Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
techno 133 ou 147?, laquelle choisir?
-
- Newbie
techno 133 ou 147?, laquelle choisir?
J'ai 14 ans, je fais de la planche l'été en club depuis 3 ans. Je me débrouille bien sur les technos du club (bleu, je ne connais pas la référence).<br />
Je veux maintenant investir pour l'été prochain dans ma propre planche mais j'hésite entre les 2 modèles. La 147 plus stable et le 133 peut être moins mais plus réactive. J'ai peur de vite m'ennuyer sur la 147. Auriez vous des conseils pour moi? Sachant que la plage ou je navigue est assez ventée (ouest) et que je ne compte pas sortir par vent de terre. Mes parents qui ne pratiquent pas ne sont pas trés rassurés et se demandent si la 147 n'est pas plus sécurisante et moi je préférerais la 133...<br />
Merci de vos conseils!
Re :techno 133 ou 147?, laquelle choisir?
j'ai testé la 133 et la 118 et honnêtement j'ai trouvé la 133 très pataude, au final j'ai utilisé la 118 comme planche de "petit temps" et je pèse 70kg (mais j'ai un niveau plus avancé), pas de problème pour relever la voile au tire-veille et planche très accessible
par contre même la 118 quand le vent monte et que tu es au harnais et dans les straps, tu sens vite qu'une planche plus petite serait mieux, mais elle va quand même assez loin, donc tu as le temps de voir venir avec
-
- Newbie
Depuis quand pratiquez vous?
Moi, j'ai pratiqué environ 6 semaines sur 3 ans, je me débrouille trés bien par vent moyen mais c'est encore un peu difficile par vent trés fort.
Mes parents ne navigent pas et préfèrent que je prenne une plus grosse planche par sécurité...
-
- Newbie
De plus quelle voile me conseillez vous avec la 118 et avec la 133, je pensais à 5.5 ou 6?
Merci de votre réponse.