QUOTE(seaclone @ 19 Mar 2006, 01:44 PM)
aaaallllléééééééééééé, encore une session naze!!...donc agde, 20nds maxi, mini5nds!...trés irrégulier, et vent moyen à 14nds..mis à l'eau tardive car souhaitant que ça grimpe dans les tours..ce qui arriva vers 16h30, lorsk le chat noir du jour ( ozone34) pris ses billes et se cassa!!.15mn à plus de 18nds, le temps de gréer, et plouf, sous la barre des 15nds, quasi non stop juska ce que écoeuré on se tire...voila, session a oublié pour moi!...
..skal, appelle les potes quand a un plan pareil, on te le revaudra!!

...
[right][snapback]345865[/snapback][/right]
beeeeeeeeh... Le souci, c'est que je décolle souvent assez tard : famille... (13h30 hier)... et que j'ai pas de portable, sauf quand je taxe celui de ma moitié. Au lieu de griller du gasoil et taper des bornes, donnez un coup de fil au service qui va bien ! Sans dec, ça rentrait depuis le matin. Vous vous plantez 2/3 fois par an, vous payez l'abonnement annuel rien qu'en GO ! C'est de la nav écologique et plus que souvent du temps de gagné

L'anemo est à nouveau parfaitement opérationnel et prend très bien la direction.
4 sessions pour moi cette saison sur ce spot, chaque fois dans de bonnes conditions. Seul inconvénient, souvent pas mal de courant en bordure et de shore break, comme au grand travers : suffit d'abattre à fond en laissant aller et loffer pour passer, rabattre, jusqu'à se trouver derrière. Vaut mieux privilégier un aileron onshore (20/22 pour moi). Caper un peu pour regagner du terrain et yalla, retour au point de départ, backside ou side, du grand classique. Le spot fonctionne side in dès que le vent est orienté E, ESE, et fonctionne aussi très bien quand ça bascule un peu ENE : un régal dans ces conditions.
S/SE rentrant, c'est clair qu'on préfère la touffe, plus facile et mieux orienté.
Quand j'y navigue, c'est simple, il n'y a jamais personne, il y a 10/15 ans c'était déjà pareil de tte façon, on n'y pense pas... Avec les planches dispo aujourd'hui (plus de volume contrôlable), je pense que ça gagne à être connu des waveux du coin.
Si jamais ça tombe, on peut avoir du mal à rentrer à la voiture. Dans ce cas, inutile de s'embêter, laisser le matos sur place. Revenir à pied tranquillou, aller chercher la caisse, il y a toujours moyen de s'en rapprocher.
Bemol, si c'est très fort, éviter d'y aller (shore break plus qu'imposant et de tte façon, y'a mieux ailleurs dans ce cas), au moins vers Frontignan, encore qu'il faut vraiment le faire exprès, c'est à des bornes ! A l'entrée du port de Frontignan, on a déjà enregistré des hauteurs de vagues de plus de 8 m (10 m me semble de mémoire), d'où la mauvaise réputation du port (2 gros voiliers engloutis)... La hauteur de la digue sur la route vers Sète n'est pas là pour rien...
En tout cas aujourd'hui, à la LD almanarre, ils doivent se gaver et les autres sur la Bergerie, Cannes & Co aussi