Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kasails koncept 2007

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
FX
Accro
Accro

kasails koncept 2007

Message par FX »

Des retours sur ces voiles (surtout en 7.4 et 6.6)?<br />
Tenue dans le vent fort, vitesse, solidité, poids, étarquage, compatibilité des mâts, prix de l'occaze etc etc... ?
mechouille
Accro
Accro

Re :kasails koncept 2007

Message par mechouille »

tu viens de prendre des gun  : p i n c h :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mechouille @ 04/10/2007 - 08h25 a dit:

tu viens de prendre des gun  : p i n c h :

Voui j'ai pris la 10.9 avec son mât; la 8.8 (j'ai déjà le 520), mais malheureusement j'ai raté la 7.4...

Du coup je me prendrai bien la 7.5 en kakoncept (elles ont l'air pas mal apparamment, faudrait esayer mais bon, c'est surtout la facilité de gréage qui me plait bien, sachant que c'est la surface que je vais sortir le plus souvent) et puis pourquoi pas la 6.6... surout que la 7.5 et la 6.6 passent sur le même mât (460)

Ca me ferait 6.6  7.5  8.8  10.9  avec juste 1 mât à racheter et 2 à revendre...

Donc je me renseigne... ; )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

t as surtout une super affaire a faire sur une pryde en ce moment .... en 6.7 : p

moi je comprend pas, mais les KA ont du potentiel, mais ne sont pas connus voila tout

sinon sur W33 guillaumeir10 as en, tout comme pierre 34 ....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui je sais bien pour ton RSS... : D

C'est vrai que je viens de découvir ces voiles (vida nada les connait bien aussi) et je ne sais pas ce qu'elles valent performances pures mais en tout cas pour ce qui est du rapport "gréage et compatibilité de mât / performance" ça a l'air très interessant.

Elles semblent plutôt bien situé au niveau du prix.

Gréer sans manivelle une voile de course (enfin 3 cam) je trouve que c'est quand même quelquechose de très apétissant.

Surtout que le faible rayon de courbure de la coupe doit préserver les mâts, ce qui pour un non compétiteur comme moi est quand même important...

Donc je m'interesse de plus près à ses voiles qui m'iraient bien en 7.5 et 6.6 pour mon i-sonic.

Le problème c'est que les seules personnes qui en parlent sont des "ambassadeurs"...  Donc bon, j'aimerai bien un avis d'un utilisateur "neutre"...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

une manivelle est bien pour els rs, warp ...

mais sympa aussi pour les autres, si tu veux pas te casser le dos ....

quand a ces voiles, seuls les ambassadeurs, les ont, personnes n as pris de risque, tout comme les point 7 ....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bien d'accord avec toi pour les ambassadeurs, mais bon si ça se trouve ce sont peut être de bonnes voiles...

c'est pas vraiment après la manivelle en elle même que j'en ai, mais quand je vois le stress à chaque fois que tu gréés une RS5, le fait de ne pas avoir peur de te prendre ton X9 dans le nez je trouve que ça fait partie d'un certain confort d'utilisation (quand tu ne recherches pas la performance ultime...)

C'est pour ça que je trouvais le principe des RSS pas mal (ce que je trouve moins bien c'est leur prix), une voile freerace genre V8 ça ne correspond clairement plus du tout à ce que je recherche en navigation, mais j'ai pas non plus le niveau pour exploiter une RS-R (ou 5 ou 6 etc...).

Donc une voile qui ne se barre pas en sac plastique dès que t'as un peu d'air (genre les freerace) mais qui torture pas non plus tes mâts et tes bouts à chaque gréage, ça me plait bien...

enfin bon de toute façon, ça n'a pas l'air de la tarte à trouver, dommage...
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

FX @ 04/10/2007 - 14h15 a dit:

Le problème c'est que les seules personnes qui en parlent sont des "ambassadeurs"...  Donc bon, j'aimerai bien un avis d'un utilisateur "neutre"...

Leurs avis peuvent très éclairant.... même si ils sont ambassadeurs, les voiles ne sont pas gratuites... Ils n'ont donc pas tous les bénéfices du partenariat et restent malgré tout pertinents...   : e a s y : :

Mais si tu aimes l'anglais : Forum Kasail Aus
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Non mais je sais bien, ne t'inquiète pas je n'ai pas de problème avec les ambassadeurs KA... : D   J'en connais même 2 !!

Mais bon, avec 40% de remise et surtout une marque qui apparamment est très attentive aux remarques de ses rideurs, ça donne quand même plutôt envie de défendre sa "famille"...je ferais parreil!

Mais de toute façon, c'est surtout des avis de personnes différentes que je voulais, de niveaux différents, je ne remet pas en jeu votre jusgement c'est juste que finallement vous n'êtes qu'une poignée sur les forums à avoir ces voiles non?

En tout cas je sent que ça va pas être évident de trouver de l'occaz...
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

FX @ 04/10/2007 - 21h23 a dit:

[email protected] ou sinon tu m'envoies un mp pour détailler ton choix de voile(s) et je chercherai parmi les ambassadeurs...  : s a n t a :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

merci! ; )

Je cherche 7.5 surtout et 6.6 accessoirement, je suis en train de voir avec guillaume IR10, mais le truc c'est que je suis un peu en train d'éclater mon buget voile et elles sont quand mêm pas donné (je viens de trouver 2 voiles gun XR état nickel de 2007 à 150 euros, alors forcément c'est pas parreil...), mais bon je vais voir...

A+
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Y'aurait-il une +/- 8.2 de prévu ?

Parce que 7.5 et 6.6, ca fait proche je trouve pour un non compétiteur.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mauyra @ 05/10/2007 - 18h49 a dit:

FX @ 04/10/2007 - 21h23 a dit:

[email protected] ou sinon tu m'envoies un mp pour détailler ton choix de voile(s) et je chercherai parmi les ambassadeurs...  : s a n t a :

C'est bon, j'ai trouvé... ; )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FX @ 04/10/2007 - 13h38 a dit:

Bien d'accord avec toi pour les ambassadeurs, mais bon si ça se trouve ce sont peut être de bonnes voiles...

c'est pas vraiment après la manivelle en elle même que j'en ai, mais quand je vois le stress à chaque fois que tu gréés une RS5, le fait de ne pas avoir peur de te prendre ton X9 dans le nez je trouve que ça fait partie d'un certain confort d'utilisation (quand tu ne recherches pas la performance ultime...)

C'est pour ça que je trouvais le principe des RSS pas mal (ce que je trouve moins bien c'est leur prix), une voile freerace genre V8 ça ne correspond clairement plus du tout à ce que je recherche en navigation, mais j'ai pas non plus le niveau pour exploiter une RS-R (ou 5 ou 6 etc...).

Donc une voile qui ne se barre pas en sac plastique dès que t'as un peu d'air (genre les freerace) mais qui torture pas non plus tes mâts et tes bouts à chaque gréage, ça me plait bien...

enfin bon de toute façon, ça n'a pas l'air de la tarte à trouver, dommage...

T'as essayé les nouvelles V 8

Apparement non, parce que question "sac en plastique", c'est pas vraiment le programme.

J'ai vraiment l'impression que tu racontes n'importe quoi.
Répondre