Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil Pryde / JP et Antoine Albeau c'est terminé !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Neil Pryde / JP et Antoine Albeau c'est terminé !

Message par fafouffle!!! »

London a écrit : 22 mai 2025, 19:07 Antoine Albeau est incontestablement un grand champion.

En revanche, je ne suis pas fan du bonhomme. J'ai écouté pas mal d'interviews et de podcasts. J'ai l'impression qu'il a un ego assez développé.
Il aime à répéter qu'il est le sportif français qui détient le plus grand nombre de titres de Champion du Monde, et qu'il n'est toujours pas détrôné, ce qui est vrai, mais il reste inconnu du grand public, en dehors du petit monde du Windsurf.
Pas fan non plus, je ne lui trouve pas beaucoup de charisme, il est un peu limité en communication et il ne dégage pas beaucoup d'empathie.
Mais c'est une bête de records et un sportif hors normes, c'est ce qui intéresse en premier lieu un sponsor, normal.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fafouffle!!! a écrit : 18 mai 2025, 09:10 Ou alors JP / NP suit la même ligne que plein de boîtes, qui, comme en France, se débarassent de leurs seniors qui leur coûtent trop cher, même s'ils sont encore performants.

2 jeunes pour le prix d'un "vieux", ou poste supprimé et "vieux" non remplacé, c'est un peu la règle, d'autant plus dans le sport de haut-niveau, là faut avouer que AA déjoue toutes les règles du business :shock:

Suis d'ailleurs étonné que Severne ait sorti le chéquier pour se payer AA, mais tant mieux pour lui, encore un nouveau challenge qui va sans doute l'éloigner un peu plus de Zéphir Project.
Je crois que t'as pas bien compris le model buness du windsurf ( Et de beaucoup d'autre sport ) c'est plutôt Albeau qui a sortie son chequier pour se payer Severne ....
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

London a écrit : 22 mai 2025, 19:07 Antoine Albeau est incontestablement un grand champion.
En revanche, je ne suis pas fan du bonhomme. J'ai écouté pas mal d'interviews et de podcasts. J'ai l'impression qu'il a un ego assez développé.
Peut-être que ce n'est pas la réalité mais c'est l'image que j'en ai.
Donc, exit Antoine et place aux jeunes.
Et c'est pas mieux (voire pire) quand tu causes avec.
Et le pompon c'est quand tu échanges avec lui par écrit, faut un bon décrypteur et se retenir de lui envoyer un bescherelle :lol:

Après, à sa défense, les champions, quelque soit le sport, DOIVENT avoir un ego +++ : on râle et on se moque souvent après les Français genre aux JOs qui y vont "pour participer". A un moment, faut le mental de winner et se croire supérieur aux autres pour arriver à ses fins

Et à sa défense bis : il est sportif pro, pas bac +18, son job (qu'il a très bien fait) ça a été d'aller plus vite que les autres, pas de manier la plume et la prose

Quant on élargit, peu de grands sportifs sont des intellos ou des prevert. Les interviews post compet à chaud font souvent de la peine (en plus de me faire saigner des tympans :D )
Et ceux qui sortent du lot, on les repère vite : les bons finissent coach, les très bons dans les médias. A² lui finira en moniteur de voile :lol:
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comme Kouby le dit, on ne peut pas être 27 fois CDM sans un ego surdimensionné

Après, je ne lui ai jamais parlé en vrai, mais oui il n'est pas très adroit devant la caméra en général
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

On a notre modèle français, après, je ne sais pas ce que valaient "humainement parlant" les Naish, Dunkerbeck, Thiémé & Cº à leur époque.
Avec leurs gueules de blonds décolorés par le soleil et le sel, ils avaient quand même un look qui collait bien à l'époque.

Pour avoir abordé le sujet sur un autre forum, certains qui l'ont côtoyé ou qui le côtoyent de près le trouvent bien plus sympa que l'image qu'il renvoie dans les médias.
tradewind
Newbie
Newbie

Message par tradewind »

Dans tout domaine professionnel quand tu as une notoriété et que tu prends de l’âge se faire flatter est toujours valorisant mais il vrai que cela gonfle ton ego.

Le fait de continuer à “exister” c’est une sorte de Testostérone qui te motive car tu sais bien que ta carrière est sur la fin mais comme tout il faut anticiper son futur pour ne pas être aigri.

Antoine pour qui j’ai de l’admiration et que j’ai côtoyé en aff à mon petit niveau il y a bien longtemps à toujours eu ce professionnalisme par rapport à d’autres coureurs il paraissait plus froid mais il savait ce qu’il voulait.

Laissons de côté les discussions sur l’argent cela ne regarde que lui et n’enrichît pas le de débat la seule certitude est que l’industrie du Windsurf doit faire des choix pour continuer à exister et cela est aussi la même bataille dans ton domaine industriel.

