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200 g ça vaut pas le coup en plus la planche sera beaucoup fragile ( petits impacts )
fragile?...la peinture n'est en pas grand chose responsable de la protection de la board..c'est la strat et ses caractéristiques qui sont prépondérantes ici...la plupart des constructeurs aujuourdhui ne mettent qu'une primaire d'accroche sur le pont et la carène, pour la rechrche de gain de poids notamment....
mais d'accord que 200gr, ce n'est pas énorme.
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meme si je perds 600 gr de graisse , se ne sera pas uniquement dans les pieds et on sait trés bien que le poids sur le haut du corps n'est pas forcément un handicap pour la planche (ex: gilet de poids !) , par contre 600 gr de poids "mort" sur le flotteur ca doit commencer à se sentir sur le départ au planning ,inertie du flotteur, manoeuvre...
non, le poids du haut du corps n'est pas un handicap pour la nav...mais plus t'es lourd et moins tu plannes vite, et moins tu le conserves.( sauf pour les doués de la technique + flotteur qui va bien)
au sujet du gilet de poids, son utilité est là pour offrir un contre poids à la traction / aspiration ( comme tu le sens) de la force vélique...et pas a tenir plus de surface comme on le lit par ailleurs..à ce sujet, l'un des riders le plus rapide du circuit il y a quelques années, c'etait raphael salles...donc, le poids du corps est d'une utilité pas nécessairement précieuse...en speed, peut-etre plus qu'ailleurs, soit.
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J'ai commencer à réaliser 1 strap proto (j'essayerai de mettre des photos) :
gain pesé 73 gr par strap (soit près de 300 gr sur les 4 à sec et près de 500g mouillé), cela ne m'a pris qu'une 1/2 heure et ce n'est pas hasardeux si on choisit bien les matériaux (perso, j'ai selectionné un sandwich textille/PVC utilisé dans la fabrication de chaussure rando pour le ratio rigidité/résistance).
bien, autant pour moi..comme je le disais plus haut, on veut voir
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Je préfère gagner 300 à 500 gr sur mes strap plutot que de poncer ma bord : fragilité au choc , look "hasardeux", décote à la revente , huile de coude à poncer...
en vague / freestyl, n'en ayant que trois ( straps), on gagne encore 245gr

(joke!)
pour la ponce, effectivement, c'est long, je ne peux pas dire le contraire ( j'en sors!)...par contre, le look hasardeux = les gouts et les couleurs...comme dis plus haut, les constructeurs ( quasi majoritairement) utilisent les finitions poncées...même naish qui nous a pourtant proposé des boards à carène vernie ( magnifique je trouvais) à pris le pli sur ce coup...à voir notament sur les modèles 2007..pour la décote, entre une carène rayée, défoncée, poquée , ect et une finition nickelle poncée ( faire par un peintre comme moi), je t'assure que tu as des chances de mieux vendre ta board..expériences faites!!..a ce sujet, voir le site SEACLONEARGRAFIK! dans quelques jours, il y en a une qui devrait servir d'exemple .
et chacun voit midi à sa porte, je te rejoins.
