Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tof-85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

mag-pat @ 18/01/2013 - 17h16 a dit:

tof-85 @ 17/01/2013 - 21h36 a dit:

oh pétard, il est chouette ton machin. Dommage que je sois pas encore assez bon...remarque, faudrait pt'être que je m'y mette ?

tu es le bien venu.

Mais il faut te l'avouer, il est beaucoup trop petit pour toi. A moins que ce soit pour la déco du salon.  :inn:

je me doutais bien d'un truc comme ça.  ;)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

superfrog @ 18/01/2013 - 11h28 a dit:

sinon celle ci me rappelle de très bon souvenir, n'est ce pas LONDON  :dev:  :dev: :

enfin c'est surtout le début qui me fait marré sur la musique de distel...

http://www.youtube.com/watch?v=xyoMqtlPUzE

bien ta vidéo ...on peut enfin voir que pour réussir même les pros prennent des gamelles magistrales et pêtes du matos...pas trop de blessure par rapport au shoot qu'il prenne je trouve. Preuve que notre sport se positionne surement pas trop mal niveau prise de d'adrénaline/risque de blessure.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

+1000 avec Papate Chochote et + 100 avec Biz.

Dans l'esprit vous y êtes tous, on ne cherche pas à viser un tel ou un tel. mais globalement, c'est, je monte au pic rapide, la vague est pour ma gueule, pas de partage, pas de prio. Comportement la plupart du temps égoïste et complètement à l'envers de ce qu'il devrait être en "surf"

Cela vient surtout du fait en très grande parti que le Supper dans une grande majorité des cas passe souvent par la case SUP sans passer par la case surf et donc sans l’expérience des prios (et allez pas me dire y'a l’expérience de la planche - les prios n'ont pas grand chose à voir :) ) et de l’état d'esprit qu'il devrait avoir.

Comme le Kiteux quand le sport est sortie.

Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. y'a aussi des Suppers qui vienne réellement du surf mais bon ... c'est rare :)

je surf beaucoup, et il est vrai que le supper a tendance à agacer. Maintenant certains comme byz (Byz tu me paiera une bière pour le bien que je dit de toi ;) ) avec qui j'ai pu sessionner une fois ou deux vont voir des pics ou y a de la place et/ou arrive bien à se mélanger dans la population car ils ne surtaxes pas les prios ni la fréquence de vagues prisent.

Bon tout ça c'est dans l'esprit mais il est vrai que la surpopulation des spots n'arrange rien aux ententes cordiales entres surfeurs eux même, entre surfeurs/Longboarders puis maintenant surfeurs/longboarders/supper.

En revanche on crache assez sur les kiteux sur ce forum, si on pouvait éviter de cracher sur les surfers. Chacun voit midi a sa porte comme on dit. Ne pas oublier sur sur se fofo et dans l'asso de planchou qui nous lie tous, il y'a aussi du surfer, du longboarder et du supper. C'est certainement pour ça que les avis diverges mais mettons un peut d'eau dans le vin.
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

tof-85 @ 19/01/2013 - 08h50 a dit:

ouaou C toujours aussi chaud sur ce forum. .... voilà des gens bien passionnés comme je les aime....quel engagement !

Parlons sérieux, si on pensait à lundi?

Qui est dispo et à quelle heure ?

Dispo lundi, eh eh , y a pas un ptit R..O...E :pinch:  lundi... ?

Bien ta video Clem  :lol: , vivement que je reçoive la mienne, g plein d'idées ... en plus a plusieurs on pourra avoir plusieurs plans de la même scène.

par contre Clem, deconne pas , met pas les coordo GPS du secret spot de pêche au lieu ou je t'es emmené sur pecheeur.com ... ;) :
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

clem' @ 09/01/2013 - 13h49 a dit:

Voila la vidéo ;)

https://vimeo.com/57309769

bien man ! manque juste un petit saut per dans la vague inchallah!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

laufest @ 19/01/2013 - 09h13 a dit:

Dans l'esprit vous y êtes tous, on ne cherche pas à viser un tel ou un tel. mais globalement, c'est, je monte au pic rapide, la vague est pour ma gueule, pas de partage, pas de prio. Comportement la plupart du temps égoïste et complètement à l'envers de ce qu'il devrait être en "surf"

Cela vient surtout du fait en très grande parti que le Supper dans une grande majorité des cas passe souvent par la case SUP sans passer par la case surf et donc sans l’expérience des prios (et allez pas me dire y'a l’expérience de la planche - les prios n'ont pas grand chose à voir :) ) et de l’état d'esprit qu'il devrait avoir.

mort de rire.

Je ne me suis jamais pris la tête avec des surfeurs quand je suis en SUP, ou quand je suis en planche light wind au milieu des surfeur.

Par contre, j'ai eu des soucis avec des surfeurs en étant moi même en short board.

Donc je ne généralise pas.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

mag-pat @ 19/01/2013 - 10h17 a dit:

mort de rire.

Je ne me suis jamais pris la tête avec des surfeurs quand je suis en SUP, ou quand je suis en planche light wind au milieu des surfeur.

Par contre, j'ai eu des soucis avec des surfeurs en étant moi même en short board.

Donc je ne généralise pas.