Pour finir je me sens plus en harmonie avec Robby qui a ce côté très cool, et qui ne s’est pas accroché à son passe de rider, mais a su évoluer sur d’autres supports et surtout anticiper son avenir et donc son bien être

Alex
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Naish a été champion du monde Windsurfer à 13 ans, ça fait 50 ans qu'il incarne à lui seul toute l'histoire du windsurf, il n'a plus rien à prouver, il a monté son business entre windsurf, paddle, windfoil, wing et kitefoil, tout revendu en 2023 et maintenant la vie doit être belle pour lui.

Albeau n'est sans doute pas dans le même contexte économique que Naish, il veut prouver (et se prouver à lui-même) qu'il est encore dans la place, même à 53 ans c'est encore une machine de guerre, je pense qu'il continuera tant qu'il n'obtiendra pas la notoriété sportive qu'il estime mériter au-delà de la sphère windsurf.

Il a eu la reconnaissance du milieu de la Voile en 2010 en tant que marin de l'année, mais même ce titre est resté confidentiel, ça ne l'a pas fait connaître pour autant auprès du grand public.

Je crois qu'il a toujours un problème d'image et de communication qui ne le met pas en valeur, quoiqu'il tente pour faire parler de lui.

Comme le dit Viking, quand il ne sera plus sur le devant de la scène windsurf, il retournera à son école de voile, là où tout à commencer, après, y a pire comme reconversion... 8-)
tradewind
Newbie
Newbie

Message par tradewind »

Comme tu le mentionnes c’est bien cela qui fait la grande différence, il faut savoir tourner la page ce que Robby a fait à la perfection et en finalité c’est lui le grand gagnant de son bien etre et de cette image qu’il dégage

Je compare cela à la fin d’une activité professionnelle où la retraite ne veut pas dire fin de vie mais ouverture sur un autre état d’esprit et si le virage est anticipé cela se traduit en bien etre….

Son travail de développement chez Severne sera sa récompense de nous apporter de bonnes planches de vitesse
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

tradewind a écrit : 25 mai 2025, 05:18 Comme tu le mentionnes c’est bien cela qui fait la grande différence, il faut savoir tourner la page ce que Robby a fait à la perfection et en finalité c’est lui le grand gagnant de son bien etre et de cette image qu’il dégage

Je compare cela à la fin d’une activité professionnelle où la retraite ne veut pas dire fin de vie mais ouverture sur un autre état d’esprit et si le virage est anticipé cela se traduit en bien etre….

Son travail de développement chez Severne sera sa récompense de nous apporter de bonnes planches de vitesse
Je pense que vous etes un peu "tous" un peu trop hypés sur ce qu'il va apporter à Severne. Il n'est plus sur aucun circuit, les jeunes vont plutot mener le truc depuis la PWA, c'est ça qui tire les ventes. Quand Severne arepris bjorn il etait reparti sur le tour non? (j'ai un doute)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Robby a monté sa boîte au bon moment à a su prendre avec beaucoup de succès le virage du kite au début des années 2000. Mais sa marque est devenue confidentielle au fur et à mesure et je ne pense pas que ça valait grand chose quand il l’a revendue. Mais de toute façon sa fortune était faite depuis longtemps, il a été un sportif très bien payé dans les 80’s
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Sa fortune est estimée à 5 millons de $ d'après Wiki...
Je m'attendais à plus mais bon, avec ça il est à l'abri du besoin comme on dit chez nous....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 25 mai 2025, 14:20 Sa fortune est estimée à 5 millons de $ d'après Wiki...
Je m'attendais à plus mais bon, avec ça il est à l'abri du besoin comme on dit chez nous....
5 millions pour un sport aussi confidentiel que la planche (ou le kite), c est pas mal du tout.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 25 mai 2025, 16:39
fafouffle!!! a écrit : 25 mai 2025, 14:20 Sa fortune est estimée à 5 millons de $ d'après Wiki...
5 millions pour un sport aussi confidentiel que la planche (ou le kite), c est pas mal du tout.
Nan mais vous delirez. $5M c'est que dalle. Il doit valoir au moins 20 a 40M. Juste sa maison qu'il a vendu en 2022 c'etait $15M. J'imagine qu'il a plein de placements aussi, autre trucs immobilier, plus la vente du biz.

https://www.forbes.com/sites/forbes-glo ... bby-naish/

Edit: Je lis qu'il a vendu sa maison car il divorcait. Dans ce cas divisez par 2 :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Wikipédia et celebrite.fr avancent pourtant bien une fortune estimée à 5 M. de dollars, je n'ai pas fait attention à la période concernée.
Quand on voit sa propriété mise en vente, on a effectivement du mal à croire que sa fortune se limite à seulement 5 millions..
Naish ne veut sans doute pas trop la ramener, il est malin, il préfère se faire discret à ce sujet, un peu comme une tradition française
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ici ils disent 25. Ce qui me semble plus en ligne avec la realite.

https://moonchildrenfilms.com/robby-naish-net-worth/

(un simple boomer classe moyenne sup aux US c'est facile un net de 2-4 millions alors 25M ca semble plus probable que juste 5 ;) )

PS: sur la page wiki je vois DEUX divorces!! Donc 5 c'est peut etre possible aussi :D
Répondre