Bonjour,<br /><br />
Ma bic techno 293 s’est faite retournée par une vague et à tapée le sable au niveau du nose.<br />
Le pont de la planche est maintenant fissuré sur toute sa largueur entre le pied de mat et le nose, d’un rail à l’autre.<br />
Le polystyrène semble intact et non fissuré.<br />
Je pense qu’en tapant le sable, la planche a fléchie mais le matériau d’étanchéité du pont a cassé.<br /><br />
Comment est ce que je dois procéder pour la réparer ?<br /><br />
Est-ce que je dois simplement étanchéifier la planche en comblant le trou provoqué par la fissure avec de la résine Epoxy ?<br />
Ou est ce que je dois renforcer le polystyrène (fibre de verre...) avant d’étanchéifier la fissure ?<br /><br />
Merci<br /><br />
Bruno
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réparation fissure bic techno
-
- Newbie
Re :réparation fissure bic techno
Combler la fissure avec de préférence du mastic époxy qui ne se fendille pas
une fois sec et quelque soit l'épaisseur ...
Ne pas confondre avec le mastic polyester en pâte où armé ( carrosserie )
Gratter et bien écailler les bords de la fissure afin d'avoir une bonne accroche du produit, poncer et repeindre
Pour la résine, en épaisseur, il vaut mieux armé de fibre pour éviter ces problèmes
une fois sec et quelque soit l'épaisseur ...
Ne pas confondre avec le mastic polyester en pâte où armé ( carrosserie )
Gratter et bien écailler les bords de la fissure afin d'avoir une bonne accroche du produit, poncer et repeindre
Pour la résine, en épaisseur, il vaut mieux armé de fibre pour éviter ces problèmes
Bonjour,
pour info ma techno 283 s'ouvre également au niveau du rail sur le nez, j'y ai ajouté du Mastic Expoxy (Marque RIGO - Captain Fix en tube à malaxer), c'est un produit qui me semble facile à appliquer...et qui m'a l'air de tenir...
;)
pour info ma techno 283 s'ouvre également au niveau du rail sur le nez, j'y ai ajouté du Mastic Expoxy (Marque RIGO - Captain Fix en tube à malaxer), c'est un produit qui me semble facile à appliquer...et qui m'a l'air de tenir...
;)
-
- Newbie
le mastic époxy existe également en enduit bi-composant plus fluide :
plus facile à appliquer et à travailler que les pâtes à malaxer ...
plus facile à appliquer et à travailler que les pâtes à malaxer ...