Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vidéo hier à Carro

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
pictfun
Newbie
Newbie

Vidéo hier à Carro

Message par pictfun »

Salut à tous,<br />Belles conditions hier à Carro même si le vent s'est montré capricieux en passant de 35/ 40 noeuds à 20 noeuds en fin d'après midi. Quelques séries de vagues dépassant parfois 1.5m pour s'envoler et surfer.<br />Vidéo en caméra embarquée: <br /><br /><a href='http://www.decouvrir-l-herault.com/vide ... -carro.htm' target='_blank'>http://www.decouvrir-l-herault.com/vide ... -carro.htm </a><br /><br /><br />
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Vidéo hier à Carro

Message par Anonyme »

sympa biggrin.gif
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

Super la vidéo !

les condition avaient l'aire top !?

a+
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

cool.gif cool.gif
Super niveau le rider...
les coupures lors des rotations; çà vient peut-être du caméscope pas bien calé dans son caisson, ou d'un mauvais contact dans le boitier d'alim...
Ou bien c'est inévitable?? Lié aux capteurs??
Il me semble avoir vu une vidéo d'Hawaï avec le même problème, mais moi cà n'arrive jamais, et pour cause laugh.gif
Auquel cas je renoncerai à apprendre le frontloop, à vrai dire, sans grand regret rolleyes.gif
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

excellent !!!

mais c'est qui F531 ???
totor
Timide
Timide

Message par totor »

a ancien nordiste a gas de chez nous pour sa quil est bon enfin j croi que cest lui pas sur en 100% nicola warembourg (le nom de famille j sais pas lecrire dsl lol)
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

oui c'est ça mais le niveau pour un champion de france moyen !!!!
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Un peu dur de suivre les surfs embarqués... Sinon sympa cool.gif
pictfun
Newbie
Newbie

Message par pictfun »

Le rider est bien Nicolas Warembourg, on a pas eu trop le temps de faire d'autres prises de vues car le vent a chuté brutalement. C'est vrai qu'au niveau des surfs on voit pas grand chose, en plus le grand angle réduit la taille des vagues. On fera des essais la prochaîne fois en mettant la caméra sur le nez de la planche, en alternant des images devant et derrière. Le risque c'est que lors d'une chute le matos parte dans un sens et le rideur dans un autre: le cable de 10m enroulé dans le sac à dos reliant les 2 aurait toute les chances de péter...
Si vous avez des conseils en vidéo embarquée je suis prenneur!
David.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Dites y a pas quelqu un qui a un lien pour la charger directement sur le disuqe dur car en vision sur internet je ne la vois pas en continue... sad.gif
pictfun
Newbie
Newbie

Message par pictfun »

Pour visionner sans problème il est préférable d'utiliser internet explorer.
David
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(pictfun @ 12 Mar 2006, 10:46 PM)
Pour visionner sans problème il est préférable d'utiliser internet explorer.
David
[right][snapback]342897[/snapback][/right]

Yep, pourtznt j utilise IE...
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(Manu 31 @ 12 Mar 2006, 09:24 PM)
Dites y a pas quelqu un qui a un lien pour la charger directement sur le disuqe dur car en vision sur internet je ne la vois pas en continue... sad.gif
[right][snapback]342860[/snapback][/right]

Tu ouvres le lien de picfun et tu fais un clic gauche dans la fenêtre "media player" (où tu visionnes le film)
Tu vas chercher "propriétés". Tu clic
Tu fais un "copier" sur la ligne "emplacement" (sélectionner toute la ligne)
Et tu vas "coller" ça dans ta barre "adresse" d'internet explorer
Puis tu valides par "OK"
Si tout se passe bien tu devrais pouvoir charger la vidéo et la lire sur ton PC.

A part ça, SUPER la vidéo !!! Sympa le montage avec les plans IN et OUT !
Merci. tongue.gif
@+
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(pictfun @ 12 Mar 2006, 07:27 PM)
On fera des essais la prochaîne fois en mettant la caméra sur le nez de la planche, en alternant des images devant et derrière. Le risque c'est que lors d'une chute le matos parte dans un sens et le rideur dans un autre: le cable de 10m enroulé dans le sac à dos reliant les 2 aurait toute les chances de péter...
Si vous avez des conseils en vidéo embarquée je suis prenneur!
David.
[right][snapback]342774[/snapback][/right]

Sur le nez de la planche unsure.gif
Déjà , pas facile à fixer et en plus, le matos sera très exposé! Et puis il sera dans l'eau la plupart du temps, même avec du rain x sur l'objectif, çà risque de donner des images pas très propres.
Sur le wish, plutôt. Mais on ne filme qu'une amure à la fois. Pour bien faire faudrait changer en mileu de session et alterner les plans au montage. Enfin il faut regarder tout de même ce qui est filmé du mauvais côté, parfois de bonne surprises ( comme ce gars qui balance un loopsur ma vidéo du CV: je ne l'avais pas vu )
Le câble de 10m ne gêne pas tant que cela, mais je n'ai pas pris de méga-boîte avec.
A essayer aussi la cam en tête de mât. Pour ne pas qu'elle filme le câble qui se ballade( vu à mon premier essai: pas beau) le mieux est de l'enfiler dans le fourreau en même temps que le mât. Après on fixe comme on peut sur la têtière si elle existe!

Je l'ai fait en formula, la cam est alors à plus de 5m de haut j'ai donc pris un objectif moins grand angle (4.3) Avec un 4 m cà doit être bon avec le standard à 2.9
Là encore, on doitse contenter de filmer une seule amure à la fois

Enfin conseil au rider qui prend les vues: pas trop bouger la tête! Penser à ce qui est filmé. Par exemple un plan fixe sur le haut de la voile , ou le sillage derrière, il faut rester au minimum 4 à 5 sec pour un plan exploitable
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

QUOTE(pictfun @ 12 Mar 2006, 04:26 AM)
Salut à tous,
Belles conditions hier à Carro même si le vent s'est montré capricieux en passant de 35/ 40 noeuds à 20 noeuds en fin d'après midi. Quelques séries de vagues dépassant parfois 1.5m pour s'envoler et surfer.
Vidéo en caméra embarquée:

http://www.decouvrir-l-herault.com/video-windsurf-carro.htm
[right][snapback]342584[/snapback][/right]

Bravo !
Excellent niveau du rider
Bonnes prises de vue en embarquées !
Beaux montages afin de comparer l'effet en embarqué et la vue de la plage (sur les Back loop!)

Le concept des caméra embarquées est extraordinaire ! on a franchement l'impression d'avoir les pieds dans les straps et qu'on va s'envoyer la rampe qui se pointe devant nous ! le pied intégral ! tongue.gif
K'ai particulièrement apprécié le back-loop qui se termine en vrille sous l'eau ! on s'y croirait ! laugh.gif

c'est effectivement un peu moins net en surf, mais on visualise bien le travail du rider avec le gréément et le timing / la vague !

Bravo, c'est une belle initiative ! Continuez à mettre les vidéos en ligne afin de nous faire rêver un peu !
Répondre