Certains ont trempé dedans?
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémirPapounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !
En tant qu'outil spéculatif à court terme![]()
Voila. Tout est dit. Il y a plein de pognon a se faire mais au final c'est de la merde.Viking a écrit : 22 nov. 2023, 08:32 Moi je n'y ai jamais cru: ça ne sert à rien sauf à blanchir de pognon et spéculer et c'est très dommageable pour l'environnement. Sa consommation énergétique fait en plus que c'est une monnaie qui consomme donc de l'argent.
Faut avoir des nerfs d'acier, mais effectivement, les cryptos et domaines connexes, c'est le terrain de jeu idéal pour la spéculation. Je m'y suis essayé, mais j'étais plutôt du genre "buy high, sell low"Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 16:45Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémirPapounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !
Avec un peu de recul la meilleure oslution sans de prendre la tete ni transpirer c est la méthode DCA, mettre la meme somme tous les mois sur les memes cryptos sans regarder le cours. J'avais vu des comparaisons de portefeuilles ou les mecs ont bien réussi a trader et des mecs en DCA, au final a la fin d'une belle période de montée, ils étaient kif kif au niveau du résultatguyt a écrit : 23 nov. 2023, 00:55Faut avoir des nerfs d'acier, mais effectivement, les cryptos et domaines connexes, c'est le terrain de jeu idéal pour la spéculation. Je m'y suis essayé, mais j'étais plutôt du genre "buy high, sell low"Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 16:45Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémirPapounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !
![]()
quelqu'uns apparement ..qui n'y ont rien gagné..Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 06:24 Qui n'a pas écouté les conseils de Joke? On a du recul maintenant sur la quasi inutilité des cryptos, mais sur leur intérêt pour le portefeuille![]()
Certains ont trempé dedans?
Voila. Lesson pas cher payee. Surtout quand aux US (et Canada?) t'as des trackers qui n'ont pratiquement aucun cout de gestion (0.00-0.03% par an!)guyt a écrit : 23 nov. 2023, 00:51 Il y a un point positif dans tout ça, je me suis familiarisé avec la bourse et j'ai fini par comprendre que le meilleur plan, c'est d'investir dans des FNB collés sur les principaux indices boursiers américains (NASDAQ, SP 500, Dow Jones). Je fais ni mieux ni pire que le marché, mais c'est déjà pas mal mieux que les produits offerts par les banques.
Exactement. Quand tu vois qu'a chaque poussee des crypto t'as tous les couillons qui commencent a ecrire "enjoy staying poor" sur les RS a ceux qui osent critiquer alors qu'ils sont au smic.. bref.. Les whales en haut, ca va, ils se regalent et tondent.
Pas vraiment, parceque ça va remonter encore au plafond l an prochainCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 24 nov. 2023, 21:27 On est pas loin du modèle du bulbe de la tulipe que j'ai donné des le début , non ? .....