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Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
Bonjour,<br /><br />
J'ai une tabou Da curve 80l de 2015 achet?e neuve en juin 2017 , je viens de constater que les bo?tiers (les deux thrusters et un twin ) sont fissur?s et que la planche ? un peu pris l'eau . Qui a d?j? eu ce probl?me ? Est ce que le sav fonctionne dans ce cas ?
J'ai une tabou Da curve 80l de 2015 achet?e neuve en juin 2017 , je viens de constater que les bo?tiers (les deux thrusters et un twin ) sont fissur?s et que la planche ? un peu pris l'eau . Qui a d?j? eu ce probl?me ? Est ce que le sav fonctionne dans ce cas ?
Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
Si tu l'as achetée neuve dans un shop, la garantie d'un an doit s'appliquer > voir avec eux.
Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
Une garantie d'un an est illégale...c'est 2 ans minimum à partir de la date d'achat quelle que soit l'année de fabrication pour tout produit neufs vendus en Europe.
Après, le marché du windsurf étant un marché de branquignols, je te souhaite bon courage pour faire jouer une quelconque garantie auprès du fabricant.
Après, le marché du windsurf étant un marché de branquignols, je te souhaite bon courage pour faire jouer une quelconque garantie auprès du fabricant.
Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
non la garantie legale de conformité de 2 ans s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
ben non.
Les textes sur les garanties légales de conformité et contre les vices cachés sont clairs.
"Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie. "
La loi considère que par défaut tous les problèmes de conformité existaient au moment de l'achat
Et c'est maintenant au vendeur de prouver que le défaut n'était pas là au moment de l'achat.
Il y a beaucoup de clients qui jouent sur ce point pour se faire prendre en garantie leur produit défectueux.
Dans le cas des boitiers fissurés, c'est au shop de prouver que les fissures n'étaient pas là au moment de l'achat...chose qu'il ne pourra bien évidemment pas prouver.
Les textes sur les garanties légales de conformité et contre les vices cachés sont clairs.
"Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie. "
La loi considère que par défaut tous les problèmes de conformité existaient au moment de l'achat
Et c'est maintenant au vendeur de prouver que le défaut n'était pas là au moment de l'achat.
Il y a beaucoup de clients qui jouent sur ce point pour se faire prendre en garantie leur produit défectueux.
Dans le cas des boitiers fissurés, c'est au shop de prouver que les fissures n'étaient pas là au moment de l'achat...chose qu'il ne pourra bien évidemment pas prouver.
Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
donc le matos est garanti 2 ans légalement

Re :Boîtiers ailerons fissurés da curve 80l 2015
Oui depuis le 18 mars 2016 la loi Hamon fait reposer intégralement sur le vendeur l'obligation de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la vente.
En tant que consommateur, je suis content.
En tant que pro, je l'ai appris par mon avocat à mes dépends.
Et une précision, les garanties "commerciales" des fabricants ne servent absolument à rien.
C'est le vendeur qui légalement doit assumer l'intégralité des garanties de conformité et contre les vices cachés, pas les fabricants ni les différents intermédiaires.
Donc le surfshop est en 1ère ligne...face aux clients.
En tant que consommateur, je suis content.
En tant que pro, je l'ai appris par mon avocat à mes dépends.
Et une précision, les garanties "commerciales" des fabricants ne servent absolument à rien.
C'est le vendeur qui légalement doit assumer l'intégralité des garanties de conformité et contre les vices cachés, pas les fabricants ni les différents intermédiaires.
Donc le surfshop est en 1ère ligne...face aux clients.