Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
p'tin, c'tte science!..j'en reviens pas à chaque fois que tu te prononces sur le sujet!.;tu transforme le windsurf en encyclopédie!! t'es trop fort skal!! 

QUOTE(Skal @ 24 Nov 2005, 06:57 PM)
Pff, la Sibérie avec ce vent, même pas mis à l'eau, franchement pas motivant : 5°c sous abri, l'eau aux environs... On verra quand il fera meilleur !
Le mât sur une petite nitro... bah faut en essayer. Perso sur 5.9, j'ai passé du CK95, du Nautix wave 100% carb, du vieux garbolino, un pote du Décath... C'est assez permissif, même s'il faut repenser les réglages en fonction.
Visuellement, il te faut un creux assez marqué sous le wish, qui s'affine très vite au dessus du wish, mettre le creux en haut voile à plat, puis regarder depuis la tête de mât : tu pourras voir aussi la souplesse de chute et l'hélice du twist en remontant la latte de tête. Regarder à l'inverse, ça ne sert à rien.
C'est sûr que mât préco, pas de prise de tête, tu mets la taille indiquée et tu tournes à 1 cm environ autour question amure. Le plus simple est d'étarquer à mort puis de relâcher au fur et à mesure pour trouver les bons points de tension fonction du vent du jour... indice de tension max = mauvaise rotation des cams.
La 5.9 IV a beaucoup de bordure, la 5.1 III je ne sais pas, mais auquel cas, faut pas hésiter à mettre un cran de rallonge supplémentaire pour la réhausser si ton PDM est bas, c'est plus agréable à tenir et au jibe, ça t'évite de trop la remonter main arrière et tu pourras engager plus vite.
[right][snapback]296865[/snapback][/right]
Le mât sur une petite nitro... bah faut en essayer. Perso sur 5.9, j'ai passé du CK95, du Nautix wave 100% carb, du vieux garbolino, un pote du Décath... C'est assez permissif, même s'il faut repenser les réglages en fonction.
Visuellement, il te faut un creux assez marqué sous le wish, qui s'affine très vite au dessus du wish, mettre le creux en haut voile à plat, puis regarder depuis la tête de mât : tu pourras voir aussi la souplesse de chute et l'hélice du twist en remontant la latte de tête. Regarder à l'inverse, ça ne sert à rien.
C'est sûr que mât préco, pas de prise de tête, tu mets la taille indiquée et tu tournes à 1 cm environ autour question amure. Le plus simple est d'étarquer à mort puis de relâcher au fur et à mesure pour trouver les bons points de tension fonction du vent du jour... indice de tension max = mauvaise rotation des cams.
La 5.9 IV a beaucoup de bordure, la 5.1 III je ne sais pas, mais auquel cas, faut pas hésiter à mettre un cran de rallonge supplémentaire pour la réhausser si ton PDM est bas, c'est plus agréable à tenir et au jibe, ça t'évite de trop la remonter main arrière et tu pourras engager plus vite.
[right][snapback]296865[/snapback][/right]
yes merci

QUOTE(seaclone @ 24 Nov 2005, 08:56 PM)
dis donc, pelnaude, c'est ta fête au bar et à la plage!!
[right][snapback]296864[/snapback][/right]

[right][snapback]296864[/snapback][/right]
ouais, j'ai voulu me frotter aux alcooliques du bar, il m'ont tout vomi dessus les furoncles !!!et puis ça tache!!!
Par contre la planche ça a pas l'air de les interresser beaucoup, ils bavent devant un débat politique, une dissertation pseudo-phylosophique orientée et devant le dernier match de foot de la TV,...comme dans un vrai bistrot en fait.
En tout cas y commencent a être lourd!

yes!
j'y suis retourné apres avoir essayé la screamer95 , avec ma JP FS101 , j'etait bien a la rue comme il faut en 5.0...a la fin j'ai arreté parce que c'est dangereux de ne plus sentir ses membres...
skal + seaclone = tapettes!
j'y suis retourné apres avoir essayé la screamer95 , avec ma JP FS101 , j'etait bien a la rue comme il faut en 5.0...a la fin j'ai arreté parce que c'est dangereux de ne plus sentir ses membres...

QUOTE(BZH971 @ 25 Nov 2005, 02:21 PM)
yes!
[right][snapback]297170[/snapback][/right]

[right][snapback]297170[/snapback][/right]
P'têt, mais on n'était pas congelé après

T'as oublié de mettre une tof de ta tenue de cosmonaute

tapette, tapette!..je voudrais bien ty voir , sans gants , sans cagoule!..le prochain coup, c'est jouable, car je sors d'en acheter , des ustensiles anti-sibérie!...sale jeune! 

sympa!
faudrait que je cherche mon shorty...j'avais trop chaud...nan je deconne, pour mettre dessous...ce serait top offe ze pop.
la prochaine fois, gants néo ouverts sur gants fermés...
faudrait que je cherche mon shorty...j'avais trop chaud...nan je deconne, pour mettre dessous...ce serait top offe ze pop.
la prochaine fois, gants néo ouverts sur gants fermés...
moi il faut que je m'achète du matos anti-froid aussi...
QUOTE(F16 @ 25 Nov 2005, 09:50 PM)
moi il faut que je m'achète du matos anti-froid aussi...
[right][snapback]297432[/snapback][/right]
[right][snapback]297432[/snapback][/right]
J'en suis plus à farter et faire les carres qu'autre chose là ! On va changer de programme quelques temps vu les conditions

pas chaude la session today a carnon... le vent était simpa... bien calé en 7.8 techno... final: F16 2nd de la régate mais champion de ligue sur l'année donc je suis bien content!!!)
cet hiver ben...j'ai le permis en juin(je touche du bois...) et d'ici la surprise...donc méga recherche de sponsor pour l'équipe de palavas les flots en plein essort!!il faut des sous!! car l'année prochaine c'est plus 7.8 techno mais 11m² et starboard formula expérience... pour info le 2nd de la ligue est palavasien également: charlie chauvet... et 3 c'est pierre mortefon...
bon et ben voila... a+
cet hiver ben...j'ai le permis en juin(je touche du bois...) et d'ici la surprise...donc méga recherche de sponsor pour l'équipe de palavas les flots en plein essort!!il faut des sous!! car l'année prochaine c'est plus 7.8 techno mais 11m² et starboard formula expérience... pour info le 2nd de la ligue est palavasien également: charlie chauvet... et 3 c'est pierre mortefon...
bon et ben voila... a+
aaah qu'il s'aime bien ce petit 

félicitations f16!...on fetera ça dés le prochain rasso dw34...ça serait bien que l'on y repense sérizusement d'ailleurs!..d'autant que le titre de niconor mérite aussi que l'on lui fasse un triomphe , au nordiste!...doggy, t'envoi la liste d'inscription?
Yessss ! Hip hip... !
bon pour le resto? déja vos dates? vendredi soir j'ai pus comprendre précédament pour certains...
dates:
-2 décembre? +1 pour moi
-9 décembre? +1 pour moi
-...
présent:
-F16
-Doggy(?)
-celine d (?)
-skal (?)
-seaclone (?)
-xstar (?)
-pelnaude (?)
-yannick34 (?)
-si j'en oublie rajoutez vous...
dates:
-2 décembre? +1 pour moi
-9 décembre? +1 pour moi
-...
présent:
-F16
-Doggy(?)
-celine d (?)
-skal (?)
-seaclone (?)
-xstar (?)
-pelnaude (?)
-yannick34 (?)
-si j'en oublie rajoutez vous...
pas top je bosse le samedi...je crains ne pouvoir etre de la partie.
et puis bon DW ça me gave un peu là si vous voulez.