Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber

Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse

Message par Manu aux states »

De cette manière il y a moins d'usure de la sangle de harnais (contrairement à la barre coulissante), une connexion plus direct avec le gréement. Le harnais reste bas et ne se resserre pas tout seul. Il ne freine pas lorsqu'on est tiré par les vagues ni nous bloque la respiration. Et aucun risque de perte comme quand on l'utilise très relâché.

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer

Re: Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse

Message par Endorphin »

Nan mais on ne va pas cliquer sur un lien comme ça :D On utilise des mots ici. Explique :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re: Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse

Message par Manu aux states »

J'ai toujours voulu faire cette vid mais une chose une autre... tu sais comment c'est, finalement me suis décidé.

Alors de tout les gars à l'eau (inclus les pros) je n'ai catapulté qu'une fois en des centaines de sessions du moins involontairement (!) Je déteste ça (pour ça que les fronts c'était une galère). Et quand je vois les mecs manger, qu'est-ce qu'ils peuvent manger ici !?!.... Je me dis mais c'est pas possible.

Donc j'ai voulu partager mon secret et qui est dérivé de l'utilisation du harnais à barre coulissante. En gros sur chaque bord je tire sur le crochet avec le bout de harnais pour le décaler vers l'arrière.

Ça permet d'avoir plus de poids du corps de "l'autre côté" du crochet et donc plus de levier et d'être beaucoup moins vulnérable aux catapultes.

Ensuite, je montre comment je règle mon harnais ceinture donc en mettant de côté les sangle élastique qui ne sert que de garrot (!!!) et serrer à bloc la sangle de la barre.

La barre repose sur le pad, elle se vrille mais ne remonte pas grace à la tension de la sangle et frottement du pad. Mais si on rentre le ventre le harnais peut toujours tourner sans enfourner dans le gros, ni le perdre, ni remonter, ni rien.

Voilà !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre