Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reparation trous entre straps AV et AR

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
planchou14
Newbie
Newbie

Reparation trous entre straps AV et AR

Message par planchou14 »

Bonjour,<br />
en tentant un air jibe je suis retombé sur ma goya Wave XR92l le ventre en 1er! G donc fait 2 trous a cause de mon harnais! La zone n'a pas l'air délaminé mais 2 petites fissures sont quand meme présentes et laisse entrer l'eau....<br />
J'hesite entre "mastiquer" les 2  impacts ou alors me lancer dans des grands travaux c'est a dire creuser et refaire une structure epoxy/Fibre de verre.<br />
Qu'en pensez vous? Les 2 zones sont petites comme des pieces de 2 €....<br />
Dès que j'ai compris comment on mets les photos en ligne je les charge!<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils!
FX
Accro
Accro

Re :Reparation trous entre straps AV et AR

Message par FX »

Je te conseil de refaire ça proporement, mais si c'est de la taille d'une pièce de 2 euros, t'inquiètes pas c'est pas des grands travaux!!

(AU pire tu vas chez carglass...)

On attend les photos!
planchou14
Newbie
Newbie

Message par planchou14 »

planchou14
Newbie
Newbie

Message par planchou14 »

reprise du message précédent désolé fausse manip!

J'ai deja réparé une da curve fissuré et le +dur c de creuser proprement (avec un cutter) car le carbone kevlar est costaud...

Je pense coupé le carré endommagé et un peu plus puis refaire un tres leger mastic (billes de verres et epoxy) puis 2 ou 3 carré de fibres de verre. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
planchou14
Newbie
Newbie

Message par planchou14 »

voici la reparation d'abord le poncage.... ouf le sandwich n'est pas fissuré jusqu'au pain de mousse!

Posted Image

ensuite Kro ballons et epoxy pour faire  du amstic suivi d'un leger poncage:

Posted Image

puis 4 couches de fibres de verre (c'est pas un peu trop?) en partant d'une petite et au fur et a mesure des couches en mettant des plus grandes feuilles:

Posted Image

fin du "collage":

Posted Image

et maintenant sechage en plein cagnard et en plein soleil marseillais toute une journée (je n'ai pas de four)... Il restera une phase de poncage leger et un petit coup de peinture blanche!

Etant novice et ayant tout appris en lisant sur le forum voyez vous un probleme dans ma demarche?

merci
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Non, pas de problèmes!

Si on veut chipoter 2 couches de fibres pouvaient suffire et il aurait fallu poncer le trou rebouché en faisant une très légère cuvette pou ne pas avoir la fibre qui "dépasse" sur le pont.

Mais bon, ça ira très bien comme ça.
planchou14
Newbie
Newbie

Message par planchou14 »

premiere nav apres réparation ca a l'air costaud et la planche n'a pas l'air d'avoir pris du poids! Merci pour les conseils FX! C'est clair que j'aurais du poncer + pour ne pas avoir une bosse sur le pont mais bon ca ne derange pas trop...
Répondre