Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour des gabarits comme les nôtres aux alentours de 70 kg, je constate la chose suivante avec 125/132L/ 75 à 82 de large / 45 à 49 d'aileron et une bonne technique de pomping et passage de molles :
12 nds => 7m2
11 nds => 7,8m2
10 nds => 8,6m2
Ensuite pour 9 nds il nous faut ces nouvelles grosses slalom souvent appelées super lightwind ou mini formula de 90/92 de large avec 9,5 et 56/60 d'aileron, bref ça fait cher le nds gagné, sans compter les séances d'Ostéo et un nouveau véhicule...
Je te rejoins donc sur le foil pour se limiter à 7m, à voir si la plupart d'entre-nous s'y mettrons en-dessous de 12 nds lors de la prochaine décennie.
Sinon 15h-17h à l'embarc' hier en 132L/8,6 première heure parfaite dans 11/13 nds puis très sportif la seconde dans 15/16 nds pour finir à la rue le dernier quart d'heure dans 20 nds sur l'Aunis. Toujours aussi magique La Tranche, des prevs un peu tristounettes et finalement avec une peu patience c'est jouable en petit matos.
Un truc qui pourrait aussi je tenter dans quelques temps....
Y a des fois où on y croit pas trop et pourtant...
Sup dans des vagues pas aussi petites que je pensais en me mettant à l'eau. 16h45.
Remise à l'eau ce soir à 21h dans 15/17kns en stubby 99 et 5,3. Encore quelques vagues. Top en surf. Ça tourne court et ça tourne très bien même sur des vagues molles et aussi sur des plus creuses. Board vraiment adaptée au phare. une vague de prise sur chaque de retour et du planing en debut de session.
Y a des fois où on y croit pas trop et pourtant...
Sup dans des vagues pas aussi petites que je pensais en me mettant à l'eau. 16h45.
Remise à l'eau ce soir à 21h dans 15/17kns en stubby 99 et 5,3. Encore quelques vagues. Top en surf. Ça tourne court et ça tourne très bien même sur des vagues molles et aussi sur des plus creuses. Board vraiment adaptée au phare. une vague de prise sur chaque de retour et du planing en debut de session.
Ah......une petite branlette matos...!!!!......ça faisait longtemps....
Y a des fois o? on y croit pas trop et pourtant...
Sup dans des vagues pas aussi petites que je pensais en me mettant ? l'eau. 16h45.
Remise ? l'eau ce soir ? 21h dans 15/17kns en stubby 99 et 5,3. Encore quelques vagues. Top en surf. ?a tourne court et ?a tourne tr?s bien m?me sur des vagues molles et aussi sur des plus creuses. Board vraiment adapt?e au phare. une vague de prise sur chaque de retour et du planing en debut de session.
Ah......une petite branlette matos...!!!!......?a faisait longtemps....