Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile Escape 7,0 2010

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Voile Escape 7,0 2010

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
je souhaiterais intercaler cette voile (occasion en vue) entre une 7,8 (X-Type) et une 6,2 (hellcat).<br /><br />
L'avantage de l'Escape serait de pouvoir garder mon mât Gun Expert de 4,60 qui va bien avec la X-Type.<br /><br />
J'ai peur que 7,0 soit trop rapproché et de la 7,8 et de la 6,2.<br /><br />
Qu'en pensez-vous, choix judicieux ou inutile ??<br /><br />
Merci.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voile Escape 7,0 2010

Message par stef38 »

Ca dépend des conditions le plus souvent rencontrées, oui c'est proche, mais il y a quand même un écart sensible, le soucis sera de bien connaitre et gérer le changement de voiles, mais ce n'est pas inutile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile Escape 7,0 2010

Message par fafouffle!!! »

En fait, le choix de la 7,8 c'est fait suite à l'achat d'une 9,5.

L'écart entre les surfaces dans les voiles de grandes tailles pouvant être + important, j'ai préféré la 7,8 à une 8,2 ou 8,0 (c'est aussi l'occasion qui s'est présentée).

L'écart dans les surfaces intermédiaires est plus limité, donc je me dis que 7,8/7,0/6,2 =0,8 entre chaque voile, c'est assez cohérent.

Après effectivement, tu as raison, le changement de voiles sera plus sensible entre la 7,8 et la 7,0 ou la 7,0 et la 6,2 qu'entre 7,8 et 6,2.

Mais je n'aimerais pas être à la rue avec la 7,8 sans pour autant pouvoir sortir la 6,2 car conditions trop limites pour cette surface.

Donc, le choix de l'Escape peut s'avérer utile.

Merci à toi.
Répondre