 : fourreau costaud + monofilm correct

2006 (je ne me souviens pas pour 2005) : fourreau fragile + monofilm correct à léger

...

Pour les RSS :

"mkI" et mkII : fourreau costaud, monofilm correct, chute renforcée

mkIII : fourreau costaud, monofilm très fin, chute quasiment pas renforcée

Il y a eu une rupture marketing en 2010 avec priorité au look et à la légèreté avec, probablement certaines concession sur les épaisseurs (en tout cas sur l'endurance de la sérigraphie). Les protos 2012 ont l'air de montrer que la solidité va redevenir une priorité, suite aux pressions du marché.

Posted Image

C'est vrai que la photo montre un modèle de vagues mais il fait carrément mieux renforcé que sur les millésimes 2010/11

Je discutais avec un dealer North Sails qui me disait que la marque subissait les mêmes pressions de ses clients:

- derniers millésimes très bien construits, performants mais souvent ressentis "comme lourds"

=> demande des clients d'alléger

Xo Sails a démarré avec des voiles bien renforcées mais lourdes. La seconde génération est obligée de corriger le tir sur le poids.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pour le coup on peut pas dire qu'ils privilégient le look O_0
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

Jibay69 @ 19/03/2011 - 10h53 a dit:

pour le coup on peut pas dire qu'ils privilégient le look O_0

c'est vrai!!!!!je sais pas ou ils vont chercher leurs "disigners"mais c'est vraiment à chier depuis l'année passée, cela dit c'est pas les seuls mais eux font particuliérement fort heureusement, j ai eu le pif pour les 2009.......

*et le pds je m en bas les couilles tant que c'est costaux et bien fini ça fait les bras!!!!! c'est bidon l'argument pds pur marketing pour tirer sur la "camme"

A prendre je préfére une bonne "Combat" bien tramée résistante qu'une light ou à la premiére bte tu passes à travers, on est pas des "Nains de jardin" merde!!!!faut se tirer sur la couesne de tps en tps ça fait du bien!!!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah là là, j'suis content d'avoir des guns et des Lofts.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 28/03/2011 - 23h33 a dit:

Ah là là, j'suis content d'avoir des simmer

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
Répondre