Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
poc et eau chaude ???????????????????
-
- Timide
poc et eau chaude ???????????????????
ayant vu 2 ou 3 fois la solution de l'eau chaude sur les poc sur la carene je ne sais pas trop quoi en penser ...<br /><br />
quelqu'un a t il déjà tenter ?<br /><br />
merci
quelqu'un a t il déjà tenter ?<br /><br />
merci
Re :poc et eau chaude ???????????????????
faut savoir doser, c'est pas sans risques...
moi j'ai déjà pratiqué cette technique sur ma vielle ahd.
ça marche cependant je ne sais pas les répercution sur la stucture de la planche qui son a mon avis mauvaise.
Si tu tiens as ta planche un petit poc ne gène pa les perf et le comportement de la planche donc as toi de voir.
ça marche cependant je ne sais pas les répercution sur la stucture de la planche qui son a mon avis mauvaise.

Si tu tiens as ta planche un petit poc ne gène pa les perf et le comportement de la planche donc as toi de voir.
-
- Timide
en fait je pige pas trop le truc :
- La plaque d'airex reprend sa forme initiale ?
ou
- Le tissus reprend sa forme initiale ? au quel cas il y a délamination...
help
- La plaque d'airex reprend sa forme initiale ?
ou
- Le tissus reprend sa forme initiale ? au quel cas il y a délamination...
help
A mon avis les deux reviennent en place. Par contre le polystyrène du pain de mousse c'est pas gagné...
Ca pourrait être logique sur du thermoformé, mais sur une structure en sandwich+strat je ne pense pas que ça soit terrible!
L'airex est sensible à la chaleur (thermoformable) tant qu'il n'est pas imbibé de résine, mais la résine elle ne va pas se ramolire! Idem pour la strat ça ne va pas se ramolire, du moins sans altération de la structure.
En gros c'est soit ça ne se ramolira pas (et donc ça ne marchera pas), soit tu arrives à chauffer assez pour ramolire et tu abimes ta planches.
Et quand bien même tu arriverais à ramolire la strat et le sandwich, il n'y a pas de raison que le creux redevienne plat, il faudrait en plus mettre la planche sous pression pour que le creux ressorte, par exemple en soufflant de l'air dans la vis de décompression, ce qui est je le rappel une groooooooosse bêtise parce que c'est un coup à tout délaminer!!!
En gros, essayez pas de faire resortir un pauvre petit poc en mettant la planche dans la marmite, ça sert à rien!
L'airex est sensible à la chaleur (thermoformable) tant qu'il n'est pas imbibé de résine, mais la résine elle ne va pas se ramolire! Idem pour la strat ça ne va pas se ramolire, du moins sans altération de la structure.
En gros c'est soit ça ne se ramolira pas (et donc ça ne marchera pas), soit tu arrives à chauffer assez pour ramolire et tu abimes ta planches.
Et quand bien même tu arriverais à ramolire la strat et le sandwich, il n'y a pas de raison que le creux redevienne plat, il faudrait en plus mettre la planche sous pression pour que le creux ressorte, par exemple en soufflant de l'air dans la vis de décompression, ce qui est je le rappel une groooooooosse bêtise parce que c'est un coup à tout délaminer!!!
En gros, essayez pas de faire resortir un pauvre petit poc en mettant la planche dans la marmite, ça sert à rien!
-
- Timide
merci FX j'étais assez septique sur la chose ...
Un coup de ponceuse, un coup de mastic, un coup de peinture...