Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mât coincé dans têtière
mât coincé dans têtière
J'ai testé mon instinct 2003 en 5.0 m2. J'ai mis un mât 430 dessus, mais problème, le mât est resté coince dans la têtière, et je n'arrive pas à l'enlever. Cela vous est déjà arrivé?
<br>Que faire?
<br>AU SECOURS!!!!!
<br>Que faire?
<br>AU SECOURS!!!!!
Re :mât coincé dans têtière
Tu veux dire que le mât est resté emboîté dans la têtière??
Jamais vu ça. Essaye de mettre du dégripant ou de l'huile.
Jamais vu ça. Essaye de mettre du dégripant ou de l'huile.
Tu as essayé d'enlever la partie basse du mât et de faire sortir le bouchon en insérant une tige rigide (acier) dans la partie haute ? ça pourrait marcher :wink:
C'est un mât de 1999, je connais pa la marque.
En tout cas, c'est super bizarre, le diamètre du mât ést trop important par rapport à celui de la tetiere, pourtant lors du gréeage, il est rentré directement.
En tout cas, c'est super bizarre, le diamètre du mât ést trop important par rapport à celui de la tetiere, pourtant lors du gréeage, il est rentré directement.
Déjà arrivé (avec une voodoo, sur un mat ancien (trop large en haut) . Pour m'en sortir, j'ai "bourriné" sur le côté inférieur de la pièce plastique (en dégageant la toile de voile), avec genre de burin et un marteau, pour chasser la pièce hors du mat. Pas facile !
après j'ai taillé le bout du mat pour réduire le diamêtre.
après j'ai taillé le bout du mat pour réduire le diamêtre.
Sur certains bouchons de tétière (pas les doigt mâle,les "chapeaux"),tu as une sorte de réducteur à l'intérieur pour adapter le bouchon au diamètre du mat,c'est pas hyper visible à l'oeil nu si tu ne fais pas gaffe (à peine 1mm d'épaisseur).Si tu as un gros mat et que tu laisse le réducteur,ça coince au dégréage (c'est déjà arrivé sur la Naish d'un pote) et la solution c'est le bourrinage à deux pour décoincer,mais ça devrait finir par le faire.
Bon courage!
Bon courage!