Forcement Pat, la position debout du SUP met en valeur ton physique impressionnant et intimidant, on ose rien te dire ...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ah  mOI  , maintenant .   :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:

Eh bien je suis d' accord avec tout le monde . et de toute façon . et bien moi j' aime tout le monde

superfrog @ 18/01/2013 - 11h28 a dit:

sinon celle ci me rappelle de très bon souvenir, n'est ce pas LONDON  :dev:  :dev: :

enfin c'est surtout le début qui me fait marré sur la musique de distel...

http://www.youtube.com/watch?v=xyoMqtlPUzE

Cela faisait bien longtemps que je ne l' avais pas vu cette vidéo  . j' adore les wipe out de la fin ....

Bon je charge le cam cam . moi
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

+ 100 avec Biz.

bon la dessus on est tous d'accord !  ;D

avec Papate Chochote

là dessus aussi !  ;D

Cela vient surtout du fait en très grande parti que le Supper dans une grande majorité des cas passe souvent par la case SUP sans passer par la case surf et donc sans l’expérience des prios (et allez pas me dire y'a l’expérience de la planche - les prios n'ont pas grand chose à voir :) )

.... y'a aussi des Suppers qui vienne réellement du surf mais bon ... c'est rare :)

Malgré cette basse tentative de m'attendrir en me proposant des boissons alcoolisées pour un futur apéro, je veux cher monsieur Laufest, je dis monsieur car on sent quand même dans le post de Laufest une certaine volonté de prise de distance avec nous autres, donc je veux apporter un petit bémol à cette conclusion hâtive comme quoi peu de supers viennent du surf..... je m'inscris en faux la-dessus, je m'insurge donc.... Dans le coin de la tranche, j'estime à 50% le nombre de surfers s'étant mis au sup ou faisant les 2. j'en connais même certains qui sont de très très bons surfers. Ce jugement que tu portes, cher monsieur Laufest est caractéristiques d'un jeune âge, d'un certain manque de maturité, de l’intransigeance de la jeunesse pourrait-on dire et sache que je ne t'en tiens pas rigueur... je te pardonne mon fils !  :p

Un jour je te ferai découvrir le côté obscur du sup... du vrai sup... du sup d'homme mais pour l'instant tu n'es pas prêt. Eclates-toi en surf tu as bien raison... mais un jour !!!

Après quand tu vas sur des spots comme la baie des Sables, le phare même les dunes qui sont des spots assez faciles il est vrai qu'il faut rester tolérants et que c'est bien que tout le monde se mélange, sup, surf, longboard, body, vieux, jeunes, mecs, nanas.... et faire preuve de pédagogie! tout le monde sera gagnant.

Après sur d'autres spots plus hot faut du respect et être un peu plus sérieux... les belles vagues sont rares et ils ne faut pas les gâcher.

Et je finirai sur un touche consensuelle sur laquelle tout le monde sera ok.... CRV tu sais, Y Noah c'est vraiment de la musique de merde... pff pfff pppfff ( ;) )

Dimanche je vais super en fin de matinée (pour éviter le vent): on se fait une petite session à plusieurs ?

Tof je t'apporte mon gros sup ???

Lundi nav en wind vers les 12h30 sur le spot!

Ps: j'ai beaucoup de temps à perdre aujourd'hui...ah oui, vous l'aviez remarqué !  :D

A+ les riders
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

Ca fait trop longtemps que je ne me suis pas mis a l'eau, pour m'y mettre avec les 2°C ambiant :wacko:

Vivement le printemps :sleep:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Bon, pas encore débauché... Et puis apparemment ça flotte pas mal dehors, déjà que ça caille... Soyons sérieux, on verra lundi vers les 12h30 sur le spot...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ok je viens de voir les relevés sur baston: je confirme, on verra lundi...

par contre je le pensais prévu plus ENE, j'ai du me gouré en regardant hier.... carve a raison là en plus ca risque d'etre tres moyen...

au fait, quelqu'un sait comment obtenir les relevés baston à 30min mais sur le smartphone... apparement c'est possible...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 19/01/2013 - 11h59 a dit:

Et je finirai sur un touche consensuelle sur laquelle tout le monde sera ok.... CRV tu sais, Y Noah c'est vraiment de la musique de merde... pff pfff pppfff ( ;) )

:blink:  :D  :D  :D  :D  :D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

mag-pat @ 19/01/2013 - 13h02 a dit:

bizzard85 @ 19/01/2013 - 11h59 a dit:

Dimanche je vais super en fin de matinée (pour éviter le vent): on se fait une petite session à plusieurs ?

Tof je t'apporte mon gros sup ???

:lol:  :lol:  :lol:  ;D  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :D  :p  :p  :p  :p  :p     ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

:blink:  :D  :D  :D  :D  :D

JE T'AIME   TROP  MON   BIZ    ,  mais je crois que je vais te laisser passer devant  :lol:   ;D  ;D  ;D

clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Gils85 @ 19/01/2013 - 09h37 a dit:

par contre Clem, deconne pas , met pas les coordo GPS du secret spot de pêche au lieu ou je t'es emmené sur pecheeur.com ... ;) :

:D

Tu m'as tellement fait tourner en rond que je serais incapable d'y retourner ! :D
Répondre