Viking a écrit : 05 juil. 2024, 09:24
guyt a écrit : 04 juil. 2024, 16:09
Sujet délicat, l'immigration.
Au Canada, l'immigration est une compétence fédérale et notre premier ministre Justin Trudeau aime bien montrer au monde notre "ouverture",
Après en Amérique du Nord, la situation est quand même différente vu qu'en fait, il n'y a que des immigrés à part quelques "natives" résiduels.
Faudrait s'entendre sur la définition "d'immigré". Selon moi, une personne né en France est un français, peu importe l'origine de ses parents. Le gosse d'Endorphin est un américain, même si son père est un immigré français. À suivre ta logique, les "natives" seraient eux-même des immigrés, l'origine des premiers hommes étant africaine. On serait tous des africains, finalement.
Si je veux remonter à mes origines, ça me ramène en 1648, alors que mon ancêtre, Urbain Tessier dit Lavigne quittait Château-en-Anjou pour venir en Nouvelle France. Il fut d'ailleurs le 3ième colon a s'établir à Montréal. En 1661, il est enlevé par les Iroquois, puis libéré. Il devait être un sérieux emmerdeur
Un des ancêtres de Planchette, Étienne Lucier, fut l'un des premiers explorateurs à parcourir la Rivière Columbia et fonda une petite ville qui s'appelle maintenant Portland. Comme quoi que c'est pas d'hier qu'on vient à The Gorge