Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils vélo de montagne demandés

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3981
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par Poulif »

En effet la batterie est plutôt discrète sur ton orbea. Belle géométrie de all mountain, ça fait léger !
Les batteries sont généralement exagèrées effectivement. Même avec mes gamins qui font n'importe quoi, sur des des sorties de +4h et 50kms avec du dénivelé, on a largement de quoi finir. Ce qui nous manque, c'est le temps (pour rendre la location à temps) 😁
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33842
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par Homerdusud »

guyt a écrit : 28 nov. 2023, 20:34 Mine de rien, je vais avoir 70 balais dans quelques mois. Je suis donc en perte d'autonomie, alors j'ai décidé de m'acheter un E-MTB. Pour une fois, j'ai longuement étudié la question, mais je n'ai pas pu valider mon choix après de vous, chers amis français. Vous me direz si je me suis trompé. J'ai donc acheté le Orbea Rise H10 2023 :

Image

Vous vous doutez que je fais rien d'extravagant en vélo de montagne, au plus des pistes cotés "intermédiaires/avancé" et que je défie rarement la gravité ;) , alors un MTB à la lisière des programmes "trail" et "all-mountain" comme le Rise me convenait parfaitement.

Je voulais un vélo "à assistance électrique" et non un vélo "électrique". Donc, un vélo qui m'aide à pédaler et non pas un qui pédale pour moi. Avec son moteur EP801 RS (un EP-801 avec un couple réduit à 60 Nm) et sa batterie interne de 530 Wh, le Orbea Rise m'est apparu très attrayant, avec son look et sa maniabilité qui se rapproche d'un MTB non-motorisé.

Vous en pensez quoi?
J'en pense que pour rouler tout seul ou avec des jeunes pas électrifiés, c'est parfait (ou avec madame si elle a le meme type de moteur a assistance légère)

Si par contre tu roules avec autre chose (un ancien comme toi en vélo classique, ou n'importe qui en velo elec "normal"), tu es tout de suite sur un probleme de rythme, l'élec classique passera ta vie à t'attendre dans les montées, vu qu'il aura beaucoup plus de gouache.

Perso j'ai roulé en élec pendant presque un an, apres le vol de mon vtt classique en aout 2022 (vive marseille et alentours :evil: ). J'ai trouvé ça plutôt drole au début, mais au final, je suis revenu sur un vtt sans assistance, je me rends compte que j'aime bien en chier. l'élec me sert de temps en temps pour sortir avec des potes, ici 99% des gens sont passés à l'élec :|
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 937
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par windsurfvtt76 »

un bon compromis entre le VTT A E et le musculaire, bien si tu roules seul ou avec des potes en VTT classiques, il faudra pas trop lui en demander sur les côtes et économiser la batterie sur le plat ;)

perso, j'ai aussi acheté un VTT AE 500 w 70 Nm, je m'en sers rarement quand je roule avec les copains qui sont moitié vtt normal moitié VAE car pas drôle de rouler à l'économie si motorisé :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1238
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par guyt »

stephanecopello a écrit : 29 nov. 2023, 13:32 un bon compromis entre le VTT A E et le musculaire, bien si tu roules seul ou avec des potes en VTT classiques, il faudra pas trop lui en demander sur les côtes et économiser la batterie sur le plat ;)

perso, j'ai aussi acheté un VTT AE 500 w 70 Nm, je m'en sers rarement quand je roule avec les copains qui sont moitié vtt normal moitié VAE car pas drôle de rouler à l'économie si motorisé :D
Je roule principalement avec Planchette, qui s'est acheté aussi un Rise. Très rare que je roule avec d'autres personnes, suite à de mauvaises expériences. Y en toujours qui veulent épater la galerie, alors ils t'amènent sur des sentiers au dessus de ton propre niveau, tu sors de ta zone de confort...zéro fun.

Je suis curieux, ton 500W 70 Nm, c'est quelle marque?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12047
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par Viking »

Bon GuyT au lieu de parler de vélo électrique dont on a rien à battre, il serait bon que tu nous fasses un petit topo sur ce qui s’est passé aux Gorges depuis 3 ans
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 937
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par windsurfvtt76 »

Un giant stance 2022 (prix bradé neuf), pour de la rando sportive c'est laaargement suffisant, après en montagne je ne ferai sans doute pas plus de 50 km...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1238
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par guyt »

stephanecopello a écrit : 01 déc. 2023, 17:51 Un giant stance 2022 (prix bradé neuf), pour de la rando sportive c'est laaargement suffisant, après en montagne je ne ferai sans doute pas plus de 50 km...
Je pense que le Stance est la version "accoustique", t'as probablement un Trance. Quoi qu'il en soit, les Giant sont probablement les vélos avec le meilleur rapport qualité/prix. Bon achat.

Viking, je me réserve le droit d'aborder les sujets qui m'intéressent, too bad si ça intéresse personne.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 937
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par windsurfvtt76 »

Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2536
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par KOUBY »

stephanecopello a écrit : 29 nov. 2023, 13:32 perso, j'ai aussi acheté un VTT AE 500 w 70 Nm, je m'en sers rarement quand je roule avec les copains qui sont moitié vtt normal moitié VAE car pas drôle de rouler à l'économie si motorisé :D
Au final, c'est quasi impossible la sortie mixte avec des gars en musculaire et d'autres en elec. Montées comme descentes personne y trouve son compte au final, c'est un autre sport
Image Powered by MWS
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par louping »

Ca c'est du détérage de post !

Perso, je comprends pas pourquoi on met un zéro de plus entre un vélo musculaire et assistance électrique !
5000€ le vélo de GuyT ! Outche ! 1700€ celui de stephanecopello Outch again !
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 937
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Conseils vélo de montagne demandés

Message par windsurfvtt76 »

Quand je vois le prix d'un VTT musculaire qui me ferait envie aujourd'hui, on est autour des 3000 euros :shock: du coup je garde mon Lapierre ;)
Image Powered by MWS
Répondre